Remise en état de ma 607... Merci mes amis !!!

Coucou les copains :)

Bon ça y est, ma belle a enfin une huile toute propre :bounce: :bounce:
Je vais pouvoir faire la route pour venir au rasso de façon sereine :jap:

Me reste juste à ajuster le niveau car je viens de la démarrer pour réamorcer le circuit.

Je verrais ça après manger... et un bon p'tit apéro bien mérité :D

Il faudrait aussi que je regarde pour changer mon filtre à air, mais le débitmètre me fait peur :sarcastic:
Et oui, je ne suis qu'une faible femme... je me pose moins de questions avec ma 405 :whistle: :D :lol:
Y a t'il des précautions particulières à prendre pour remplacer le filtre :???:

Merci à vous

Sinon, j'ai fait ma vidange par aspiration ;)

Pas le courage de me mettre en dessous pour virer le cache moteur :sarcastic:

Je suis satisfaite du résultat. Une fois toute l'huile aspirée, j'ai versé un peu plus d'un gobelet d'huile propre que j'ai de nouveau aspirée. Et c'est bien elle qui est ressortie :jap:
Donc l'aspiration a vraiment retirée toute l'huile usagée.
J'ai également aspiré le support du filtre.

En plus ma prochaine vidange ne me coûtera que le filtre :D

Ils sont très commerçants chez Oscaro :jap:
Après avoir reçu mon nouveau bidon, je les ai contactés afin de savoir quand leur transporteur viendrait récupérer le bidon défectueux.
Le gars super sympa, m'a dit qu'après le délai de préparation de commande de 8 jours, et le délai de re-livraison tardif, il me faisait cadeau du bidon défectueux et que je pouvais donc en faire ce que je voulais :)

Et bien, il est dans titine :D La perte d'huile est d'environ 15 cl. J'ai donc 5 litres d'huile toute neuve pour la prochaine fois :bounce: :bounce:

bravo!!!!

ça c'est fait :bounce: , pour le filtre a air, aucun probléme, moi par precaution je debranche carrement la prise du debimétre et comme ça je peux retirer tout le couvercle de la boite a air :) :hello:

HS :)

ça va mieux tes côtes PHILOU !!!!!! :hello:

oui merci, ça va beaucoup mieux :jap: , ça m'a duré presque 15 jours quand même :( , mais bon ça y est la forme est de retour :bounce:

dans 8 jours, j'attaque ma formation dans le debosselage sans peinture :) , ça me tarde :bounce:

bravo!!!!

ça c'est fait :bounce: , pour le filtre a air, aucun probléme, moi par precaution je debranche carrement la prise du debimétre et comme ça je peux retirer tout le couvercle de la boite a air :) :hello:

Merci pour l'info mon Philou ;)

Je suis ravie de savoir que tu vas mieux :bounce: :bounce:
Vivement que tu commences ta formation, tu me raconteras :)

Bon, filtre à air changé :bounce:
Il n'était pas très sale, en revanche, bonjour l'état du support de filtre :sarcastic:
J'ai même trouvé une feuille de tilleul avec sa boule dans le col d'entrée d'air :ouch: :ouch:
J'ai passé la main dans le col, je n'ai rien trouvé d'autre.
Un bon nettoyage avec l'aspi, un coup d'éponge et hop :D

En fait c'est tout simple quand a les conseils ;)
Merci mon Philou :jap:

et tu as fait le filtre a gasoil et le filtre d'habitacle aussi :???:

Non, je n'ai pas fait le filtre a gasoil, celui là, je n'y toucherais pas :ouch: :ouch: Il a été remplacé lorsque j'ai acheté ma titine :)

J'ai le filtre d'habitacle, mais je ne l'ai pas encore changé. Lui il peut attendre.
Celui de ma 405 n'a pas été changé depuis... 13 ans :pt1cable: :ouch: :ouch:
J'ai honte, mais je l'avais changé lors de son achat et depuis je n'en ai jamais retrouvé en centre auto.
Du coup, j'ai fini par oublier qu'il y en avait un :whistle:

Mais là je l'ai commandé en même temps que le reste chez Oscaro, je vais donc enfin pouvoir le changer :lol:

moi a chaque vidange, je change tout les filtres, c'est pas pour le prix, sur internet, je m'en tire dans les 80 euros avec l'huile ;) , avant je faisait ma vidange tout les 20000 km et maintenant je passe a 15000 km, c'est qu'elle est plus toute jeune la titine :D

dailleurs cette semaine j'ai justement la vidange a faire , comme ça elle sera nikel pour partir au rasso ;)
aujourd'hui, je lui ai fait un gros nettoyage, car depuis le ski, je n'avait toujours pas nettoyé l'interieur!!! :ouch: la ça lui a fait du bien :love:

Ce n'est pas la question du prix du filtre, c'est surtout que celui-là, j'ai trop peur de faire de conneries :sarcastic:
En plus, normalement c'est tout les 60 000 kms pour le filtre à gasoil, enfin il me semble...
Je n'ai jamais changé moi-même celui de ma 405 non plus, je le fait remplacer par un pro :)

En revanche, je veux bien en acheter un, et vous me montrez comment on fait pour le remplacer :D

je l'ai changé il y a bientôt 4 ans donc 100 000km, je pense que je devrais le faire :)

je l'avais fait moi même, aucun souci particulier, sauf pour la purge auto, même avec quelques coup de clés pour mettre en pression, elle tenait mal le ralenti, j'ai du rouler un petit peu avec pour bien remplir le filtre de carburant car a l’arrêt cela ne suffisait pas avec quelques coups d'accélérateurs

mise a part ca, en roulant le problème s'est trés vite régler ;)

je l'ai changé il y a bientôt 4 ans donc 100 000km, je pense que je devrais le faire :)

je l'avais fait moi même, aucun souci particulier, sauf pour la purge auto, même avec quelques coup de clés pour mettre en pression, elle tenait mal le ralenti, j'ai du rouler un petit peu avec pour bien remplir le filtre de carburant car a l’arrêt cela ne suffisait pas avec quelques coups d'accélérateurs

mise a part ca, en roulant le problème s'est trés vite régler ;)

pour la voiture a sandra, pour l'amorcer, je crois que sur le 2L il y a une poire d'amorçage ;)
et oui sandra, améne le filtre et on te le change, ça prend 5 mn ;)

pour la voiture a sandra, pour l'amorcer, je crois que sur le 2L il y a une poire d'amorçage ;)
et oui sandra, améne le filtre et on te le change, ça prend 5 mn ;)

Effectivement, il y en a bien une :jap:

au pire même si avec la poire elle toc un peut, le fait de rouler avec normalement règle le problème je pense...

Coucou à tous :)

J'ai récupéré ma belle :bounce: :bounce: :bounce:

Le boulot n'est pas parfait, traces de coulures à certains endroits, mais c'est masqué par la fermeture du capot, donc cela ne me gène pas plus que ça :D
Ce qui me gène par contre, c'est que le chrome de la calandre ne touche plus l'aile qui a été refaite :(

Sinon, je ne sais pas si c'est le stress lorsque ma titine part chez un "pro", mais maintenant je vois les vérins du capot lorsque celui-ci est fermé [:remboses:3]
En plus, je ne sais pas si c'est normal mais lorsque j'ai ouvert le capot pour inspecter, j'ai vu que les 2 coins rentrent dans les joint du pare-brise :sarcastic:

C'est pareil pour vous :???:

En revanche, questions service, super :bounce: :bounce: :bounce:
Ils ont retouché la portière passager qui avait reçu 2 impacts de gravillons en passant la tondeuse :(
Petit clin d'oeil à mon Philou ;)
Ils ont également repositionné ma garniture de portière et m'ont fait grâce des clips :jap:

bah ils n'ont pas l'air très agile avec la peinture dans ta région ma sandra :pfff: :pfff: :pfff:

Bah j'ai une phase 1 et en tout cas ça ne fait pas ce que tu décris là quand j'ouvre le capot mais attend d'avoir des personnes qui ont la phase II avant de prendre ton téléphone pour en foutre une allumée au garage ;) :D :D

Bah j'ai une phase 1 et en tout cas ça ne fait pas ce que tu décris là quand j'ouvre le capot mais attend d'avoir des personnes qui ont la phase II avant de prendre ton téléphone pour en foutre une allumée au garage ;) :D :D

Merci pour ta confirmation :jap:

Je ne sais pas s'ils ont démonté l'aile pour la refaire :???:
Je suppose que oui, puisque le chrome ne touche plus l'aile. En tout cas, j'ai retrouvé de la peinture sur le joint du pare brise, au niveau du capot justement :(

Je vais tout de même les appeler demain matin en restant zen :D
Et leur expliquer ce qui ne me convient pas :D

pas la peine, c'est normal de voir les verrins avec le capot fermé sur 607

donc si tu appelles pour le reste, soit plus que zen, ou tu vas te faire envoyer bouler!!!!!!! ;)

:hello:

pas la peine, c'est normal de voir les verrins avec le capot fermé sur 607

donc si tu appelles pour le reste, soit plus que zen, ou tu vas te faire envoyer bouler!!!!!!! ;)

:hello:

Coucou Ced :)

Merci pour ta confirmation concernant les vérins :jap:

Je n'ai pas encore appelé :D
Je vais donc voir avec eux pour qu'ils repositionnent correctement le chrome de la calandre :)

bonne journée de mecanique pour moi aujourd'hui!!!! :bounce:

commençé a 10h jusqu'a 15h ;)

emetteur et recepteur d'embrayage + demarreur sur 807
vidange et tout les filtres sur ma 607
vidange et tout les filtres sur ma 205
et passage a la valise sur 807 et 607

ça c'est fait :bounce: :hello: