Remise en état de ma 607... Merci mes amis !!!

Salut Sandra :) , si tu veux, j'ai des attaches de rab, j'en avais acheté à l'époque pour fixer toutes mes nouvelles baguettes de portes et d'ailes lors de la transformation en phase II de ma titine, mais quand j'ai reçu mes baguettes, je me suis rendu compte que les agrafes étaient déjà dessus, donc je n'ai pas utilisé celles que j'ai, donc si tu veux, je peux te les envoyer par la poste :D faudra juste que tu me fasse parvenir tes coordonnées en MP ;)

@++++

607_Obsidien



Salut Obs ;)

A vue de nez, je pense qu'il y en 3 ou 4 de cassées :fou:
Effectivement, cela m'intéresse, merci :D
Mais je vais quand même d'abord voir avec "l'artiste" car je ne suis pas certaine que les agrafes suffisent, elle est vraiment tordue :(
Je te tiens au courant mardi ;)
 




[:sniper:9] :whistle: moi je serais lui, je changerais d'apprenti :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien


ou changer de patron aussi, car il est responsable de son apprenti et faut savoir que un apprenti est limité dans son travail et son responsable doit quand même verifier son travail, aprés tout depend depuis combien de temps il est apprenti [:chris34:1] si il approche du CAP alors là oui il y a un probléme :whistle:
 


Et finalement, moi je ne retournerais pas là bas en cas de souci :pfff:

Si jamais, je dois régler ça toute seule, j'ai pensé à utiliser une carte style carte bancaire pour faire levier au niveau des agrafes, vous en pensez quoi :???: :???: :???:
Je ne veux pas risquer d'endommager ni la portière, ni la baguette :(

Sinon Jurgen, tu parles d'un outil spécifique, tu sais à quoi ça ressemble :???: :???:
 



c'est ça:

pbb671.gif


ou ça

haat5001.gif


il faut mettre le crochet dans le trou de l'outil et comme ça un peut les ouvrir sans les arracher.
 


on l'utilse le plus souvent pour enlever l'entérieur d'une portière, mais un peut l'utiliser aussi pour l'extérieur pour enlever tous les choses qui sont fixés avec des crochets (c'est le mot correct? Ce sont les trucs en plastique et rondes qui fixent la pièce).
 

on l'utilse le plus souvent pour enlever l'entérieur d'une portière, mais un peut l'utiliser aussi pour l'extérieur pour enlever tous les choses qui sont fixés avec des crochets (c'est le mot correct? Ce sont les trucs en plastique et rondes qui fixent la pièce).


nous on appelle ça des agrafes ou des clips ;)
 

c'est ça:

http://garagetools.nl/system/images/3844/original/pbb671.gif

ou ça

http://garagetools.nl/system/images/3904/original/haat5001.gif

il faut mettre le crochet dans le trou de l'outil et comme ça un peut les ouvrir sans les arracher.
Nan, nan, par pitié Sandra !!! :ouch: :ouch: :non: , n'utilise pas ça comme outil pour enlever ta baguette de porte, j'ai moi même ce genre d'outil à la maison, mais c'est seulement pour ôter les garnitures de portes et autres caches dans l'habitacle, mais en aucun cas pour retirer des baguettes de portes, car tu vas niquer la peinture de ta portière en faisant levier avec l'outil, donc moi je te conseil d'utiliser une spatule en plastique, comme celle qu'on utilise en cuisine, d'ailleurs moi j'avais pu observer chez Peugeot, quand ils avaient ôter mes baguettes de portes pour mettre à la place celles de phase II, qu'ils avaient utiliser une sorte de spatule en nylon ou teflon je crois, mais absolument-pas l'outil que préconise Jurgen's :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Nan, nan, par pitié Sandra !!! :ouch: :ouch: :non: , n'utilise pas ça comme outil pour enlever ta baguette de porte, j'ai moi même ce genre d'outil à la maison, mais c'est seulement pour ôter les garnitures de portes et autres caches dans l'habitacle, mais en aucun cas pour retirer des baguettes de portes, car tu vas niquer la peinture de ta portière en faisant levier avec l'outil, donc moi je te conseil d'utiliser une spatule en plastique, comme celle qu'on utilise en cuisine, d'ailleurs moi j'avais pu observer chez Peugeot, quand ils avaient ôter mes baguettes de portes pour mettre à la place celles de phase II, qu'ils avaient utiliser une sorte de spatule en nylon ou teflon je crois, mais absolument-pas l'outil que préconise Jurgen's :sarcastic:

@++++

607_Obsidien


[:sniper:9] moi aussi je me sers d'une spatule a placo mais entouré d'un chiffon, comme sa ça n'abime pas la peinture ;)
 

Ok les garçons, je n'utiliserais pas ce type de matériel :D
C'est pour ça que j'avais pensé à une carte bancaire, mais je vais essayé de me trouver une spatule de pâtissier :jap:
 


Tu as des speciales pour l'exterieur qui ont une couche de protection dessus. Mais on peut bien utilser celles que j'ai posté. Si tu fais des griffes tu l'utilise de la mauvaise fason. Il y a aussi de la peinture à l'intérieur de la porte. il faut pas faire attention la-bas? Ce genre d'outil est justement faites pour ne pas faire des griffes et pour ne pas casser les clipses.
 

Coucou tous :)

J'étais encore chez mon carrossier préféré ce matin :D

J'ai commencé par lui demander de retirer les traces de peinture qui restaient sur le lion... ensuite, je suis passée à la baguette.
Il n'a pas fait de difficultés et va donc commander les agrafes :)
Je lui ai montré que c'était tordu mais il m'a dit que tout se remettrait correctement avec les agrafes :non: :non:
Je n'ai pas insisté, je ferais ma chieuse lorsque j'irai pour le remplacement des agrafes :D :lol:
Il faudra qu'il trouve une solution pour redresser le jonc chromé :whistle: :D
 

Coucou tous :)
[#8D0071][/#8D0071]
J'étais encore chez mon carrossier préféré ce matin :D

J'ai commencé par lui demander de retirer les traces de peinture qui restaient sur le lion... ensuite, je suis passée à la baguette.
Il n'a pas fait de difficultés et va donc commander les agrafes :)
Je lui ai montré que c'était tordu mais il m'a dit que tout se remettrait correctement avec les agrafes :non: :non:
Je n'ai pas insisté, je ferais ma chieuse lorsque j'irai pour le remplacement des agrafes :D :lol:
Il faudra qu'il trouve une solution pour redresser le jonc chromé :whistle: :D

Salut Sandra,

Pour le jonc chromé des baguettes de portes, c'est du métal, donc je pense qu'il devrait pouvoir le redresser ;)

@++++

607_Obsidien
 

Il arrivera peut-être à la redresser, mais ce genre de truc à mon avis, çà va laisser au moins une trace de pliage....s'il ne la pète pas en tentant de la redresser....!!
Je suis peut-être péssimiste sur le coup, mais bon, je demande à voir....
Le rasso approche :bounce: :bounce: :bounce:
 

Bonsoir Sandra,

Petite info pour tes baguettes de portes:

Il y a un a adhésif sur la face intérieure de la baguette qui assure le contact entre elle et la carrosserie, une fois décollée elle n'adhère plus.

Je doute que les agraffes seules soient suffisantes pour maintenir les baguettes plaquées contre la carrosserie.

L'année dernière j'ai posé des baguettes neuves sur ma voiture et j'ai remarqué ce petit detail qui peut avoir son importance.

Souhaitant que l'info te sera utile, je te dis bon courage.

A bientôt.

Sixoseven.
 

Merci pour les infos concernant les joncs, je ne savais pas qu'ils étaient métalliques :jap:

Et merci à toi Sixoseven pour la précision concernant la bande adhésive ;)

Dans tous les cas, si le résultat ne me convient pas, il devra me commander une nouvelle baguette et la repeindre :D

J'espère pour lui qu'il a enfin compris qu'il n'a pas à faire à quelqu'un qui se contente "d'à peu près" :non:
 

Salut la miss toujours et encore le même carrossier bah bravo courage la miss !!! :D ;)
 


Bah alors lâche pas la faire temps que tu nés pas satisfaite car tu est dans tes droits je te le dit car je c'est de quoi je parle bien à toi courage la miss !!!!!!!!!
 

Salut,

Bon bah maintenant je croit qu'il essaye meme plus de discuter avec toi :D

En gros ce que tu lui dit il le fait quoi :lol:


En fait, quelqu'un sait combien il y a de couche de vernis sur une peinture d'origine de 607?
 

dans l'usine il faut pas esperer qu'on mets plusieurs couches. Il y a une mais le vernis est mis plus épais comme chez le carrossier.
 

Ok.

Parceque j'ai vu un carrossier aujourd'hui et je lui avais demander un devis pour une integrale avec la meme couleur et je lui est demander combien il met de couche de vernis et il ma dit qu'il en met deux.
 

Salut,

Bon bah maintenant je croit qu'il essaye meme plus de discuter avec toi :D

En gros ce que tu lui dit il le fait quoi :lol:


En fait, quelqu'un sait combien il y a de couche de vernis sur une peinture d'origine de 607?



Vaut mieux pas qu'il tente :D :lol: :lol: