Remise en état de ma 607... Merci mes amis !!!



Salut,

J'ai besoin d'un petit renseignement.

Aujourd'hui j'ai laver ma voiture, j'ai fait une decontamination (pas beaucoups de radiation sauf sur le capot :D ) et puis j'ai passer le reste de la journer à passer l'UC.

J'ai suivie ce qui avais d'ecrit sur la bouteille et les conseilles de Guerart et Sandra. J'ai donc passer l'UC à la main, à l'ombre et sur surface froide et 90% des defauts que j'avais ont disparue (le reste je me suis dit qu'il faudra essayer avec une polisseuse).

Mais quand je suis revenu chez moi et que j'ai stationner au soleil (pas le choix :( ) et bien je voie les defauts mais ils sont different.

Ma 607 est beige (gris cendre), avant je voyais du blanc au niveau des defauts et maintenant apres l'UC je voie rien du tout lorsqu'elle est à l'ombre mais je voie les defauts lorsqu'elle est au soleil mais en beige. En gros comme si j'avais passer un coup de stylo sur une grosse rayure où on voie la carroserie.

Une idee de ce qui ne va pas?
 

Salut,

J'ai besoin d'un petit renseignement.

Aujourd'hui j'ai laver ma voiture, j'ai fait une decontamination (pas beaucoups de radiation sauf sur le capot :D ) et puis j'ai passer le reste de la journer à passer l'UC.

J'ai suivie ce qui avais d'ecrit sur la bouteille et les conseilles de Guerart et Sandra. J'ai donc passer l'UC à la main, à l'ombre et sur surface froide et 90% des defauts que j'avais ont disparue (le reste je me suis dit qu'il faudra essayer avec une polisseuse).

Mais quand je suis revenu chez moi et que j'ai stationner au soleil (pas le choix :( ) et bien je voie les defauts mais ils sont different.

Ma 607 est beige (gris cendre), avant je voyais du blanc au niveau des defauts et maintenant apres l'UC je voie rien du tout lorsqu'elle est à l'ombre mais je voie les defauts lorsqu'elle est au soleil mais en beige. En gros comme si j'avais passer un coup de stylo sur une grosse rayure où on voie la carroserie.

Une idee de ce qui ne va pas?




Coucou Lord ;)

Tu as seulement passé l'UC :???: :???:
Car si c'est le cas, il te faut passer ensuite un polish moins abrasif pour retirer les défaut de l'UC, puis un encore moins abrasif afin de rendre le tout lisse et homogène :)
Et tu l'as passé avec quoi :???: :???: :???: chiffons de coton ou pad manuel

Pour ce qui est de la polisseuse, je n'ai pas encore testé, mais je vais m'y atteler ce week-end car je serais enfin posée et je te dirais quoi :lol:

Je ferais des photos de l'aile de la casse avant pendant et après :D
Et après je m'attaque à ma 405 :bounce: :bounce: et ensuite à la belle de mon coeur :love: :love:


Désolée, je rentre juste, j'ai retrouvé un collègue que je n'avais pas vu depuis près d'1 an et... [:sandra4444:3] [:sandra4444:3] [:sandra4444:3] [:sandra4444:3] [:sandra4444:3]
 

Bon sinon, je suis allée le voir le carrossier ce matin.

En fait, contrairement à ce que m'a dit le garagiste, il n'a pas repeint le PC intégralement, il a juste fait un raccord :sarcastic:

En revanche il ne nie pas que le travail est mal fait, il va donc prendre les frais à sa charge.

Je vais quand même retourner le voir en lui demandant de refaire intégralement le PC avant, quitte à payer un peu.
Mais je veux que cela soit fait dans les règles de l'art, donc avec ponçage et tout ce qui va avec :D
 

Ba bravo boire ou conduire faut choisir moi c est fait conduire plein c est conduire bien sinon bien sandra tu a pris une ail à la casse va les photos qu'on voie merci
 

Ba bravo boire ou conduire faut choisir moi c est fait conduire plein c est conduire bien sinon bien sandra tu a pris une ail à la casse va les photos qu'on voie merci
un peu d'effort rendrait ton message bien plus lisible ;)
 

Pad manuel et essuyage avec microfibre comme indiquer sur la bouteille.

Dison qu'au debut j'ai acheter tout plein de produit et je me suis dit que j'aller faire le lavage + decontamination + UC + lustrage + cire.

Mais ensuite j'ai reflechie et je me suis dit qu'en faisans tout ça il va y avoir beaucoups de brillance mais comme elle stationne dehors et qu'il y a des salopares et des jalou, alors je me suis dit que je vais juste faire lavage + decontamination + UC et que pour le lustrage + cire soit je le ferais en hiver ou quand on nous ferra des box.

En fait ce que je trouve bizare c'est que les coups de portiere on disparue à l'ombre mais au soleil on les voie mais comme si j'avais passer de la peinture dessus.
 

Pad manuel et essuyage avec microfibre comme indiquer sur la bouteille.

Dison qu'au debut j'ai acheter tout plein de produit et je me suis dit que j'aller faire le lavage + decontamination + UC + lustrage + cire.

Mais ensuite j'ai reflechie et je me suis dit qu'en faisans tout ça il va y avoir beaucoups de brillance mais comme elle stationne dehors et qu'il y a des salopares et des jalou, alors je me suis dit que je vais juste faire lavage + decontamination + UC et que pour le lustrage + cire soit je le ferais en hiver ou quand on nous ferra des box.

En fait ce que je trouve bizare c'est que les coups de portiere on disparue à l'ombre mais au soleil on les voie mais comme si j'avais passer de la peinture dessus.



Tu sais Lord, qu'elle brille ou non, tu n'empêcheras pas les incivilités... :sarcastic:
Rien que le fait que ce soit une 607, cela attise déjà la jalousie :(

Le problème dans ton cas, c'est que l'UC n'est pas un polish de finition. Il va retirer les plus gros défauts mais en créer d'autres :pt1cable:
Il te faut donc passer au moins 2 autres polish, un avec une abrasion plus faible, puis un de finition et ensuite ta cire :D

Mais attendre l'hiver pour tout ça ne te servira à rien. Tu vas perdre les effets de l'UC, et en plus tu n'auras pas la satisfaction d'avoir une titine qui te plaise vraiment.
Alors si je peux te conseiller, vas jusqu'au bout des choses :whistle:

Mais à toi de voir ;)
 

Bah il n'y a pas que ma voiture qui est jolie où j'habite :D Il y a des MERCEDES, deux CADILLAC...

La seul difference c'est que la mienne reste plus longtemps en stationnement car deja quand je sort, la plupart du temps c'est juste le matin.

De toute façon j'ai l'intention de tout reprendre depuis le debut mais je pensse plutot mit mettre au retour des vacances.

Et pour ce qui est du resultat en hiver, t'inquiete pas pour ça, je prefert l'hiver plutot que l'ete ;)
 

Tu sais Lord, qu'elle brille ou non, tu n'empêcheras pas les incivilités... :sarcastic:
Rien que le fait que ce soit une 607, cela attise déjà la jalousie :(

Le problème dans ton cas, c'est que l'UC n'est pas un polish de finition. Il va retirer les plus gros défauts mais en créer d'autres :pt1cable:
Il te faut donc passer au moins 2 autres polish, un avec une abrasion plus faible, puis un de finition et ensuite ta cire :D

Mais attendre l'hiver pour tout ça ne te servira à rien. Tu vas perdre les effets de l'UC, et en plus tu n'auras pas la satisfaction d'avoir une titine qui te plaise vraiment.
Alors si je peux te conseiller, vas jusqu'au bout des choses :whistle:

Mais à toi de voir ;)

J'ai hate d'être au rassemblement de Sandra, pour prendre un cours, que dis-je, une leçon magistrale de nettoyage auto :lol: :sol: :sol: :lol:
 

Est ce qu'il existe des polisseuse qui fonctionne par batterie?

Parceque j'ai pas la possibilite d'utilise une prise secteur vu que j'habite dans un appartement et j'ai pas de box ni de garage :(
 

ça existe, mais ils ne sont pas si performants que ceux avec cable. Le niveau de correction est plus bas. Tu ne connais pas quelqu'un ou tu peux emprunter de l'espace et une prise?
 


ça existe, mais ils ne sont pas si performants que ceux avec cable. Le niveau de correction est plus bas. Tu ne connais pas quelqu'un ou tu peux emprunter de l'espace et une prise?
Non, je connais personne qui a un garage ou meme une allee dans un pavion et personne qui a de polisseuse :cry: :cry: :cry:

A part peut etre sur le forum, si quelqu'un est en Ile-de-France ou region proche.

Bien entendu, je le remunere ;)


Sinon j'ai relaver ma voiture aujourd'hui car apparament j'avais mal essuyer l'UC (c'est ce que je disais il y a quelque temps, malgrer mon jeune age, je me fatigue tres tres vite).

Resultat:

- J'ai un effet deperlant que je n'avais pas auparavent :D
- J'ai beaucoups plus de brillance, ce qui veut peut etre dire que j'avais un voile terne. J'arrive meme à voire les paillette de la carrosserie lorsqu'il y a du soleil dessus alors qu'avant je n'avais pas ça :D
- J'ai pu corriger la plus longue (environ 20 cm) et profonde (on voyais quasiment la carrosserie) rayure que j'avais sur la portiere conducteur :D

Sinon à part ça, c'est comme si je n'avais rien fait du tout, à part c'est trois point, rien n'a disparu mais le pire, c'est que j'ai pu supprimer la plus profonde des rayures mais les rayures les plus ridicule j'ai rien enlever :cry:
 

sinon tu prend un groupe electrogéne ;)

Oui mais alors il faudra qu'il soit petit, tres petit genre la taille d'une unite centrale.

Mais bon, pour l'instant, si quelqu'un du forum habite en Ile de France ou region proche, qu'il si connais bien en renov, lustrage... et qu'il sait utiliser une polisseuse sans faire de degat, alors je veut bien qu'on en discute en MP.


Suivant combien ça prend de temps, je pourrais lui laisser par exemple la voiture pendant une semaine et s'il a besoin d'un coups de main, je l'aiderais. Je lui ramenerais aussi les produits que j'ai acheter.

Et comme j'ai dit plus haut, bien entendu je le payerais.

Parceque moi, à part laver et decontaminer je croit que je ne sait rien faire d'autre :D

En plus de ça, faire tout le reste à la main, pour moi c'est impossible :(
 


Merci Jurgen's pour ta proposition.

Effectivement, la route est longue, j'ai 4h de route. Enfin, le probleme pour moi c'est pas de faire de la route mais combien de temps on va mettre pour tout faire et je croit pas que ça pourra ce faire en une journer.
 

pour une 607 il te faut un journée ou deux si la peinture est en mauvais état.
 

Est ce qu'il existe des polisseuse qui fonctionne par batterie?

Parceque j'ai pas la possibilite d'utilise une prise secteur vu que j'habite dans un appartement et j'ai pas de box ni de garage :(

Bsr lord666, effectivement, l y à qqs mois j'ai trouvé celle ci

IMAG1057.jpg


chez Lider Price à 25€ et je suis trés satisfaite du resultat sur la voiture.

Seul bemol, depuis, il m'a ete impossible de trouver une deuxieme... :ouch:
 

Merci Taxi.

Tu arrive à retirer les rayure avec ça?

Est ce qu'on peut faire des betises comme avec une polisseuse avec fil?
 

Merci Taxi.

Tu arrive à retirer les rayure avec ça?

Est ce qu'on peut faire des betises comme avec une polisseuse avec fil?

avec de bons produits on peut ratrapper bcp sur la carrosserie, mais on ne fait pas de miracles ! :non:
j'ai acheté une créme-polish noire qui couvre bien les micro rayures et pour les retouches des rayures plus importantes j'ai acheté du vernis à ongles noir perlé à 2.99€

Si tu viens au rassemblement, :whistle: je pourrai te preter la polisseuse... :D


[:jak-69:1]
 

Je sait bien qu'on ne peut pas faire de miracle... quoi que moi j'en est fait :D

J'ai retirer un grosse rayure qui selon moi ne pouvais pas partire meme avec une polisseuse (on voyais la carrosserie) alors que les petite rayures ne sont pas partie.


Je ne pourrais pas venir au rassemblement, je serais en vacance en Aout :(
 

Bien sur que si on peut faire des miracle.

Une rayure jusqu'a la tole peut ce reboucher et etre invisible apres.

Il suffit d'avoir les produits et la technique.
 


mes outils:

rotary de makita:

IMG_20120601_213335.jpg


dual action de dap (le 900):

IMG_20120601_213434.jpg


un parti de mes produits (les microfibres sont sales donc commence pas à me dire ce qu'il font la bas):

IMG_20120601_213522.jpg
 

:( Pourquoi j'ai pas de box??? :fou: :fou: :cry: :cry:


En fait, quand on passe l'UC à la main, il faut appuyer sur le pad ou y aller doucement?
 

:( Pourquoi j'ai pas de box??? :fou: :fou: :cry: :cry:


En fait, quand on passe l'UC à la main, il faut appuyer sur le pad ou y aller doucement?



Il faut quand même une certaine pression si tu veux que casser correctement le polish ;)
 

Ma titine part en carrosserie mercredi prochain :)

Au programme, restauration intégrale du PC avant et de la portière arrière gauche.
Une partie de la réparation sera au frais du garagiste qui m'a vendu la voiture, et pour le reste, cela va encore me coûter des sous :sarcastic:
 

:hello: la miss ça a l'air de s'arranger pour toi c est bien tu ne devrez pas en avoir pour chère si l autre prends en charge une bonne parti de tes réparation vivement mercredi ça arrive vite courage et une foie fini tu serras tranquille avec ta titine bien à toi ;)