Je confirme que la consommation est énorme et me fait plus penser a une consommation d'un HDI 163 sans le moteur electrique
Pour info, lorsque j'ai acheté la RXH, je pense que le véhicule n'avait pas roulé depuis un moment (il m'était réservé) et donc la batterie était quasiment a plat
Il a fallut un bon moment avant que le mode electrique se mette en route; En gros la batterie s'est chargé complètement (chose qu'elle ne fait jamais habituellement, il reste toujours une ou 2 barres a charger en temps normal) et après le mode electrique a pu être disponible
Mais avant, rien de rien
Il faut aussi savoir que si tu tombe sur un cycle de régénération du FAP, le moteur électrique n'est pas dispo non plus
Non moi en temps normal, si je fais beaucoup de ville, j'ai plus de 50% de moteur électrique dans le parcours. Mais bon, c'est clairement de la conduite péperre, j'arrete d'accélérer bien avant un feu rouge pour tranquillement m'arrêter avec le frein moteur etc etc
Et surtout c'est une voiture ou il te faut au maximum rouler avec le régulateur. En mode régulateur, c'est l'électronique qui gère tout et qui choisit le mieux pour la consommation
En mode auto, oui la voiture est un peu pataud. Il faut alors bien appuyer sur la pédale d'accélérateur pour avoir franchement quelque chose. Ou alors il faut mettre le mode sport
Et là c'est completement différent. Le temps de réaction de la pédale d'accélérateur est different et la voiture est bien plus nerveuse. Comme la consommation aussi
Je redis que j'ai écrit dans mon compte rendu, mais c'est clairement une voiture ou il faut pas hésiter a changer de mode (Auto, ZEV ou Sport) pour vraiment l'utiliser pleinement
En ville je n'hésite pas aussi a forcer le mode ZEV
Cette voiture mérite plusieurs essai pour vraiment comprendre (et apprécier ?) son comportement et la manière de la conduire