Remise 508 RXH?

4matic

Peugeot Addict
19 Juillet 2012
57
0
0
Bonjour à tous :hello:

Suite à mon essai concluant :) , j'envisage sérieusement d'attaquer la négo pour l'achat d'une 508 RXH à la rentrée.
Sur quel pourcentage de remise puis-je tabler, sachant que j'achète à titre professionnel et qu'il n'y a pas de reprise de mon auto actuelle?
Je crains que le doublement du bonus ne rende Pigeot moins généreux qu'avant :whistle:
Merci par avance pour vos retours :jap:

Habituellement, la remise "pro" tourne autour de 17%. Ça peut être base de départ...

Mais avec un bémol. Au lancement du RXH, il y avait 0, même en achat pro (alors que les 17% étaient possibles des le lancement et même en pré-commande sur le reste de la gamme).

Ça fait plusieurs mois que RXH est sorti. On peut donc espérer une remise actuellement...

Merci ;)
Mon CC m'a laissé entrevoir la possibilité d'une "petite" remise :lol:
Compte-tenu de ce que tu dis, je crains qu'on soit loin des 17-18% habituels en achat pro :pfff:
Pourquoi est-ce spécifique au RXH :???:
Est-ce que Pigeot veut préserver le statut HDG de cette voiture ou y a-t-il une autre explication?

Je pense tout bêtement que sur ce type de technologie, compte tenu de la R&D, du risque lié à la nouveauté et à la technicité (prise en charge ss garantie), PSA n'est pas loin de la vente à perte ! Il faudrait une demande massive pour faire dans un premier temps baisser les coûts de prod !

On rajoute à ça la santé financière du groupe pas au mieux de sa forme en ce moment (doux euphémisme...)

Et pour finir les 4000 euros de bonus eco que le CC va essayer de te faire passer pour une remise déguisée (ben oui, mon brave Monsieur, au final, ça vous fait quand même 4000 euros en moins - donc de remise - sur le veh !!!)...

Je pense tout bêtement que sur ce type de technologie, compte tenu de la R&D, du risque lié à la nouveauté et à la technicité (prise en charge ss garantie), PSA n'est pas loin de la vente à perte ! Il faudrait une demande massive pour faire dans un premier temps baisser les coûts de prod !

On rajoute à ça la santé financière du groupe pas au mieux de sa forme en ce moment (doux euphémisme...)

Et pour finir les 4000 euros de bonus eco que le CC va essayer de te faire passer pour une remise déguisée (ben oui, mon brave Monsieur, au final, ça vous fait quand même 4000 euros en moins - donc de remise - sur le veh !!!)...

On annonce un doublement de la prime par Pigeot :bounce:
Je crois que ton raisonnement est le bon :hello:

bonjour

avez vous entendu que peugeot doublait le bonus ecologique soit 8000€ d'economie sur un hybride, ca commence a valoir le coup :pt1cable:

voici l'article:
La technologie HYbrid4 est venue renforcer la gamme en 2012 avec 2 modèles. Après l’univers break all road, 508 RXH, c’est une berline qui bénéficie des prestations uniques délivrées par le full hybrid diesel, la 508 berline HYbrid4. Les deux modèles bénéficient du nouveau bonus gouvernemental de
4 000 € dans les conditions du décret. La Marque double ce bonus en offrant un avantage dans la limite de 4 000€ sur toute la gamme HYbrid4.

Le bonus était à 2000€ et il passe à 4000€. ;)
Pas de 4 à 8 :non:

Et ben si !!!

Depuis le 25 juillet 2012, les nouvelles mesures gouvernementales ont passé les bonus écologique à :

- 4000 euros pour les hybrides sans dépasser 10% du prix de vente, et avec au minimum 2000 euros d'office. Il n'y a plus qu'une seule catégorie (entre 51 et 110 g) contre 2 auparavant (hybrides et hybrides plugin) ;
- 7000 euros pour moins de 50 g de CO2 (soit les "tout électrique" ou les "prolongateurs d'autonomie' telles que Ampéra/Volt) sans dépasser 30% du prix de vente mais avec un mini de 5000 € d'office.

Après, je ne sais pas si PSA va doubler les 4000 !!! Et dans quelles contritions ! Car il y a en ce moment une reprise argus + 5000 pour l'achat d'une 508 (sais pas si les Hy sont inclues). Si on cumule, 5000€+8000€=13000€.... À ce tarif, je vais pouvoir faire échanger ma GT de 1 an contre une RXH neuve pour 0€. Ça m'étonnerait que le cumul de tout ça fonctionne...

Edit : valeurs officielles retrouvées...

c est pas moi qui le dit: article officiel de peugeot:
4000 € dans les conditions du décret. La Marque double ce bonus en offrant un avantage dans la limite de 4 000€ sur toute la gamme HYbrid4.

On est d'accord...

Ma question portait sur le cumul du doublement du bonus et de la reprise argus+5000...

Parce qu'à ce niveau, on en est à 13000 euro de remise sur une RXH par exemple. Ça commence à causer !!!

Mon CC m'a proposé l'équivalent du doublement de la prime en pourcentage de remise juste avant l'annonce: l'info devait déjà circuler!
Reste à obtenir une meilleure propal si non reprise de ma voiture actuelle...

j 'en vois tous les jours au taf des RXH et elle est vraiment magnifique, il y a de quoi craquer

Je pense que ce qui me génerait le plus avec la RXH, c'est la perte de place dans le coffre.
Ca va être chaud pour l'essayer prochainement.

Moi aussi, je m'interroge sur le volume du coffre.
A celui de quelle autre voiture est-il comparable ?

A une 508 SW avec un peu moins de hauteur disponible et une roue de secours en moins.

On est d'accord...

Ma question portait sur le cumul du doublement du bonus et de la reprise argus+5000...

Parce qu'à ce niveau, on en est à 13000 euro de remise sur une RXH par exemple. Ça commence à causer !!!

Tu oublies les 15% que le concessionnaire va enlever sur le prix argus pour ses frais...
Du coup ça devient bcp moins intéressant.
Si je peux, je vais y faire un saut demain.

Oui mais Argus + 5000, ça fait passer la douloureuse des 15%. L'idéal etant de faire reprendre un tacot qui ne vaut plus grand chose.

Pas de bol, le boss est parti en vacances avec la 508 RXH d'essai.
Essai repoussé à mardi prochain.

Remise de 9% en plus des 4000€ de bonus sur une RXH.
Essai globalement bon si ce n'est la conso trop élevée.
C'est vrai qu'il faisait chaud (37 degrés) et que le rideau n'était pas tiré, du coup la clim tournait pas mal. Conso à 10.4l/100 sur 13 kms.
On aime la douceur générale de l'auto.
On regrettera un manque de pêche ressenti mais est-ce du au poids de l'auto ou au moteur électrique qui lisse l'accélération.
On regrettera la perte de place dans le coffre et la perte de la roue de secours.
On appréciera les 4 roues motrices en hiver ou dans des situations délicates.
Pour ce qui est de la conso, je suis un peu déçu du résultat. Je pense qu'un autre essai s'impose.

C'est une conso énorme ! Même tirant dedans jarrive pas a de telle moyenne.
Lundi avec 40 degrés jetait à 5,9l/100 avec la clim (3008 HY4)
A 20 degrés et 70% dextra urbain et 30% de ville.
Pour le manque de pêche tu as essayé le mode sport ?
Le bonus doublé ça ce passe comment ? C'est les 9%?

Je confirme que la consommation est énorme et me fait plus penser a une consommation d'un HDI 163 sans le moteur electrique

Pour info, lorsque j'ai acheté la RXH, je pense que le véhicule n'avait pas roulé depuis un moment (il m'était réservé) et donc la batterie était quasiment a plat
Il a fallut un bon moment avant que le mode electrique se mette en route; En gros la batterie s'est chargé complètement (chose qu'elle ne fait jamais habituellement, il reste toujours une ou 2 barres a charger en temps normal) et après le mode electrique a pu être disponible
Mais avant, rien de rien
Il faut aussi savoir que si tu tombe sur un cycle de régénération du FAP, le moteur électrique n'est pas dispo non plus

Non moi en temps normal, si je fais beaucoup de ville, j'ai plus de 50% de moteur électrique dans le parcours. Mais bon, c'est clairement de la conduite péperre, j'arrete d'accélérer bien avant un feu rouge pour tranquillement m'arrêter avec le frein moteur etc etc
Et surtout c'est une voiture ou il te faut au maximum rouler avec le régulateur. En mode régulateur, c'est l'électronique qui gère tout et qui choisit le mieux pour la consommation

En mode auto, oui la voiture est un peu pataud. Il faut alors bien appuyer sur la pédale d'accélérateur pour avoir franchement quelque chose. Ou alors il faut mettre le mode sport
Et là c'est completement différent. Le temps de réaction de la pédale d'accélérateur est different et la voiture est bien plus nerveuse. Comme la consommation aussi :D

Je redis que j'ai écrit dans mon compte rendu, mais c'est clairement une voiture ou il faut pas hésiter a changer de mode (Auto, ZEV ou Sport) pour vraiment l'utiliser pleinement
En ville je n'hésite pas aussi a forcer le mode ZEV

Cette voiture mérite plusieurs essai pour vraiment comprendre (et apprécier ?) son comportement et la manière de la conduire

Je pense que la batterie était déchargée car elle a démarrée cache en thermique contrairement à après mon essai où j'ai vu le monsieur la rentrer tout en électrique.
J'ai essayé de mettre ZEV en ville mais il n'y avait rien à faire, ça confirme que la batterie était vide.
J'ai des montagnes par chez moi, donc il a fallu monter. J'étais même à 14,5l/100 en haut de la cote...
Bien sur il y a eu une descente ensuite mais rien ne justifiait 10l/100 sur 13kms.
Ce n'est pas parce-que j'ai essayé d'accélérer une fois que la conso doit s'affoler comme ça.
C'est sur que je suis sur des bases déjà basses avec ma 508 SW eHDI BMP6 et ses 5.4l/100.
Pour info, l'ODB pour le trajet 2 indiquait 7.7l/100 sur plus de 1900kms.
Concernant la remise, ils ne parlent pas de doublement du bonus mais d'une remise de 9% jusqu'au 31/08. En prenant l'accès main libre et le blanc nacré, ça fait 39416€ clés en main.
Au final, c'est une voiture qui me plait pour la conduite.
Les points qui sont négatifs par rapport à ma 508 SW:
- conso en hausse
- plus de roue de secours
- coffre plus petit (moins de hauteur disponible). Je n'ai pas essayé de regarder ce que ça donne en rabattant les sièges arrières.
- levier moins pratique et moins joli que celui proposé en BVA ou BMP6.
- le prix, même s'il est inférieur à certaines allemandes, cela reste une belle somme.
- les batteries devront être changées après 200 ou 250000kms.
Concernant l'esthétique, la 508SW est assez jolie et élégante. Pas plus tard que samedi dernier, j'étais garé près du lac d'Annecy à coté d'un ami et à un moment il a rangé son matériel de plongée dans son coffre. Une fois fini, il m'a dit que beaucoup de piétons s'étaient arrêté pour regarder la voiture. Il semble qu'elle avait la cote ce jour là.
Un remplacement de ma 508 SW semble exclu. Il faudrait plutôt se tourner vers un remplacement de mon XC60 mais est-ce que la RXH sera aussi impériale que le XC60 sur la neige et le verglas?
J'ai qqes doutes.

Quand le fap ce régénère on atteint des sommets de conso aussi!
Sinon pour le 4x4 ça reste je pense un petit plus mais ça ne vaudra pas une transmission 4x4.
Ah c'est marrant je trouve le levier beaucoup plus joli mais effectivement un peu moins pratique.
Effectivement ce sont des voitures qui attirent pas mal l'œil ce sont quand même les premières hybrid française plusieurs fois en me garant on m'a posé des questions sur la voiture.
Je ne savais pas ce changement de batterie ce n'est pas illogique mais bon je l'aurai plu depuis longtemps a ce moment la.
C'est pas une voiture parfaite mais hésite pas a la réessayé si ça te plaît.

Concernant la durée de vie de la batterie, j'ai demandé au CC où j'ai acheté la RXH et on m'a annoncé que les batteries tiennent la durée de vie du véhicule, ce qui m'a fait un peu tiquer.... Les 200 ou 250000 kms me paraissent plus réaliste

Même avis que Goldeneyes911, je préfère le levier de vitesse de la RXH ;) et je pense aussi que la RXH n'est pas un vrai suv ou 4x4. Peugeot a profité du fait que le moteur électrique propulsait les roues ARR pour proposer une fonction 4WD. Je connais pas le XC60 mais je doute quand même que ce soit aussi efficace qu'un SUV. Mais peut être que je me trompe. Je me rappelle d'article sur la 508 qui disait qu'elle arrivait a monter des cotes assez escarpées

Bon, suite à un passage impromptu chez mon CC, j'ai obtenu de très bonnes conditions :love: si je me décide avant fin de la semaine et sachant que je ne fais pas reprendre mon véhicule actuel :non:
La nuit porte conseil :sleep: , mais je crois bien qu'il va y avoir bientôt un RXH de plus sur nos routes :hello: