Relevés de consommation - 3008 2.0Hdi 150cv

Hé bien je te plein Leraffale d'après se que je voi tu etudies tout, la composition du carburant, des huiles, et peut-être la composition de la gomme des pneus, comme je l'ai dit plus haut c'est parfaitement ton droit, mais arrête de prendre les autres conducteurs qui ne jettent pas leur argent dans des produits de marque pour des cons qui n'y connaissent rien, comme je l'ai dit je ne suis jamais tomber en panne avec mes voitures, sauf un problème d'embrayage avec ma précédente voiture et ça n'a rien a voir avec les produits pétrolier
 

Merci Ulysse d'avoir détaillé ma réponse avant moi !!!!
Je ne pensais pas que Lerafalle allait chercher la petite bête encore plus loin ( on ne parle plus de scarabée mais de charençon à ce niveau !!! ).

Apparemment il aime bien donné du Don Pérignon à ses bourrins, ou plutôt jeter de l'argent par les fenètres ouvertes, ou plutôt se faire arnaquer !!! en plus il semble un peu borner !!! l'âge peut-être ou le fait d'être fonctionnaire ??
 


Va falloir faire une MAJ gros cancrelat !! :lol:

Octel n'existe plus, et porte le doux nom de INNOSPEC.

E.Leclerc incorpore l’additif D3061 fourni par la société INNOSPEC qui améliore la qualité et la performance du carburant : détergence accrue, anti-mousse, stabilité, anti-corrosion,protection spécifique des injecteurs HSDI, protection contre la contamination bactériologique ... le minimum syndical comme tu dis :whistle:

Total (et les autres) se ravitaille également chez Innospec, celui-ci y ajoutant l'AVA = additif à la valeur ajoutée (comme la TVA) pour justifier une plus value sur leur carburant :lol: [:smiley:1]

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/prenez-gasoil-sujet_1314_4.htm#t59674

J'ai cité Octel car c'est auprès de cette société qu'Auchan et Carrefour s'approvisionne ou s'approvisionnait !

http://www.carrefour.fr/les-plus-carrefour/les-services-en-magasin-hyper/stations-service/gazole-carrefour

Ton lien est très amusant car dans celui ci on peut d'une part lire le témoignage d'un mécanicien parlant de la "différence" constatée sur les moteurs entre les gazoles des GS et ceux des pétroliers et d'autre part, cette phrase qui résume tout ...."Conclusion: Le carburant est le même, seul l'additif est différent..."

Donc je persiste et signe en disant que les additifs de Total, pour ne pas le nommer, ne se retrouvent dans en aucun autre carburant vendu en dehors des stations Total et Elan, y compris pour les S/P

:coucou:


tes propos sur la différence dans les addirti indqiant
 

Merci Ulysse d'avoir détaillé ma réponse avant moi !!!!
Je ne pensais pas que Lerafalle allait chercher la petite bête encore plus loin ( on ne parle plus de scarabée mais de charençon à ce niveau !!! ).

Apparemment il aime bien donné du Don Pérignon à ses bourrins, ou plutôt jeter de l'argent par les fenètres ouvertes, ou plutôt se faire arnaquer !!! en plus il semble un peu borner !!! l'âge peut-être ou le fait d'être fonctionnaire ??


je crois pas au vu du prix de ses vidanges :D


larafalle , tu mets de l'azote dans tes pneus j'éspère , l'air actuel c'est de la merde !! à moins que tu pètes [:nono le bo:4]

au fait, félicitations !! t'es devenu invisible ? [:yoda25:2]
 

je crois pas au vu du prix de ses vidanges :D


larafalle , tu mets de l'azote dans tes pneus j'éspère , l'air actuel c'est de la merde !! à moins que tu pètes [:nono le bo:4]

au fait, félicitations !! t'es devenu invisible ? [:yoda25:2]

Ton commentaire en dit long sur ton état d'esprit et surtout ton ... QI ! :sarcastic:
 

Bon, ce serait pas mal que pour l'ambiance générale de cette section, vous ne vous montiez pas les uns contre les autres.

Chacun gardant son libre arbitre pour faire le plein ou il veut.
Perso, je vais dans les 2. :D
 


Ton commentaire en dit long sur ton état d'esprit et surtout ton ... QI ! :sarcastic:

tu sais que je t'adore toi :love: promis , la prochaine fois, je descendrais encore plus bas dans la contradiction et la connerie !! un vrai fonct quoi :D

p'tit clin d'oeil à zorro au passage ! [:davidcentrale:1]
 

Ton lien est très amusant car dans celui ci on peut d'une part lire le témoignage d'un mécanicien parlant de la "différence" constatée sur les moteurs entre les gazoles des GS et ceux des pétroliers et d'autre part, cette phrase qui résume tout ...."Conclusion: Le carburant est le même, seul l'additif est différent..."
:coucou:
Eh bien pour une fois, on est d'accord, en précisant quand même que ces additifs représentent à peine 0,001% du volume final...
...soit l'équivalent d'un dé à coudre pour 400 L de carburant :bounce:

L'additif spécial réservé au Total Excellium est du AU745= surement de la poudre d'or... :lol: [:bob113:3]

Tiens, pour finir la RATP fait (ou faisait) ses courses chez E. Leclerc pour le carburant, pour preuve que celui-ci ne doit pas être si mauvais :heink: ==> http://www.michel-edouard-leclerc.com/societe/societe-actus-debats/carburant-la-ratp-fait-ses-courses-chez-e-leclerc/
 

p'tit clin d'oeil à zorro au passage ! [:davidcentrale:1]


index.jpeg1..jpg


te dit Me..... :lol:
 

Eh bien pour une fois, on est d'accord, en précisant quand même que ces additifs représentent à peine 0,001% du volume final...
...soit l'équivalent d'un dé à coudre pour 400 L de carburant :bounce:

L'additif spécial réservé au Total Excellium est du AU745= surement de la poudre d'or... :lol: [:bob113:3]

Tiens, pour finir la RATP fait (ou faisait) ses courses chez E. Leclerc pour le carburant, pour preuve que celui-ci ne doit pas être si mauvais :heink: ==> http://www.michel-edouard-leclerc.com/societe/societe-actus-debats/carburant-la-ratp-fait-ses-courses-chez-e-leclerc/

J'adore ta pirouette ! Tu devais bosser dans un cirque avant, c'est pas possible autrement !

Donc en résumé, comme je l'indique depuis le début, c'est bien de reconnaître enfin que les additifs Total sont bien spécifiques aux carburants Total/Elf/Elan, gazole et S/P (pour info au nombre de 8 dans le gazole Excellium) !

Donc si tu me le permet, je vais continuer à l'utiliser via les stations Access ! :D

PS : J'ai ça aussi comme info pour le S/P : BP Ultimate 98 permet des réductions d’émissions importantes par rapport aux essences Eurograde standard (ndlr donc les S/P des GS) (-11,6 % en moyenne de monoxyde de carbone, -3,3 % en moyenne d'oxydes d'azote, -6,6 % en moyenne d'hydrocarbures imbrûlés et -2,8 % en moyenne de CO2)

Sinon, Leclerc n'a fait que répondre et obtenir l'appel d'offres lancé par la RATP et je ne vois pas le rapport avec la choucroute !
A ce petit jeu on peut alors citer les centaines d'entreprises, les collectivités et autres administrations de l'Etat qui s'approvisionnent chez Total !

Du grand n'importe quoi ta remarque ! Ceci expliquant cela !
 

Il ne comprend rien le garçon !!!

Ulysse ne fait que dire que si la RATP a choisit le carburant E.LECLERC c'est qu'il ne doit pas être si mauvais que ça !!! en aucun cas il ne dit que la RATP a choisit E.LECLERC car c'est le même carburant additivé que les pétroliers et qu'il a choisit E.LECLERC pour une question de prix ...

(même si c'est le même carburant en fin de compte, a un meilleur prix .... ).


Charançon tu es, charançon tu resteras !!!!
 

Bonjour messieurs je pense qu'il ne sert à rien de discuter avec Leraffale car c'est un mec comme j'en ai connu au boulot c'est un tchestou [têtu ]comme on dit chez moi , putin il étudie la composition de tout. Comme je l'ai dit il met les carburants qu'il veut même si il jette son argent, mais le problème c'est qu'il prend les autres pour des cons, d'ailleurs je me demande se qu'il fait sur le forum si se n'est que montrer sa supériorité intellectuelle :sarcastic:
 

Fort marrants vos échanges , vous jouez a qui a raison et qui a tort !! :whistle:
Moi je dirais match nul ; un partout !! balle au centre :lol:
 

Il ne comprend rien le garçon !!!

Ulysse ne fait que dire que si la RATP a choisit le carburant E.LECLERC c'est qu'il ne doit pas être si mauvais que ça !!! en aucun cas il ne dit que la RATP a choisit E.LECLERC car c'est le même carburant additivé que les pétroliers et qu'il a choisit E.LECLERC pour une question de prix ...

(même si c'est le même carburant en fin de compte, a un meilleur prix .... ).


Charançon tu es, charançon tu resteras !!!!



Leclerc a été retenu car il était le mieux placé côté prix et parce qu'il répondait aux critères du marché lancé par la RATP et parmi ces derniers il est notamment demandé qu'ils répondent à la norme de mise sur le marché Français donc additifs ou pas, la RATP s'en cogne ! Ensuite il y a d'autres critères comme l'implantation géographique, le paiement, les types de carburants (E85 par exemple ou en encore GPLC) et les services proposés, ....

Essaye encore petit scarabée car tu peux y arriver mais pour toi la route sera longue, très longue même !

:coucou:
 


Bon, j'ai fait du menage et ce sera la derniere fois avant punition générale.
Vous etes pénible.
Vous faites le plein ou vous voulez. On s'en fout. Y'a pas de quoi se taper dessus pour quelque chose de base. Vous allez pas nous la faire à l'envers, vous etes tous allé au moins 1 fois faire le plein chez Total Acces ex Elf... Mais juste pour contredire Lerafalle, vous ne l'avouerez pas.
Maintenant stop et on revient au sujet.
 

Mais il est gland ou quoi ???
Il répond à côté à chaque fois !!!!
Il dit exactement ce que je viens de dire
 

Bon, j'ai fait du menage et ce sera la derniere fois avant punition générale.
Vous etes pénible.
Vous faites le plein ou vous voulez. On s'en fout. Y'a pas de quoi se taper dessus pour quelque chose de base. Vous allez pas nous la faire à l'envers, vous etes tous allé au moins 1 fois faire le plein chez Total Acces ex Elf... Mais juste pour contredire Lerafalle, vous ne l'avouerez pas.
Maintenant stop et on revient au sujet.


on peut la faire à l'envers de l'envers aussi David !! avouer une fois au moins le plein en GS .

et si un ménage doit etre fait pour enrayer ces conversations stériles qui n'avantagent personne hormis celui qui a la foi pour telle ou telle chose , il faut le faire jusqu'à la page 6 , en rappelant que le sujet est "" Relevés de consommation - 3008 2.0Hdi 150cv.

bon dimanche à tous ;)
 



J'adore ta pirouette ! Tu devais bosser dans un cirque avant, c'est pas possible autrement !

Donc en résumé, comme je l'indique depuis le début, c'est bien de reconnaître enfin que les additifs Total sont bien spécifiques aux carburants Total/Elf/Elan, gazole et S/P (pour info au nombre de 8 dans le gazole Excellium) !
Sauf que je ne t'ai pas attendu, infâme cancrelat, pour le dire (en 2010) je me cite "Conclusion: Le carburant est le même, seul l'additif est différent (mais distribué par la même société INNOSPEC)" :whistle:
==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/prenez-gasoil-sujet_1314_3.htm#t47267

Mais pour revenir au sujet, je fais entre 5,7 et 6,2 l /100, avec un misérable 1,6 110 (Zéro ennui moteur mais comme dit l'affreuse vermine ci-dessus, ça reste à confirmer !! :lol: )
Et avec exclusivement du gazoal Leclerc, agrémenté d'une lampée de Carouf, et d'une lichette de Hyper U :D

Mais crotte alors, je suis HS, car pas de 2,0 Hdi ni de Total Excellium comme le hideux vermisseau susnommé. [:bob113:3]

(NB: Pour le cirque, voir ton pote avec son avatar [:smiley:1])

Alors à + tard et bon dimanche... :coucou:
 

[quotemsg=114944,189,41653]

(NB: Pour le cirque, voir ton pote avec son avatar [:smiley:1])



T'es incorrigible vieux hibou , tu attaques tout le monde et après t'as rien fait !!

Ah si !! tu sais tout , t'as tout vu et t'es le meilleur ( enfin tu crois l'être ) C'est bon t'as raison pour ton carburant , tu fais le plein aux hyper et super et bien moi aussi alors arrête de nous emmerder !

Fin du HS et Bon dimanche :coucou:
 



Le carburant n'est pas additivé en sortie de raffinerie. Les dépots sont alimentés soit directement par les raffineries, soit par pipeline, soit par train.
Le carburant est stocké "banalisé", suivant une norme, ce qui fait que dans une cuve de 10.000m3, il peut en y avoir la moitié à Total et la moitié à Leclerc. (Cette banalisation du carburant permet en outre de répondre aux obligations de stock stratégiques=61 jours de consommation)
Le gasoil et le fioul ne sont pas banalisés ensemble car ils ont répondent à des normes différentes (notamment le taux de soufre)
Ce qui fait foi, c'est la norme et les conditions de T° de chargement/déchargement (dilatation).
Le carburant est ensuite débanalisé et additivé lors du chargement:
- ce sont des citernes Total qui livre Total
- ce sont des citernes Durand (par exemple) qui livrent les supermarchés.
Voilà à quoi ça ressemble
http://www.seine-et-marne.gouv.fr/content/download/11525/76152/file/140117%20MM%20CSS%202013%20bilan%202012.pdf
 

Le carburant n'est pas additivé en sortie de raffinerie. Les dépots sont alimentés soit directement par les raffineries, soit par pipeline, soit par train.
Le carburant est stocké "banalisé", suivant une norme, ce qui fait que dans une cuve de 10.000m3, il peut en y avoir la moitié à Total et la moitié à Leclerc. (Cette banalisation du carburant permet en outre de répondre aux obligations de stock stratégiques=61 jours de consommation)
Le gasoil et le fioul ne sont pas banalisés ensemble car ils ont répondent à des normes différentes (notamment le taux de soufre)
Ce qui fait foi, c'est la norme et les conditions de T° de chargement/déchargement (dilatation).
Le carburant est ensuite débanalisé et additivé lors du chargement:
- ce sont des citernes Total qui livre Total
- ce sont des citernes Durand (par exemple) qui livrent les supermarchés.
Voilà à quoi ça ressemble
http://www.seine-et-marne.gouv.fr/content/download/11525/76152/file/140117%20MM%20CSS%202013%20bilan%202012.pdf
:chinois:
 

Donc en résumé, comme je l'indique depuis le début, c'est bien de reconnaître enfin que les additifs Total sont bien spécifiques aux carburants Total/Elf/Elan, gazole et S/P (pour info au nombre de 8 dans le gazole Excellium) !
ça n'a pas d'importance, mais il y en a 9 :chinois:
 

ça n'a pas d'importance, mais il y en a 9 :chinois:

* Détergent
* Anticorrosion
* Antimousse
* Passivateur de métaux
* Limiteur d'odeur
* Modificateur de friction
* Améliorateur d'indice de cétane
* Désémulsifiant

au 01/10/2015

C'est quoi le 9ème ?