Remise en état de ma 607... Merci mes amis !!!

Effectivement, les proprio précédents n'étaient pas soigneux du tout, mais maintenant, elle est entre de bonne mains :D

Quant au son, tu as de bons yeux :lol: ce CD a 10 ans, petite séquence nostalgie ;)


je vois ça, tu la bichonnes

Le volume 2 il est mythique d'une époque, "sweatdrop humain nature" ça doit bien le faire en 607 faudra que j'essaye !
 

je vois ça, tu la bichonnes

Le volume 2 il est mythique d'une époque, "sweatdrop humain nature" ça doit bien le faire en 607 faudra que j'essaye !


Je commence juste à la bichonner, je l'ai depuis 2 mois seulement...

Et oui ça sonne pas mal ce CD dans la 607 :lol: :lol:
 

Très beau résultat sur ton cuir Sandra :good:
Pour la moquette et autres (ciel de toit.....) tu peux le faire avec de l'APC, tu ramèneras sans trop d'effort à l'état d'origine ;)
 



Comme ca, car j'y suis inscrit moi aussi et je m'etais pose la question.

Donc now, j'ai la reponse :)
 


Oui je n'ai entendu que du bien de Swissvax :)
Mais le Gliptone est visiblement aussi efficace car je n'ai plus les traces non plus :love:




bravo c'est impecc , la mienne etait aussi de cette couleur intérieur mm les tapis de sol , mon garagiste mettait du plastique partout avant de monter dedans :lol:

:hello: jch
 


Très beau résultat sur ton cuir Sandra :good:
Pour la moquette et autres (ciel de toit.....) tu peux le faire avec de l'APC, tu ramèneras sans trop d'effort à l'état d'origine ;)


Salut Guerart et merci ;)

Je ne suis pas une pro comme vous, c'est quoi l'APC :???:
 

bravo c'est impecc , la mienne etait aussi de cette couleur intérieur mm les tapis de sol , mon garagiste mettait du plastique partout avant de monter dedans :lol:

:hello: jch


Merci Jean-Christophe

Tu as de la chance, ton garagiste est bien éduqué :bounce:
Le mien n'a pas du faire la même école, il a réparé le réglage lombaire de mon siège en prenant soin de bien posé ses doigts plein de graisse noire sur le cuir et sur le tour du siège :fou:
Sans oublier les traces de chaussures pleines de graisse aussi sur le plastique de la barre de seuil de la portière :fou:

Bref, un boulot de sagouin :pfff:

J'ai encore 4 mois de garantie, alors si je dois retourner le voir, il faudra qu'il prenne des précautions au lieu de pourrir ma caisse comme ça

Je pense que lorsque j'aurais réussi à corriger tous les défauts intérieurs et extérieurs, je vais être terriblement chiante :D
 

y'a un truc qui marche plus que bien et sur tout support quand les traces sont fraiches, c'est l'essence F ;)
 

Merci Jean-Christophe

Tu as de la chance, ton garagiste est bien éduqué :bounce:
Le mien n'a pas du faire la même école, il a réparé le réglage lombaire de mon siège en prenant soin de bien posé ses doigts plein de graisse noire sur le cuir et sur le tour du siège :fou:
Sans oublier les traces de chaussures pleines de graisse aussi sur le plastique de la barre de seuil de la portière :fou:

Bref, un boulot de sagouin :pfff:

J'ai encore 4 mois de garantie, alors si je dois retourner le voir, il faudra qu'il prenne des précautions au lieu de pourrir ma caisse comme ça

Je pense que lorsque j'aurais réussi à corriger tous les défauts intérieurs et extérieurs, je vais être terriblement chiante :D
Je compatis :jap: :lol: je crois que je suis moi aussi devenu un peu comme ça avec le temps et surtout depuis que j'ai embelli ma titine adorée :love: je ne laisse plus rien passer :lol: et même quand le gars du garage, pour m'être agréable, me propose après une réparation, de me la passer aux rouleaux, je lui cris "surtout-pas malheureux :ouch: " ça va me la rayer ! :ouch: donc au final je la récupère bien dégueulasse de l'extérieur, puisque la dernière fois, elle est restée plusieurs jours garée dehors sur leur parking, et ce jour là, il était tombé comme de la boue provenant des vents de sables du désert de l'Afrique du nord :???: donc moi qui l'avait déposé toute pimpante, j'ai récupéré un tas de boue, mais il était hors de question qu'elle passe entre les pattes de leur lavage à rouleaux ! :pfff:

@++++

607_Obsidien
 

Salut Guerart et merci ;)

Je ne suis pas une pro comme vous, c'est quoi l'APC :???:

L'APC (All purpose cleaner) est un produit qui a une polyvalence dans son utilisation et aussi une variabilité de dilution qui en font un produit assez économique.

Il permet de nettoyer un peu près toutes les surfaces, un peu moins conseillé sur le cuir mais certains le font en dilution 1/22 pour l'apc meguiar's, sur le reste des surfaces tu peux l'utiliser de 1/10 à 1/5.

Voilà tu sais tout ;)
 

Merci Jean-Christophe

Tu as de la chance, ton garagiste est bien éduqué :bounce:
Le mien n'a pas du faire la même école, il a réparé le réglage lombaire de mon siège en prenant soin de bien posé ses doigts plein de graisse noire sur le cuir et sur le tour du siège :fou:
Sans oublier les traces de chaussures pleines de graisse aussi sur le plastique de la barre de seuil de la portière :fou:

Bref, un boulot de sagouin :pfff:

J'ai encore 4 mois de garantie, alors si je dois retourner le voir, il faudra qu'il prenne des précautions au lieu de pourrir ma caisse comme ça

Je pense que lorsque j'aurais réussi à corriger tous les défauts intérieurs et extérieurs, je vais être terriblement chiante :D




bjr sandra


sinon change de garagiste ,oui te confirme on devient chiant apres mdrrrrrrrrrr!

cette couleut intérieur est belle mais tres salissante

aussi , ou alors propose lui des chaussons de chirurgie :lol:


:hello: jch
 

Je compatis :jap: :lol: je crois que je suis moi aussi devenu un peu comme ça avec le temps et surtout depuis que j'ai embelli ma titine adorée :love: je ne laisse plus rien passer :lol: et même quand le gars du garage, pour m'être agréable, me propose après une réparation, de me la passer aux rouleaux, je lui cris "surtout-pas malheureux :ouch: " ça va me la rayer ! :ouch: donc au final je la récupère bien dégueulasse de l'extérieur, puisque la dernière fois, elle est restée plusieurs jours garée dehors sur leur parking, et ce jour là, il était tombé comme de la boue provenant des vents de sables du désert de l'Afrique du nord :???: donc moi qui l'avait déposé toute pimpante, j'ai récupéré un tas de boue, mais il était hors de question qu'elle passe entre les pattes de leur lavage à rouleaux ! :pfff:

@++++

607_Obsidien

suis comme toi rouleau interdittttttttttttttttttttttt !!!! :pt1cable:

:lol: jch :hello:
 

L'APC (All purpose cleaner) est un produit qui a une polyvalence dans son utilisation et aussi une variabilité de dilution qui en font un produit assez économique.

Il permet de nettoyer un peu près toutes les surfaces, un peu moins conseillé sur le cuir mais certains le font en dilution 1/22 pour l'apc meguiar's, sur le reste des surfaces tu peux l'utiliser de 1/10 à 1/5.

Voilà tu sais tout ;)


Merci Guerart ;)
 

Je compatis :jap: :lol: je crois que je suis moi aussi devenu un peu comme ça avec le temps et surtout depuis que j'ai embelli ma titine adorée :love: je ne laisse plus rien passer :lol: et même quand le gars du garage, pour m'être agréable, me propose après une réparation, de me la passer aux rouleaux, je lui cris "surtout-pas malheureux :ouch: " ça va me la rayer ! :ouch: donc au final je la récupère bien dégueulasse de l'extérieur, puisque la dernière fois, elle est restée plusieurs jours garée dehors sur leur parking, et ce jour là, il était tombé comme de la boue provenant des vents de sables du désert de l'Afrique du nord :???: donc moi qui l'avait déposé toute pimpante, j'ai récupéré un tas de boue, mais il était hors de question qu'elle passe entre les pattes de leur lavage à rouleaux ! :pfff:

@++++

607_Obsidien
Moi aussi, pas de rouleau :D

J'ai pu me mettre d'accord avec la station service où je fait le plein pour utiliser leur NHP mais que j'utilise mon savon, sceaux et que je frotte avec un gant de lavage.
 

Salut Obs et Jean-Christophe

Je suis comme vous, surtout pas de rouleau :ouch:
Ils me font rire avec leur pub écrite en gros "garanti sans rayure", pfff sans rayure, à quelle heure :lol: :lol:

Pour moi, rien de tel qu'un bon lavage à la main :D
En revanche, j'avoue aller l'hiver à l'éléphant bleu quand il ne gèle pas bien sûr ;)
c'est tout de même mieux que de laisser du sel sur la peinture :whistle:
 

suis comme toi rouleau interdittttttttttttttttttttttt !!!! :pt1cable:

:lol: jch :hello:


moi aussi depuis que j'ai ma peinture neuve , rouleau interdit ;) eventuellement karcher quand je suis préssé ou qu'il fait trop froid ou sinon a la main avec plus de finitions :love: ;)
 

Encore que, pour le rouleau, je pourrais me le permettre pour l'instant, vu l'état de ma carrosserie, elle ne craint plus rien :lol: :lol: :lol:

Il n'y a pas un concours de la peinture la plus pourrie :???:
Dans ce cas, je gagne haut la main :D
 

pas vraiment mais il ya ça ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Divers-20/crados-forum-hiver-sujet_33085_1.htm
 

Super ce topic, je ne l'avais pas vu celui là [:francis:1]

Celle avec les fientes sont exceptionnelles :bounce:

Je vais mettre des photos de la 405 je pense, elle est couverte de pattes de chats, assez esthétique je dois dire :lol:
 

Après le cuir, je m'attaque enfin à ma carrosserie :love:


Pleine de motivation, j'ai donc bien sûr commencé par un bon shampooing avec le citrus wash and gloss et un gant micro-fibre... et un escabeau :pt1cable:
Pour faire le toit correctement, je n'ai pas eu le choix, la prochaine fois j'achète une mini :lol: :lol: :lol:

PICT3142.jpg
 


Pleine de motivation, j'ai donc bien sûr commencé par un bon shampooing avec le citrus wash and gloss et un gant micro-fibre... et un escabeau :pt1cable:
Pour faire le toit correctement, je n'ai pas eu le choix, la prochaine fois j'achète une mini :lol: :lol: :lol:

Tu peux aussi prendre une CC comme ça tu mets le toit dans le coffre c'est plus facile pour le nettoyer, en faisant attention de ne pas inonder le coffre :lol: :)
 


Et comme si la remise en état de ma carrosserie n'était pas une tâche assez difficile comme ça, la pluie s'en est mêlée :fou:

Du coup, j"ai dû la rentrer dans ma grange, mais vu la bête, il a fallu que je la range avant... non en fait j'ai tout jeté au fond :lol: :lol: :lol:

Le problème c'est que cela ne me laisse que peut de place pour travailler :( :(
Et là, l'escabeau ne passe plus :D , donc j'ai commencé par le capot

7bis.jpg


8bis.jpg
 


Elle m'a l'air bien cette grange. Il ne te reste plus qu'a bétonner le sol pour avoir une surface propre et de creuser une fausse pour faire l'entretient courant et ta titine sera aux anges.

;)