Remise en état de ma 607... Merci mes amis !!!



Salut Guerart,

Quand tu parle de "casser" l'UC, c'est à dire faire des mouvements circulaire jusqu'à ce que la couche blanchatre disparait???

L'UC peut-il etre appliquer sur les phares et les baguettes pseudo-chrome?

Merci d'avance :hello:
Oui il ne faut plus voir quasiment plus de polish, en gros casser c'est quand il commence à sécher et faire de la poussière ;)

Par contre sur les phares pas trop de souci, mais sur les chromes ça ne f'ra rien de top à part peut être des petites traces blanchâtre
 

Coucou :hello:

J'en profite pour rebondir sur le sujet car, j'ai vraiment eu le temps d'inspecter ma titine sous tous les angles vu le nombre d'heures que j'ai déjà passé dessus :D

Comme je vous l'avais dit plus haut, le garagiste a fait repeindre le PC avant et la coque de rétro conducteur par un de ses potes qui tient une grosse carrosserie sur Montluçon...

Les 2 éléments ont été repeints sans nettoyage préalable, donc traces de goudron et d'insectes sous la nouvelle peinture :fou:
Evidemment, des coulures un peu partout et un aspect qui n'est pas lisse. Vraiment pas top pour une voiture de cette gamme :(

Ils ont en plus pulvérisé du vernis sur le miroir du rétro :fou: :fou: :fou: :fou:
Bien sûr, il m'est impossible de réussir à le retirer :cry: est-ce qu'il existe un polish pour le verre qui me permettrait de réussir à retirer ça sans rayer.
C'est non seulement très moche, mais en plus inconfortable pour faire de la route car la visibilité est très réduite :(

Encore une autre question :D
Peut-on se procurer la peinture couleur champagne qui se trouve autour du RT3 et sur la console centrale :???: :???:
L'ancien proprio a massacré les plastiques en voulant récupéré son kit parrot.
Un gros tournevis, un pied de biche et le tour est joué , pffff :pfff:
Le garagiste m'avait dit de passer voir son carrossier pour refaire la peinture gratuitement.

Vu son application à réaliser un travail "propre", je préfère le faire moi-même avec votre aide ;)
Donc si quelqu'un connaît la référence de cette peinture :)

Je retournerais voir le garagiste mardi en rentrant de vadrouille, mais il va encore me dire que je cherche la petite bête :fou:

Merci à vous ;)
 



:hello:
Genre white spirit :???:
Même sur un vernis sec, cela peut marcher :???: :???:


non pas white spirit, mais du diluant a carrosserie , tu en trouve en centre auto ;)

par contre attention de ne pas en mettre sur la carrosserie!!!
 


non pas white spirit, mais du diluant a carrosserie , tu en trouve en centre auto ;)

par contre attention de ne pas en mettre sur la carrosserie!!!

l'acétone peut-être :???:
idem, attention à la carrosserie ;)
 

le diluant va trés bien , une fois j'avais repeint mon fourgon et un moment il y a eu du vent qui a fait se soulever le journal de camouflage et j'ai eu de la peinture qui est parti sur le pare brise, je ne l'ai pas enlever tout de suite car je ne voulais pas enlever tout le camouflage, donc j'ai laissé secher la peinture et avec le diluant c'est parti tout seul même seche ;)
 

LE vernis sur du verre comme ca et surtout que c'est des gouttelettes, ca doit partir en frotant avec l'ongle.
 

LE vernis sur du verre comme ca et surtout que c'est des gouttelettes, ca doit partir en frotant avec l'ongle.

J'ai essayé déjà mais sans succès, et le miroir est totalement couvert de vernis :(
Au début je pensais qu'il était vraiment très sale, et comme en janvier ou février il fait trop froid pour laver à la main, je ne m'en suis rendue compte seulement lorsque j'ai fait ma rénovation :cry:
 


Oui il ne faut [strike]plus voir[/strike] quasiment plus voir de polish, en gros casser c'est quand il commence à sécher et faire de la poussière ;)

Par contre sur les phares pas trop de souci, mais sur les chromes ça ne f'ra rien de top à part peut être des petites traces blanchâtre

Je suppose que tu voulais dire ça? :D

Merci pour ton explication.

Je ne l'appliquerais pas sur le chromes alors. J'ai quelque rayure dessus donc je voulais le tester dessus aussi.

Et pour les quelques legere rayure sur un stop, si j'applique l'UC dessus ça peut partire ou c'est pas du tout pareil que les rayures sur le vernis de la carrosserie?
 

Salut Sandra :)

Pour le vernis sur tes rétros, il y a une manière très efficace et sans danger pour le reste de la carrosserie, c'est d'utiliser une grosse lame de cuter, et d'utiliser le plat de la lame pour décoller tous le vernis, c'est très efficace et surtout ça ne raillera-pas la glace, c'est ce qu'utilisent les peintres quand ils mettes par mégarde de la peinture sur une vitre, eux ils appellent-ça un grattoir, car la lame est fixé sur un support avec un manche, mais sur le support, c'est la même lame que celle d'un gros cuter, mais pas celui qui est petit avec les lames qui se détachent au fur et à mesure qu'elles sont usées :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

c'est d'utiliser une grosse lame de cuter, et d'utiliser le plat de la lame pour décoller tous le vernis, c'est très efficace et surtout ça ne raillera-pas la glace,

Il faut que le lame soit neuve!
:jap:
 

Salut Sandra :)

Pour le vernis sur tes rétros, il y a une manière très efficace et sans danger pour le reste de la carrosserie, c'est d'utiliser une grosse lame de cuter, et d'utiliser le plat de la lame pour décoller tous le vernis, c'est très efficace et surtout ça ne raillera-pas la glace, c'est ce qu'utilisent les peintres quand ils mettes par mégarde de la peinture sur une vitre, eux ils appellent-ça un grattoir, car la lame est fixé sur un support avec un manche, mais sur le support, c'est la même lame que celle d'un gros cuter, mais pas celui qui est petit avec les lames qui se détachent au fur et à mesure qu'elles sont usées :) ;)

@++++

607_Obsidien


Merci Obs ;)

Je n'y avais pas pensé alors que je vends des plaques vitro et induction et que je vends avec des grattoirs aux clients pour l'entretien [:alvone:2]

Sinon côté cutter, c'est bon j'ai lames toutes neuves pour mon stanley :D et effectivement, j'ai des vraies lames de cutter ;)
 


si le rétro et en verre tu peux utiliser aussi du laine d'acier numéro 00. Tu ne fais pas de traces sur le verre comme le verre est plus dur que le laine. Je l'utise toujours pour le nettoyage de ma porte en verre de mon poêle.
 

Bonjour Pas trop salissent ton cuir de cette couleur ci ça peux te rendre service g trouver des lingettes à norauto très bien car j ai ue un trais de marqueurs et plus rien nickel sinon belle intérieur propre
 

Bonjour Pas trop salissent ton cuir de cette couleur ci ça peux te rendre service g trouver des lingettes à norauto très bien car j ai ue un trais de marqueurs et plus rien nickel sinon belle intérieur propre


Bonjour Adrien :hello:

Bien sûr qu'un cuir beige est salissant mais pas plus qu'un noir :lol: :lol: c'est juste qu'on voit vraiment bien s'il est sale ;) le tout est d'y faire attention et d'en prendre soin mais ceci vaut pour toutes les couleurs de cuir. Et comme je suis dingue de mes 2 titines, j'en prends soin :D

Quant au lingettes nortoto, c'est gentil mais ce n'est pas le type de produits que j'utilise :whistle:
Un bon nettoyant et un bon soin après, c'est le top ;)
 

Coucou les copains ;)

Je n'ai pas su résister... je viens de recevoir mon nouveau joujou, une polisseuse orbitale Krauss de 850 watts :love:
J'ai pris également un kit de 7 pad Hex Logic et un pack de 4 polish Menzerna.

Il me tarde de la tester mais aujourd'hui j'ai passé la tondeuse :sarcastic: cela devenait urgent :D

J'ai donc trouvé pour 20 € une aile de 405 gris château, comme la mienne, le top. Comme ça je vais pouvoir tester sur le même vernis et la même couleur, trop bien :bounce: :bounce:
Je n'ai quand même pas envie de me servir de ma chère et vieille titine comme cobaye :lol: :lol: :lol:
Le but étant de pouvoir rénover les 2 dans les meilleures conditions :)

Je vais donc bientôt créer un post en section 405 pour sa rénovation, et je compléterais celui-ci pour ma 607 ;)
 


Salut à tous :hello:

Des nouvelles de mon rétro :)
J'ai réussi à retirer les traces de vernis avec le diluant.

Merci ;)
 

Sinon en lavant ma titine hier, j'ai vu que le vernis du pc avant est en train de cloquer :ouch: :ouch:

Le garagiste qui m'a vendu la voiture l'a fait repeindre ainsi que le rétro avant de me la céder, donc il y a seulement 5 mois :sarcastic:

C'est vraiment usant de voir que même des "pros" avec pignon sur rue font du boulot de sagouin :fou: :fou: :pfff:

Je n'ai plus qu'à aller faire un tour dans cette carrosserie et leur dire comment je m'appelle :D
 

:hello: la miss ça c est con la peinture ci le peintre à mal poncée ou autre c est peut-être à cose de ça ta peinture qui cloche et qui tien mal ( ton verni ) courage et voir voir un carrossier mes cool le tue pas hihi :D :)
 

:hello: la miss ça c est con la peinture ci le peintre à mal poncée ou autre c est peut-être à cose de ça ta peinture qui cloche et qui tien mal ( ton verni ) courage et voir voir un carrossier mes cool le tue pas hihi :D :)


[:francis:1]

Non quand même pas :lol: je vais commencer gentiment en lui demandant de refaire correctement son travail, c'est à dire qu'il ponce intégralement le pc et le rétro car le tout a été repeint sans même un nettoyage préalable.

Il y a des cadavres d'insectes sous la nouvelle peinture, et donc plein de coulures :fou: :fou:


S'il ne veut rien entendre, je vais me charger de lui faire de la pub et là il va savoir comment je m'appelle :lol: :D :D
 

[:francis:1]

Non quand même pas :lol: je vais commencer gentiment en lui demandant de refaire correctement son travail, c'est à dire qu'il ponce intégralement le pc et le rétro car le tout a été repeint sans même un nettoyage préalable.

Il y a des cadavres d'insectes sous la nouvelle peinture, et donc plein de coulures :fou: :fou:


S'il ne veut rien entendre, je vais me charger de lui faire de la pub et là il va savoir comment je m'appelle :lol: :D :D</SIZE>
<SIZE size="2">
..... et tu en profitera pour me redemander comment on procède pour bien mettre en évidence son nom et son adresse, en grossissant celle-ci pour qu'elle soit bien visible sur le forum, un peu comme ce que j'avais fais pour mon
"Peugeot Siaso de Lormont en Gironde" :lol: :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Hihi sandra alors ça les femme c est pas facile rire tu a reson te laisse pas avoir parceque tu est une miss gueule tu a toute à fait reson je pèterez un plomb moi à ta place est dire que j ai été carrossier peintre mes sa m aide bien quand j ai une tuile bref retourne zi tien moi au courant
 

..... et tu en profitera pour me redemander comment on procède pour bien mettre en évidence son nom et son adresse, en grossissant celle-ci pour qu'elle soit bien visible sur le forum, un peu comme ce que j'avais fais pour mon [/size]"Peugeot Siaso de Lormont en Gironde" :lol: :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien



Oui Obs j'aimerais bien savoir comment on fait pour agrandir la police de caractère :D

D'ailleurs en indiquant que je lui ferais de la pub, je pensais à toi justement et à ta façon de procéder :lol: :lol: