Relevés de consommation - 3008 2.0Hdi 150cv

Le carburant n'est pas additivé en sortie de raffinerie. Les dépots sont alimentés soit directement par les raffineries, soit par pipeline, soit par train.
Le carburant est stocké "banalisé", suivant une norme, ce qui fait que dans une cuve de 10.000m3, il peut en y avoir la moitié à Total et la moitié à Leclerc. (Cette banalisation du carburant permet en outre de répondre aux obligations de stock stratégiques=61 jours de consommation)
Le gasoil et le fioul ne sont pas banalisés ensemble car ils ont répondent à des normes différentes (notamment le taux de soufre)
Ce qui fait foi, c'est la norme et les conditions de T° de chargement/déchargement (dilatation).
Le carburant est ensuite débanalisé et additivé lors du chargement:
- ce sont des citernes Total qui livre Total
- ce sont des citernes Durand (par exemple) qui livrent les supermarchés.
Voilà à quoi ça ressemble
http://www.seine-et-marne.gouv.fr/content/download/11525/76152/file/140117%20MM%20CSS%202013%20bilan%202012.pdf

A l'ex Raffinerie Total Flandres, c'est bien sur les quais de chargement, où se présentaient les camions citerne Total et autres qu'il était fait ou pas l'ajout des additifs et ce de façon totalement automatisée

https://fr.wikipedia.org/wiki/Raffinerie_des_Flandres
 

A l'ex Raffinerie Total Flandres, c'est bien sur les quais de chargement, où se présentaient les camions citerne Total et autres qu'il était fait ou pas l'ajout des additifs et ce de façon totalement automatisée

https://fr.wikipedia.org/wiki/Raffinerie_des_Flandres

C'est bien ce que je disais.
Les dépôts peuvent en effet être sur le même site qu'une raffinerie en activité.
C'est la même situation à Donges par exemple mais ces activités sont séparées de quelques centaines de mètres ce qui permet de ne pas avoir la même réglementation Seveso (I dépot, II raffinage).
 

* Détergent OK
* Anticorrosion
* Antimousse OK
* Passivateur de métaux
* Limiteur d'odeur OK
* Modificateur de friction OK
* Améliorateur d'indice de cétane OK (le procétane)
* Désémulsifiant OK

C'est quoi le 9ème ?
1 - "L'anti-corrosion" et le "Passivateur de métaux", c'est le même additif
2 - Il y a par contre un additif "Anti-oxydants" chargé d'assurer la stabilité du gazole au stockage dans les réservoirs & cuves (anti-sédimentation et anti-gomme),
3 - On peut enfin y ajouter l'additif de "Tenue au froid" (abaissement du seuil de cristallisation de paraffines + anti-gel)

donc 9 au lieu de ...7 !!!
 

1 - "L'anti-corrosion" et le "Passivateur de métaux", c'est le même additif
2 - Il y a par contre un additif "Anti-oxydants" chargé d'assurer la stabilité du gazole au stockage dans les réservoirs & cuves (anti-sédimentation et anti-gomme),
3 - On peut enfin y ajouter l'additif de "Tenue au froid" (abaissement du seuil de cristallisation de paraffines + anti-gel)

donc 9 au lieu de ...7 !!!


Merci pour l'info

La liste des 8 additifs est celle mentionnée dans la fiche technique du gazole Excellium, publiée au 01/10/2015 par Total !

On va donc leur demander des éclaircissements !
 


0,996€ le litre de Total Premier (1,056 l'Ecellium) !
Les grandes surfaces ne sont pas là de voir mon véhicule s'arrêter à une de leur pompe ! :D
 

Chez moi, 0.99euros le litre chez Leclerc, 1.025 le Total Premier.
Les grands pétroliers ne sont pas près de me voir...
 


1,01€ carouf Antibes !! en général quand ça baisse , c'est toute la France non ? je vois pas de ce qui a de si extraordinaire à annoncer un prix !!
 

1,01€ carouf Antibes !! en général quand ça baisse , c'est toute la France non ? je vois pas de ce qui a de si extraordinaire à annoncer un prix !!

Ben juste pour montrer que chez certains pétroliers le carburant n'est pas plus cher que dans les GS ! :D
 


1,01€ carouf Antibes !! en général quand ça baisse , c'est toute la France non ? je vois pas de ce qui a de si extraordinaire à annoncer un prix !!

Ah oui et pourquoi tu annonces un prix ......... :lol:
 



Ben juste pour montrer que chez certains pétroliers le carburant n'est pas plus cher que dans les GS ! :D
Tiens, voici une super promo sur l'huile moteur Total : un bon de 2,50 € !!

Tu vas pouvoir faire des économies et faire un sublime cadeau à bobonne avec l'argent économisé , et si tu prends plusieurs bidons, Alléluia !! [:kham:7]

==> http://www.total.fr/actus-et-promos/promos-et-bons-plans/promos-huiles-total/bons-reduction-huiles-total.html
 

Ici c'est un topic conso. pas cout du carburant.

Pour cela, il y a un topic dédié car le prix du carburant est le meme pour toutes les voitures et pas que la 3008.

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/general/budget/gasoil-euros-litre-sujet_49_75.htm#t23602
 


Tiens, voici une super promo sur l'huile moteur Total : un bon de 2,50 € !!

Tu vas pouvoir faire des économies et faire un sublime cadeau à bobonne avec l'argent économisé , et si tu prends plusieurs bidons, Alléluia !! [:kham:7]

==> http://www.total.fr/actus-et-promos/promos-et-bons-plans/promos-huiles-total/bons-reduction-huiles-total.html

Je confirme, le pinard + la vieillesse ça pardonne pas ! :eek:
 



1193km pour 74,60litre d'Excellium = 6,25L/100

Parcours constitué pour moitié d'autoroute et le reste en nationale/départementale
Vitesse toujours soutenue car accomagné de Waze et de la fonction "vitesse élevée" (panneau rouge clignotant) activé dans le menu Zones à Risques du GPS du 3008

:chinois:
 



Consommation tout à fait quelconque quand la moitié du parcours est constituée de nationales/départementales où "la vitesse soutenue" est sous le régime moteur du couple maximum.

Par ailleurs, le tout avec ou sans la clim', quel type de parcours autoroutier (plat ou accidenté), avec ou sans le régulateur ? ça peut tout changer...
 

6.25 l avec de l'Excellium ...........ça fait beaucoup non ?? :coucou:


tu veux quoi avec un 150 ou 163 cv je sais plus ! du 4l ? faut pas déconner, c'est une conso plus que raisonnable !

je suis sur que tu bois + Andy [:titi_sw:8]
 

tu veux quoi avec un 150 ou 163 cv je sais plus ! du 4l ? faut pas déconner, c'est une conso plus que raisonnable !

je suis sur que tu bois + Andy [:titi_sw:8]

A l'heure ou tu écris ces lignes tu dois avoir ta dose .... [:nono le bo] [:nono le bo]
 



Je suis bien d'accord avec toi mais moi dans mon 3008 je ne sais pas mettre plus de 60 l dans mon réservoir :( bonne journée