Relevés de consommation - 3008 2.0Hdi 150cv


Dernier relevé de la conso moyenne : 6.5L/100, toujours en alternant Total Premier et Total Excellium et en continuant à me faire plaisir ! :bounce:
 


Toujours 6,5l avec du carburant de chez cora :D
Tu devrais dire à cor [et] à cri que c'est le même carburant que Total & Co ... :D

Rien à voir avec le sujet, mais une "petite" pensée pour JL qui, dans le Sud-Est, a du subir les intempéries d'hier soir ;)
 

Tu devrais dire à cor [et] à cri que c'est le même carburant que Total & Co ... :D

Rien à voir avec le sujet, mais une "petite" pensée pour JL qui, dans le Sud-Est, a du subir les intempéries d'hier soir ;)
Ça va relancer la conso et en particulier l industrie automobile!
 


:confused: Tu dis ça à quel propos ??
Pour les intempéries ! Les compagnies d assurances vont indemniser les posseseurs de vehicules endommagés pour leur permettre d en racheter!
Là où le gouvernement joue fin c est que l indemnisation en catastrophes naturell se feront par les assureurs privés qui seront indemnisés apres ( 2 ans) par l etat par l intermediaire d un fond!
Bilan: comment financer la croissance par les gouvernements ulterieurs! :whistle:
 

Salut Ulysse hier j'ai été au cora pour faire le plein mais pas de
Gasoil :) mais de ma cave à vin (enfin gouter le vin ) c'est meilleur pour la santé :D
et c'est vrai une pensée pour les amis du sud
 

depuis que je suis passé en primacy 3...je suis passé a 6L.(beaucoup de route a 100..un peu de bouchon et du 110-130..) .sur le premier plein apres le changement de pneu..
a voir si ca se confirme...
 

Pour les intempéries ! Les compagnies d assurances vont indemniser les posseseurs de vehicules endommagés pour leur permettre d en racheter!
Là où le gouvernement joue fin c est que l indemnisation en catastrophes naturell se feront par les assureurs privés qui seront indemnisés apres ( 2 ans) par l etat par l intermediaire d un fond!
Bilan: comment financer la croissance par les gouvernements ulterieurs! :whistle:
Je ne crois pas que c'est le bon moment pour parler de ça, à 2 jours d'une telle catastrophe. :heink:

Sans vouloir faire ma chialeuse, je pense aux gens qui ont perdu un proche ou ont des blessés et à ceux encore + nombreux qui essaient tant bien que mal de nettoyer leur maison _ la croissance par les gouvernements ultérieurs, ils en ont rien à cirer _ :na:
 


Je ne crois pas que c'est le bon moment pour parler de ça, à 2 jours d'une telle catastrophe. :heink:

Sans vouloir faire ma chialeuse, je pense aux gens qui ont perdu un proche ou ont des blessés et à ceux encore + nombreux qui essaient tant bien que mal de nettoyer leur maison _ la croissance par les gouvernements ultérieurs, ils en ont rien à cirer _ :na:
Faut lire ce que j ai écris !
 

Nouveau relevé de consommation : 6,01L/100 (Total Access Excellium) !

Je l'apprécie de plus en plus cette 3008 ! :bounce:
 




Holà,
Voilà pour moi:
Valeur obd:
6.0l/100km sur 9999km 63km/h de moyenne
5.6l/100km sur 2800km 57km/h de moyenne (159,1l mis à la pompe pour 2800km soit 5,68l/100 réel)

Modèle féline 2009 190000km au compteur
:coucou:
 



Salut j'ai essayé pendant 3 mois le carburant total Excel ben je n'ai pas vu de différence avec le carburant des grandes surfaces, si le prix :whistle:
 


y a que ceux qui se veulent se le faire croire que c'est mieux ! les autres qui se servent à carrefour , leurs 3008 sont tous morts depuis !! c'est dire le QI
 

Je pense qu'on peut aussi faire le plein a Auc... ou a Cor ... sans pour autant faire mourir sa 3008 :lol:
 


Ah oui ! Auchan, Cora, ... toutes ces GS qui, il y a encore quelques années, affirmaient, en jouant sur les mots, que leurs carburants étaient strictement identiques à ceux vendus par les pétroliers alors même qu'ils ne contenaient pas le moindre additif, ce qui est encore le cas pour les S/P !
Ces mêmes qui également depuis quelques temps se font grignoter des parts de marché via les enseignes discount des pétroliers qui, elles, proposent des carburants tous additivés

C'est c'la oui ! C'est c'la ! :sol:

Ben mon QI me dit que tout comme après les stations ELF, je vais continuer à fréquenter les stations Total Access ! :lol:

Fin du HS :sleep:
 

Je ne vais pas refaire la rengaine du gazoil en grande surface !!!! :sleep:
J'ai travaillé pour un hypermarché E.LECLERC, la seule fois ou on a commandé du gazoil sans additif c'était à l'époque ou les raffineries étaient bloquées par les chauffeurs routiers, et il fallait bien se ravitailler avec du carburant...... sinon on a toujours commandé du gazoil additivé !!! alors OUI il est identique aux gazoil des pétroliers car il vient du même endroit : il n'y a pas 1 raffinerie pour les pétroliers et une raffinerie pour les grandes surfaces :non:

Larafalle, il me semble que tu cumules les idées reçues sur l'automobile !!!! il faudrait que tu arrêtes de te faire arnaquer par les grandes marques, enfin je dis ça pour toi !!!!

Et enfin si les grandes surfaces se font grignoter des parts de marché, c'est tout simplement, parce que Total ( et autre ) se rapproche de la stratégie de vente des grandes surfaces et, de plus, ont placé leurs stations à des lieux stratégiques ( axe routier fréquentés, agglomérations ... )
 

Je ne vais pas refaire la rengaine du gazoil en grande surface !!!! :sleep:
J'ai travaillé pour un hypermarché E.LECLERC, la seule fois ou on a commandé du gazoil sans additif c'était à l'époque ou les raffineries étaient bloquées par les chauffeurs routiers, et il fallait bien se ravitailler avec du carburant...... sinon on a toujours commandé du gazoil additivé !!! alors OUI il est identique aux gazoil des pétroliers car il vient du même endroit : il n'y a pas 1 raffinerie pour les pétroliers et une raffinerie pour les grandes surfaces :non:

Larafalle, il me semble que tu cumules les idées reçues sur l'automobile !!!! il faudrait que tu arrêtes de te faire arnaquer par les grandes marques, enfin je dis ça pour toi !!!!

Et enfin si les grandes surfaces se font grignoter des parts de marché, c'est tout simplement, parce que Total ( et autre ) se rapproche de la stratégie de vente des grandes surfaces et, de plus, ont placé leurs stations à des lieux stratégiques ( axe routier fréquentés, agglomérations ... )
Fallait le dire ! 85 % le savent et 13 % s'en doute :whistle: ........ [:hermann:1]
 

Bonjour Leraffale si tu veux continuer à mettre du gasoil total c'est ton droit, mais arrête de dire que les autres gasoil c'est de la merde moi je n'ai jamais eu de problèmes avec
De plus une connaissance m'a dit que tous les camions qui vont faire le plein au port pétrolier de ma région recevaient le même gasoil même pour le chauffage, qu'ils mettaient juste du colorant pour se dernier. :lol:
 

Je ne vais pas refaire la rengaine du gazoil en grande surface !!!! :sleep:
J'ai travaillé pour un hypermarché E.LECLERC, la seule fois ou on a commandé du gazoil sans additif c'était à l'époque ou les raffineries étaient bloquées par les chauffeurs routiers, et il fallait bien se ravitailler avec du carburant...... sinon on a toujours commandé du gazoil additivé !!! alors OUI il est identique aux gazoil des pétroliers car il vient du même endroit : il n'y a pas 1 raffinerie pour les pétroliers et une raffinerie pour les grandes surfaces :non:

Larafalle, il me semble que tu cumules les idées reçues sur l'automobile !!!! il faudrait que tu arrêtes de te faire arnaquer par les grandes marques, enfin je dis ça pour toi !!!!

Et enfin si les grandes surfaces se font grignoter des parts de marché, c'est tout simplement, parce que Total ( et autre ) se rapproche de la stratégie de vente des grandes surfaces et, de plus, ont placé leurs stations à des lieux stratégiques ( axe routier fréquentés, agglomérations ... )

Je vois que tu as encore beaucoup à apprendre petit scarabée !

Dans les GS, le gazole est additivé depuis plusieurs années mais il ne l'a pas toujours été malgré ce que l'on pouvait entendre qu'il était identique à celui des pétroliers ! En effet, c'était jouer sur les mots car dans le mot identique il fallait entendre conforme à la norme EN590 ! La bonne blague !

Ensuite, en terme d'approvisionnement, sa provenance est tributaire de celui qui emporte l'appel d'offres lancé par le groupe commercial et il est vrai que bien souvent c'est Total qui l'emporte et heureusement car c'est un gage de qualité !

Pour terminer, les additifs incorporés dans les gazoles destinés a telle ou telle GS n'est absolument pas ceux retrouvés dans les gazoles du pétrolier et idem pour n'importe quel autre camion venant s'approvisionner car les additifs élaborés par le groupe Total restent pour les carburants Total et Elan.
A noter que pour les GS, c'est souvent la Sté OCTEL qui fournit le packaging d'additifs de type antimousse et anticorrosion, le minimum syndical en sorte !

Enfin, pour ce qui est des S/P des GS, à ce jour, ceux ci restent sans additif !

PS : Effectivement, chacun met ce qu'il veut comme carburant dans sa caisse et je n'ai fait qu'indiquer avec quoi la mienne roulait ! :D

:coucou:
 

Je vois que tu as encore beaucoup à apprendre petit scarabée !

Dans les GS, le gazole est additivé depuis plusieurs années mais il ne l'a pas toujours été malgré ce que l'on pouvait entendre qu'il était identique à celui des pétroliers ! En effet, c'était jouer sur les mots car dans le mot identique il fallait entendre conforme à la norme EN590 ! La bonne blague !

Ensuite, en terme d'approvisionnement, sa provenance est tributaire de celui qui emporte l'appel d'offres lancé par le groupe commercial et il est vrai que bien souvent c'est Total qui l'emporte et heureusement car c'est un gage de qualité !

Pour terminer, les additifs incorporés dans les gazoles destinés a telle ou telle GS n'est absolument pas ceux retrouvés dans les gazoles du pétrolier et idem pour n'importe quel autre camion venant s'approvisionner car les additifs élaborés par le groupe Total restent pour les carburants Total et Elan.
A noter que pour les GS, c'est souvent la Sté OCTEL qui fournit le packaging d'additifs de type antimousse et anticorrosion, le minimum syndical en sorte !

Enfin, pour ce qui est des S/P des GS, à ce jour, ceux ci restent sans additif !

PS : Effectivement, chacun met ce qu'il veut comme carburant dans sa caisse et je n'ai fait qu'indiquer avec quoi la mienne roulait ! :D

:coucou:
Va falloir faire une MAJ gros cancrelat !! :lol:

Octel n'existe plus, et porte le doux nom de INNOSPEC.

E.Leclerc incorpore l’additif D3061 fourni par la société INNOSPEC qui améliore la qualité et la performance du carburant : détergence accrue, anti-mousse, stabilité, anti-corrosion,protection spécifique des injecteurs HSDI, protection contre la contamination bactériologique ... le minimum syndical comme tu dis :whistle:

Total (et les autres) se ravitaille également chez Innospec, celui-ci y ajoutant l'AVA = additif à la valeur ajoutée (comme la TVA) pour justifier une plus value sur leur carburant :lol: [:smiley:1]

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/prenez-gasoil-sujet_1314_4.htm#t59674