Remise en état de ma 607... Merci mes amis !!!

Bonsoir Sandra,

Petite info pour tes baguettes de portes:

Il y a un a adhésif sur la face intérieure de la baguette qui assure le contact entre elle et la carrosserie, une fois décollée elle n'adhère plus.

Je doute que les agraffes seules soient suffisantes pour maintenir les baguettes plaquées contre la carrosserie.

L'année dernière j'ai posé des baguettes neuves sur ma voiture et j'ai remarqué ce petit detail qui peut avoir son importance.

Souhaitant que l'info te sera utile, je te dis bon courage.

A bientôt.

Sixoseven.
Salut sixoseven :)

Tu parles des baguettes de phase I ? [:chris34:1] car sur la phase II, il n'y a pas d'adhésif au dos des baguettes, c'est seulement fixé par des attaches, qui elles, ne sont pas compatibles avec les baguettes de phase I, sinon sur les baguettes de phase II, le seul adhésif qu'il y a, c'est pour fixer les joncs chromés sur les baguettes, et quand à la composition du métal de ces joncs, c'est je crois bien de l'alu, donc si ça plis, effectivement il est ensuite très difficile de lui refaire prendre ça forme initiale, car l'alu ça n'est pas du fer, c'est un métal qui n'a pas de "mémoire" :whistle: et donc quand on veut le remettre comme il était avant, neuf fois sur dix, ça pète :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

@
 

Sinon Sandra, tu pourrais nous mettre une photo de ta baguette incriminée, je pourrais comme ça te dire si c'est grave ou pas :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Oui je vais prendre une photo avant midi :D

En fait, je suppose qu'en voulant remettre la baguette en place, il a appuyé fortement sur le haut de la baguette et donc sur le jonc.
Du coup ça laisse un léger enfoncement de la largeur d'une paume de main sur le jonc :(

Il n'y a pour le moment aucune trace de pliure, s'il fait ça en douceur, cela devrait peut-être pouvoir se solutionner :sarcastic:
 

Voici ma baguette en images, et je peux vous dire que cela ne convient pas du tout :fou: :pfff:



PICT3842.jpg


PICT3843.jpg


PICT3847.jpg
 


C'est vraiment des incapables dans cette boite ! :fou: :pfff: :???: chaque fois que tu l'amène chez eux, il y a toujours une merde de plus au lieu d'en avoir une de moins, à ce train là, dans quelques mois, ça sera une épave ! :???: et je comprend très bien que ça ne te convienne-pas du tout :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

pour moi, c'est mort, ça ne se reprend pas :sweat:
[:sniper:9] Je suis aussi de cet avis, il va falloir qu'il lui remplace la baguette dans son intégralité, car le jonc chromé ne se détaille-pas, et donc il va devoir aussi refaire une peinture sur la nouvelle baguette, mais c'est là que j'ai peur pour Sandra, car si c'est encore leur "apprenti" qui s'y attèle, j'ai bien peur que dans 6 mois, Sandra soit toujours dans la panade :sarcastic: mais dans tous les cas, il faut qu'elle exige que la baguette soit remplacé par une neuve, car ils vont à tout prix vouloir la rafistoler, car une baguette neuve, ça coute bonbon :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

[:sniper:9] Je suis aussi de cet avis, il va falloir qu'il lui remplace la baguette dans son intégralité, car le jonc chromé ne se détaille-pas, et donc il va devoir aussi refaire une peinture sur la nouvelle baguette, mais c'est là que j'ai peur pour Sandra, car si c'est encore leur "apprenti" qui s'y attèle, j'ai bien peur que dans 6 mois, Sandra soit toujours dans la panade :sarcastic: mais dans tous les cas, il faut qu'elle exige que la baguette soit remplacé par une neuve, car ils vont à tout prix vouloir la rafistoler, car une baguette neuve, ça coute bonbon :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien


je vais lui peindre moi sa baguette ! :D
 

la baguette elle même est aussi endommagé
je vois très bien sur la photo qu'elle n'as plus sa forme correcte. Il y a une bosse dedans du au mauvaise démontage (ils l'ont tiré et ne pas retiré)
 

Je vais y retourner mardi matin :pt1cable:
Je n'ai pas encore de nouvelles de leur part, j'ai l'habitude de commander des pièces chez Peugeot et la plupart du temps elles sont dispos sous 48 h maxi :jap:

Je pense que je vais avoir du mal à obtenir le remplacement de la baguette :sarcastic: mais effectivement à voir sur les photos, c'est encore plus marqué. Je vais lui dire que je suis allée me renseigner chez un autre carrossier et que le verdict c'est le remplacement de la baguette, ce qui de toutes façons est la réalité :(
 

:hello: la miss comme dit obs tu n a vraiment pas de bol avec ta titine :fou: moi je deviendrai dingue a ta place courage ;) de plus pour ta bagette c est a eux de la change et c est tou :D ;)
 

Que d'épopées....
Superbe remise en état de tes voitures. Je pense que je vais surement me lancer aussi car le garagiste m'avait promis un gros lustrage de la voiture qu'il n'a pas eu le temps de réaliser. Ca me fait envie quand je vois l'état de la carosserie de ta 607.
 

Salut sixoseven :)

Tu parles des baguettes de phase I ? [:chris34:1] car sur la phase II, il n'y a pas d'adhésif au dos des baguettes, c'est seulement fixé par des attaches, qui elles, ne sont pas compatibles avec les baguettes de phase I, sinon sur les baguettes de phase II, le seul adhésif qu'il y a, c'est pour fixer les joncs chromés sur les baguettes, et quand à la composition du métal de ces joncs, c'est je crois bien de l'alu, donc si ça plis, effectivement il est ensuite très difficile de lui refaire prendre ça forme initiale, car l'alu ça n'est pas du fer, c'est un métal qui n'a pas de "mémoire" :whistle: et donc quand on veut le remettre comme il était avant, neuf fois sur dix, ça pète :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

@

Salut Obs'

J'ai posé les baguettes sur ma voiture il y a 1 an.
Ce sont bien des baguettes de phase II avec le jonc chromé.

Il est fort possible que j'ai commis une erreur en pensant que l'adhésif se trouvait sur les baguettes et non sur les joncs (Je n'ai pas tout mémorisé).
Malgré tout, comme ça partait d'une bonne intention, j'espère qu'elle me sera pardonnée.

A bientôt.

Sixoseven.
 

Salut Obs'

J'ai posé les baguettes sur ma voiture il y a 1 an.
Ce sont bien des baguettes de phase II avec le jonc chromé.

Il est fort possible que j'ai commis une erreur en pensant que l'adhésif se trouvait sur les baguettes et non sur les joncs (Je n'ai pas tout mémorisé).
Malgré tout, comme ça partait d'une bonne intention, j'espère qu'elle me sera pardonnée.

A bientôt.

Sixoseven.
:lol: :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 





on fait ce qu'on peut!!!! [:nono le bo] [:nono le bo]


on fait ce que l'on pneu ! on n'est pas des chambres à air !



vi, vi, je sais c'est par là -->


merdum par ici <--


bref je [:benigne:1] [:francis:1]

bonne soirée :whistle:
 


Que d'épopées....
Superbe remise en état de tes voitures. Je pense que je vais surement me lancer aussi car le garagiste m'avait promis un gros lustrage de la voiture qu'il n'a pas eu le temps de réaliser. Ca me fait envie quand je vois l'état de la carosserie de ta 607.



Je te remercie pour les compliments ;) :jap:

Mais je suis encore très loin d'avoir fini pour l'une comme pour l'autre :D
J'espère juste voir le bout du tunnel pour le combat "607 vs carrossier" :sarcastic:
Il va falloir qu'il mette la main à la poche car je veux une nouvelle baguette :bounce:
 


Je viens d'appeler Peugeot pour ma baguette. Ils m'ont confirmé ce que j'ai vu sur service box.
Le jonc chromé peut se détailler :D 49 € tout de même :pt1cable:

Les agrafes sont en stock chez eux, et pas de commande du carrossier... :pfff:

Il va avoir le plaisir de voir mon beau sourire demain matin :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Je viens d'appeler Peugeot pour ma baguette. Ils m'ont confirmé ce que j'ai vu sur service box.
Le jonc chromé peut se détailler :D 49 € tout de même :pt1cable:

Les agrafes sont en stock chez eux, et pas de commande du carrossier... :pfff:

Il va avoir le plaisir de voir mon beau sourire demain matin :lol: :lol: :lol: :lol:
Ben ça c'est bien que ça peut se détailler ! :) mais comme du le dis, 49 euros le bout :ouch: c'est vraiment du vol :fou: et concernant ton carrossier, il ne doit pas/plus en dormir de la nuit, à l'idée de te revoir ! :pt1cable: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ben ça c'est bien que ça peut se détailler ! :) mais comme du le dis, 49 euros le bout :ouch: c'est vraiment du vol :fou: et concernant ton carrossier, il ne doit pas/plus en dormir de la nuit, à l'idée de te revoir ! :pt1cable: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien



Heureusement pour lui, je viens à l'improviste :D :whistle: :whistle:

Pour le jonc, c'est mieux pour le carrossier, enfin si la baguette reprend sa forme une fois le jonc d'origine retiré :sarcastic:
Sinon, ce sera la baguette complète :D
 

Je suis allée voir mon cher carrossier comme prévu hier matin :D

Je lui demande s'il a des nouvelle des agrafes, et là il me répond qu'il les a commandées et qu'il les aura dans la semaine, le menteur :pfff:
Du coup je lui répond que c'est curieux car en allant récupérer une pièce la veille chez Peugeot, les agrafes étaient en stock...
Et là j'en profite pour lui dire que je suis passée par l'atelier carrosserie et qu'on me confirme que la baguette est morte, ouh la menteuse :lol: :lol: :lol: :D

En revanche je suis allée chez Peugeot ce matin récupérer mon autre pièce pour mon coffre de plage arrière, et je demande au gars si les agrafes sont toujours en stock.
Je lui explique mon souci avec le carrossier...

Et tenez vous bien, mon "cher copain" venait de lui commander quelques minutes avant les agrafes et un jonc chromé :D :)

Comme quoi, il continu de me prendre pour un lapin de 3 semaines, évidement une fille ça ne fréquente pas les comptoirs de pièces détachées chez un concessionnaire, pffff :pfff:

Je ne pourrais pas allée faire poser tout ça avant mardi maintenant, mais il devra le faire sous mes yeux.
Maintenant c'est bon, on arrête de jouer :pfff:
 

:hello: La miss c est toujours pas fini je serré devenue fou avant mes ta pas le choix lâche pas l affaire c est un escro ton copain hihi lol courage et mardi reste avec tu à le drois courage ;)
 

Salut Adrien :) :pfff: :pfff: :pfff:

Ben non, tu vois c'est toujours pas fini :fou:
En même temps il lui a fallu plus d'une semaine pour commander les pièces :pfff:
Si je n'y étais pas allée, je serais encore en train de les attendre :pt1cable:

Et oui je resterais avec lui, de toutes façons, je ne lui laisserais pas le choix :D
 

Lol tu a bien reson reste avec lui mais le drague pas :non: comme depuis le temp que vous vous voiliers ça va devenir de l amour et non de l amour vache :D :D [:nono le bo] [:bruno] .
 

Oui, en fait, il salope le boulot pour que Sandra4444 revienne le voir !

En fait, il doit être amoureux, un peu maso, mais amoureux :D