Relevés de consommation - 3008 2.0Hdi 150cv

Retour d'un petit déplacement de 1000km sur autoroute dont la moitié avec un vent assez soutenu, une vitesse le plus souvent réglé à 135km/heure voire un peu plus et un véhicule bien chargé.
Bilan : 7.5L/100
 


Ah ! quand-même 7.5 l :)

Ben vu que la période de rodage est terminée, comme je n'ai pas une conduite style retraité ou radin et vu le poids de la bête, je me dit que cela reste raisonnable !

Tous parcours confondus, la conso générale est actuellement de 6.5 L/100m. Après il est possible de faire bien moins mais au volant ça doit être d'un ennui mortel et terriblement dangereux, y compris pour les autres !
 

Après il est possible de faire bien moins, mais au volant ça doit être d'un ennui mortel et terriblement dangereux

Je confirme, il y a quelques mois je me suis essayé à la conduite économique et je me suis aperçu au bout de quelques jours que je risquais beaucoup plus d'accidents qu'avec une conduite normale surtout dans les ronds-points ou le manque de reprise et de vitesse réduisaient ma zone de sécurité, j'étais devenu vulnérable, j'avais perdu le contrôle.
Non pas pour moi ! pour 0,5l d'économie ça ne vaut vraiment pas le coup et en plus tu te fais chier comme un rat mort!
 

Ah !!!! ben voilà enfin une réponse sensé dans ce post !!!!

J'ai faillit avoir peur
 

Je confirme, il y a quelques mois je me suis essayé à la conduite économique et je me suis aperçu au bout de quelques jours que je risquais beaucoup plus d'accidents qu'avec une conduite normale surtout dans les ronds-points ou le manque de reprise et de vitesse réduisaient ma zone de sécurité, j'étais devenu vulnérable, j'avais perdu le contrôle.
Non pas pour moi ! pour 0,5l d'économie ça ne vaut vraiment pas le coup et en plus tu te fais chier comme un rat mort!

Exact :chinois: Sans compter que ce type de conduite est très néfaste pour la mécanique !
 

Exact :chinois: Sans compter que ce type de conduite est très néfaste pour la mécanique !


et le contraire est néfaste pour ton permis ! surtout ici dans les alpes maritimes !! terrain miné de radars ou tout est à 50-70 km /h hors autoroutes !! et encore , les autoroutes c'est 110 km/h :sarcastic:
bref ! tu te retrouves le plus souvent à 50 km/h en 6eme !! faut juste s'énerver un peu dans les ronds points et faire cirer les pneus !! :D
 

Dans les alpes maritimes seulement ?? En Alsace la gendarmerie est d'une largesse tu peux pas savoir !! ;)
 

Dans les alpes maritimes seulement ?? En Alsace la gendarmerie est d'une largesse tu peux pas savoir !! ;)


Andy , évidement que les gendarmes sont partout des clones . les gendarmes, c'est pas des radars non plus !! mais vous etes bien loin des infractions de la région PACA avec 275000 infractions envoyées pour l'année 2014 et pour toute l'Alsace , contre 400 524 pour les alpes maritimes seulement !!!

bref ! revenons à dire qu'ils nous obligent à rouler comme des croulants ! logique que l'auto consomme moins du coup ! :D
 

Je confirme, il y a quelques mois je me suis essayé à la conduite économique et je me suis aperçu au bout de quelques jours que je risquais beaucoup plus d'accidents qu'avec une conduite normale surtout dans les ronds-points ou le manque de reprise et de vitesse réduisaient ma zone de sécurité, j'étais devenu vulnérable, j'avais perdu le contrôle.
Non pas pour moi ! pour 0,5l d'économie ça ne vaut vraiment pas le coup et en plus tu te fais chier comme un rat mort!
Statistiquement, moins tu restes de temps à un endroit, moins t'as de chance d'avoir un accident ... à cet endroit. Donc plus tu roules vites, moins t'as de chance d'avoir un accident.
C'est la raison pour laquelle il ne faut pas s'arrêter aux feux et accélérer :chinois:
 

bref ! revenons à dire qu'ils nous obligent à rouler comme des croulants ! logique que l'auto consomme moins du coup ! :D
Et pourtant !! :whistle:

Age au volant.jpg
 

Andy , évidement que les gendarmes sont partout des clones . les gendarmes, c'est pas des radars non plus !! mais vous etes bien loin des infractions de la région PACA avec 275000 infractions envoyées pour l'année 2014 et pour toute l'Alsace , contre 400 524 pour les alpes maritimes seulement !!!

bref ! revenons à dire qu'ils nous obligent à rouler comme des croulants ! logique que l'auto consomme moins du coup ! :D

Bien sûr avec 5 millions d'habitants en PACA contre 2 millions en Alsace :wahoo: Statistiquement l'Alsacien est plus sanctionné que les Alpes Maritimes :confused:
 

Bien sûr avec 5 millions d'habitants en PACA contre 2 millions en Alsace :wahoo: Statistiquement l'Alsacien est plus sanctionné que les Alpes Maritimes :confused:


tu sais pas lire toi ? j'ai dit juste dans les alpes maritimes ! :lol:
 


Andy , évidement que les gendarmes sont partout des clones . les gendarmes, c'est pas des radars non plus !! mais vous etes bien loin des infractions de la région PACA avec 275000 infractions envoyées pour l'année 2014 et pour toute l'Alsace , contre 400 524 pour les alpes maritimes seulement !!!

bref ! revenons à dire qu'ils nous obligent à rouler comme des croulants ! logique que l'auto consomme moins du coup ! :D


T'es un petit marrant toi !! et si tu ne sais plus ce que tu écris va te recycler ........ :heink:
 

T'es un petit marrant toi !! et si tu ne sais plus ce que tu écris va te recycler ........ :heink:


faut arreter les pt'is oeufs à la liqueur maintenant !! :D
je suis responsable de ce que j'ecris mais pas de ce que tu ne comprends pas mon vieux Andy !

j'ai jamais comparé l'alsace à la région paca mais juste le département des AM avec toute l'alsace !!

275000 infractions pour toute l'Alsace , contre 400 524 pour les alpes maritimes seulement !!!

c'est bon là , t'as pigé !! sinon, je peux plus rien pour toi gros lourdeau :whistle:
 


Message à caractere raciste enregistré par l'equipe de modération

Comme tu fais Andy pour modifier un message sans qu'il n'apparaisse
Message édité par andy ? :D
 

Il l'a supprimé tout simplement apres s'etre aperçu qu'il avait dépassé les bornes. Sauf que tu as eu le temps de le copier toi.

Alors je vais éditer le tien sur le principe mais je vais voir avec l'equipe quelle sanction adopter.
 



Salut

Après divers parcours, j'en suis à 5.98L/100 de moyenne, avec alternance de Total Excellium/Total Premier.

Vu le poids de la bête, je m'attendais à beaucoup plus donc plus que satisfait

Pour le reste, ben que du bonheur hormis le GPS un peu capricieux.

A noter la BVM6 remarquable, le silence de fonctionnement et le confort royal

Bonjour, je prends le train en marche : mon expérience, Peugeot 3008, HDI 163CV BVA, consommation sur route 5.9 /100. Je trouve cela remarquable, le moteur est puissantl agréable et sobre, pas une goutte d'huile à rajouter. J'avais un monospace avant, BVM, 130 CV, je consommais 8l et un bidon d'huile entre deux vidanges.
 

Nouveau plein hier soir et au final, depuis son premier km, cela donne une conso moyenne de 6.56L/100.
Vu notre style de conduite et le fait que le 3008 fasse pas mal de ville avec Madame, je trouve cela assez raisonnable i
 

Hélas le 3008 est lourd , et effectivement descendre sous les 6 l c est pas mal , moi c est 6.5 l/100 et pourtant j essaie de faire attention ! ( bon je n ai que le 112 ch ) , mais je suis super déçu !
L ODB , n est jamais juste , c est clair que si l on se base dessus , cela ne veut plus rien dire.
En plus les reprises à "bas régime" ,sont quasi impossible donc obligation de rétrogradage .
Même si c est une "bonne" voiture , j en suis un peu déçu.
 

Moi je suis à 6.56L/100 en conso moyenne réelle avec gazole excellium et pression de gonflage à +300grammes/aux pressions route
 

Hello,

après les premiers tours de roues, conso moyenne à l'odb de 6.2l/100

après 51000km, conso moyenne à l'odb de 6.4L/100

:coucou:
 


Salut Horus là je trouve que tu exagére être déçu car tu consommes env 6.5 l avec ton 3008 ,moi je consomme env 6.5 l avec mon hdi 115ch et sans rouler pépère et je trouve ça normal vu la bête, ou alors faut rouler avec une 208 :sol:
 

Salut Horus là je trouve que tu exagére être déçu car tu consommes env 6.5 l avec ton 3008 ,moi je consomme env 6.5 l avec mon hdi 115ch et sans rouler pépère et je trouve ça normal vu la bête, ou alors faut rouler avec une 208 :sol:
La 208 de ma copine (HDI 92) tire aussi long que mon 3008 (HDI 150) : même vitesse sur le dernier rapport à 2000 tr/min.
Sauf que j'ai une vitesse de plus, et 60 ch de plus :pt1cable: Cherchez l'erreur :chinois:
 

Sur ce point, aucun doute : une 208 t'aurait suffi ! :chinois: