Remise Tarif mandataire

C est bien tu as tout compris!!!... Et c est si simple de réagir comme ça par une remarque qui tombe a plat! Quelle argumentation! ...
Allez, j ai mieux a faire!!!
 



C'est certain puisque il n a pas le choix pour la garantie!... En fait le mandataire n a que le bon avec des moyens commerciales que nous n avons pas dans le réseau français! Ne vous y trompé pas en France il y a très peu de marge de manœuvre! Rien a voir avec ce que je peux lire ici!
En fait c est facile d' être mandataire... Tout le travail de renseignement, d' essai et de documentation est fait en concession... Lui il a juste a profiter des conditions a l etranger... Ensuite en cas de malfaçon, problème technique ou autre... Il n y a plus personne et c est la concession qui va subir les repproches légitimes du client et remettre tout en ordre. C est la règle... Ok!
Oui je suis amer en tant que professionnel! Je ne peux en vouloir aux acheteurs chez mandataires car il utilise le système et peuvent faire des économies... Mais comprenez que le réseau qui a de nombreuses contraintes liées au panneau de la marque et au travail que l on fourni pour voir ensuite le mandataire avoir juste a prendre la commande, livrer puis se laver les mains de la suite!
C est sur il peut être très très gentil ! La vie est belle! Tant qu il aura encore des concessions qui survivent malgré tout ça... En franc e... En faisant vivre des familles françaises... Tout comme votre travail fait vivre votre famille...
Je sais bien que je peux gesticuler dans tous les sens ça ne changera rien!... Mais bon, il faut le savoir et comprendre aussi ce que l on peut ressentir face a cette injustice... Même si parfois l achat chez mandataire a ses revers...
Allez j arrête la l exposé dèmes états d' âmes mais quand lis l apologie des mandataires, je suis obligé de penser a tout ça et aux concessions qui ferment avec les drames qui en découlent...

Sur ce, bonne nuit a tous et nous nous battrons nous les concessionnaires, avec nos armes, et je serai toujours là pour vous apporter mon aide et mes informations même si vous passez par ce réseau parallèle... Je suis là pour la Rcz et vous, les amoureux de cette merveilleuse voiture française!!!!!
Bon voilà, j ai vider un peu mon sac mais je n en veux a personne biensur!...
+1 :bounce:
merci RRTHP ;)
 

C'est certain puisque il n a pas le choix pour la garantie!... En fait le mandataire n a que le bon avec des moyens commerciales que nous n avons pas dans le réseau français! Ne vous y trompé pas en France il y a très peu de marge de manœuvre! Rien a voir avec ce que je peux lire ici!
En fait c est facile d' être mandataire... Tout le travail de renseignement, d' essai et de documentation est fait en concession... Lui il a juste a profiter des conditions a l etranger... Ensuite en cas de malfaçon, problème technique ou autre... Il n y a plus personne et c est la concession qui va subir les repproches légitimes du client et remettre tout en ordre. C est la règle... Ok!
Oui je suis amer en tant que professionnel! Je ne peux en vouloir aux acheteurs chez mandataires car il utilise le système et peuvent faire des économies... Mais comprenez que le réseau qui a de nombreuses contraintes liées au panneau de la marque et au travail que l on fourni pour voir ensuite le mandataire avoir juste a prendre la commande, livrer puis se laver les mains de la suite!
C est sur il peut être très très gentil ! La vie est belle! Tant qu il aura encore des concessions qui survivent malgré tout ça... En franc e... En faisant vivre des familles françaises... Tout comme votre travail fait vivre votre famille...
Je sais bien que je peux gesticuler dans tous les sens ça ne changera rien!... Mais bon, il faut le savoir et comprendre aussi ce que l on peut ressentir face a cette injustice... Même si parfois l achat chez mandataire a ses revers...
Allez j arrête la l exposé dèmes états d' âmes mais quand lis l apologie des mandataires, je suis obligé de penser a tout ça et aux concessions qui ferment avec les drames qui en découlent...

Sur ce, bonne nuit a tous et nous nous battrons nous les concessionnaires, avec nos armes, et je serai toujours là pour vous apporter mon aide et mes informations même si vous passez par ce réseau parallèle... Je suis là pour la Rcz et vous, les amoureux de cette merveilleuse voiture française!!!!!
Bon voilà, j ai vider un peu mon sac mais je n en veux a personne biensur!...

Oui je te comprends. Pour moi, le moyen de fideliser un client passe par le SAV, certe sa voiture actuelle ne vient pas de la concession, on fait quelque leger effort et lors de son renouvellement ( si il est pas con) il doit prendre une voiture a la concession sinon au prochain SAV, il n'y aura plus d'effort.

Je connais aussi tres bien une concession dans ma région. Mes parents prennent leurs voitures que dans cette concession et moi aussi. On a eu plus de 20 peugeots par cette concession. On est ami avec le pere (l'ancien directeur de la concession) et le fil (le nouveau directeur). La concession a commencée par une station service pour finir en groupe de 6 concessions dans le sud de la france.

Sur chaque voiture, on a eu 10-15% de remise. Sur le neuf la concession a peu de marge mais là où la différence se fait est sur la reprise d'occasion avantageuse...

Ensuite je pense que l'apres vente est aussi rentable pour les concessions. Certes sous garantie les factures sont plus serrées car Peugeot a des forfaits et c'est eux qui ont le dernier mot. Mais par exemple sur TOUTES les pieces, vu qu'on connait bien la concession, on a acces au tarif Garage, soit 10 à 40 % sur les pieces !!! Donc il y a un sacré marge...

Après c'est aussi a la concession par son SAV a capter ce client pour le fideliser. Par exemple, ma voiture vient de Toulouse, pendant un stage élève ingénieur, j'ai du aller dans une concession Peugeot a Lannion. Ben je peux te dire que l'accueil, le service me donnent envie de quitter ma concession de Toulouse pour venir acheter chez eux. Pourquoi? Je devais deposer la voiture chez eux pour un probleme necessitant une longue recherche. Je partais pendant 7 jours en mission. Je devais déposer la voiture avant de partir à l'aéroport (ils m'avaient proposé de m'amener gratuitement à l'aéroport). Malheureusement le jour du départ, un contre temps dans le boulot donc je dois aller directement a l'aeroport. Je les contacte pour leur informer: Soit vous venez prendre la voiture d'ici 30minutes soit on reporte le rendez vous a plus tard. Ben ils sont venus chercher la voiture a l'aeroport et ils sont venu me recuperer a mon retour!!

Pareil mon pere était monté en bretagne et on constate une fuite d'huile sur une conduite. Sachant qu'on devait faire 1400km, on amene la voiture pour savoir si c'est grave ou pas. Toujours la meme concession de Lannion, ils nous disent laisser la voiture, dès que la voiture est prete, je vous appelle, je viens vous chercher et vous reprendrez votre véhicule.
Meme la concession dont je suis fidèle n'a pas cette qualité de service... Pourtant je n'ai payé 0euros a Lannion (les interventions sont faites sous contrat de maintenance/garantie). Je peux te dire que sur Paris, j'ai vu d'autre concession qui jouée plus à facturer avec le contrat/garantie les interventions que de s'occuper du client et du véhicule (repartir avec un compresseur HS en disant que c'est normal, il faut le faire... ou mal remonter un cache qui implique un changement de bielette de direction SANS EN AVERTIR LE CLIENT (je l'ai su 7 mois apres en lisant l'historique de ma voiture) et d'autre histoire aussi belle)

Donc certes sur le neuf, par rapport aux mandataires c'est difficilement negociable mais pour le SAV c'est jouable.

Ensuite autre exemple où les concessions pourraient fideliser/attirer leur client. A la concession de Toulouse, sur un ancien véhicule, au bout de 40 000km un amortisseur qui fuit, on va voir le directeur (certe un ami) et là il nous dit direct, ne t'embete pas, je prends l'amortiseur HS et 50% de l'autre, ne part pas dans les papiers PSA.

Allez un dernier exemple pour montrer là où un concession peut faire la différence entre une voiture achetée chez eux ou non. Ma copine de l'époque avait eu un accident avec la 1007 de sa mère, train avant a revoir et essieu arriere a changer. La piece m'était un temps fou a venir pas de delais et deja 2 mois d'immobilisation, ils ont pris la decision, de trouver une 1007 neuve dans le groupe de concession avec la meme piece pour la demonter et la mettre sur la 1007 accidentée!! Pareil ma mère avait eu une rupture de cable d'embrayage au bout de meme pas un mois avec une voiture neuve, ils ont pris la piece sur un vehicule neuf pour aller plus vite!!!

Après aussi, ce que les concessions ne disent pas, lorsqu'on achete un véhicule et qu'on répond au questionnaire, il ne faut pas dire qu'on est satisfait mais TRES satisfait sinon la concession se fait remettre sur les rails. Pareil pour les interventions en SAV qui ouvre droit a une prime non négligeable en fin d'année...

Pour moi, ce sont c'est petits gestes, qui font qu'on achete toujours en concession. Et si j'ai un meilleur accueil SAV dans une autre concession, surement que je changerai...

Bon j'arrete le HS :pt1cable:
 

C'est la première fois qu'on passe par un mandataire et je dois bien le dire, c'est le réseau qui nous y a conduit.

On a demandé 3 fois un essai du rcz (dans une grande cc du genevois), ils ont oublié de la faire venir d'une succursale les 3 fois... :mad:

Ensuite, niveau discussion, c'était 0€ et reprise 4000€ en dessous de ce qu'on a vendu la voiture.
Pour ce dernier point, je crois qu'on l'aurais de toute façon vendu par nous-même.

Nous avions quand-même pris chez eux 1 306 cabrio (occasion) 3 206 neuves, un coupé 406 2.2, une 407 2.2, un coupé 407 2.2 et une 308 thp neufs (à leur sortie).

A chaque fois, nous avons eu de bonnes remises à chaque fois. ;)

S'ils nous avaient concédé ne serait-ce que 5%, nous ne serions pas allé voir un mandataire.

Je sais que toute les cc ne sont pas comme ça, avant, jamais je ne serais allé voir ailleurs, mais l'équipe à changé et on a l'impression de les embêter :cry:

En plus, mon mandataire est situé en France, ça fait donc vivre au moins une famille française.
 

A chacun ses "bonnes" raisons...

Je veux juste donner un éclairage différent, et effectivement vous dire qu il y a aussi bien de bons comme de mauvais mandataires que de bons concessionnaires!
Loin de moi l'idée de vouloir vous faire pleurer ou de faire le procès de ces pratiques, chacun a bien le droit de faire ce qu il veut! Comprenez simplement ce que les concessionnaires professionnels qui font bien leur travail et qui ont le soucis de satisfaire au mieux leurs clients peuvent ressentir! Vous aurriez je pense les memes sentiments!

J'arrête là ce débat qui nous dépasse de toute façon et je ne boude pas mon plaisir à vivre avec vous les commandes, livraisons et vie sur route de toutes nos belles RCZ!!!...
... quelle que soit leur provenance!!!! ;)

merci à la plus part d'entre vous d'avoir lu mes états d'âmes avec bienveillance.

Bonne route... à TOUS!!!
[:dragone]
 

C'est certain puisque il n a pas le choix pour la garantie!... En fait le mandataire n a que le bon avec des moyens commerciales que nous n avons pas dans le réseau français! Ne vous y trompé pas en France il y a très peu de marge de manœuvre! Rien a voir avec ce que je peux lire ici!
En fait c est facile d' être mandataire... Tout le travail de renseignement, d' essai et de documentation est fait en concession... Lui il a juste a profiter des conditions a l etranger... Ensuite en cas de malfaçon, problème technique ou autre... Il n y a plus personne et c est la concession qui va subir les repproches légitimes du client et remettre tout en ordre. C est la règle... Ok!
Oui je suis amer en tant que professionnel! Je ne peux en vouloir aux acheteurs chez mandataires car il utilise le système et peuvent faire des économies... Mais comprenez que le réseau qui a de nombreuses contraintes liées au panneau de la marque et au travail que l on fourni pour voir ensuite le mandataire avoir juste a prendre la commande, livrer puis se laver les mains de la suite!
C est sur il peut être très très gentil ! La vie est belle! Tant qu il aura encore des concessions qui survivent malgré tout ça... En franc e... En faisant vivre des familles françaises... Tout comme votre travail fait vivre votre famille...
Je sais bien que je peux gesticuler dans tous les sens ça ne changera rien!... Mais bon, il faut le savoir et comprendre aussi ce que l on peut ressentir face a cette injustice... Même si parfois l achat chez mandataire a ses revers...
Allez j arrête la l exposé dèmes états d' âmes mais quand lis l apologie des mandataires, je suis obligé de penser a tout ça et aux concessions qui ferment avec les drames qui en découlent...

Sur ce, bonne nuit a tous et nous nous battrons nous les concessionnaires, avec nos armes, et je serai toujours là pour vous apporter mon aide et mes informations même si vous passez par ce réseau parallèle... Je suis là pour la Rcz et vous, les amoureux de cette merveilleuse voiture française!!!!!
Bon voilà, j ai vider un peu mon sac mais je n en veux a personne biensur!...

On est pas sur facebook, tant pis: "J'aime"
 



C'est certain puisque il n a pas le choix pour la garantie!... En fait le mandataire n a que le bon avec des moyens commerciales que nous n avons pas dans le réseau français! Ne vous y trompé pas en France il y a très peu de marge de manœuvre! Rien a voir avec ce que je peux lire ici!
En fait c est facile d' être mandataire... Tout le travail de renseignement, d' essai et de documentation est fait en concession... Lui il a juste a profiter des conditions a l etranger... Ensuite en cas de malfaçon, problème technique ou autre... Il n y a plus personne et c est la concession qui va subir les repproches légitimes du client et remettre tout en ordre. C est la règle... Ok!
Oui je suis amer en tant que professionnel! Je ne peux en vouloir aux acheteurs chez mandataires car il utilise le système et peuvent faire des économies... Mais comprenez que le réseau qui a de nombreuses contraintes liées au panneau de la marque et au travail que l on fourni pour voir ensuite le mandataire avoir juste a prendre la commande, livrer puis se laver les mains de la suite!
C est sur il peut être très très gentil ! La vie est belle! Tant qu il aura encore des concessions qui survivent malgré tout ça... En france... En faisant vivre des familles françaises... Tout comme votre travail fait vivre votre famille...
Je sais bien que je peux gesticuler dans tous les sens ça ne changera rien!... Mais bon, il faut le savoir et comprendre aussi ce que l on peut ressentir face a cette injustice... Même si parfois l achat chez mandataire a ses revers...
Allez j arrête la l exposé de mes états d' âmes mais quand je lis l apologie des mandataires, je suis obligé de penser a tout ça et aux concessions qui ferment avec les drames qui en découlent...

Sur ce, bonne nuit a tous et nous nous battrons nous les concessionnaires, avec nos armes, et je serai toujours là pour vous apporter mon aide et mes informations même si vous passez par ce réseau parallèle... Je suis là pour la Rcz et vous, les amoureux de cette merveilleuse voiture française!!!!!
Bon voilà, j ai vider un peu mon sac mais je n en veux a personne biensur!...
de toute façon la ou tu gagnes des sous c est sur les révisions . donc il ne faut pas trop pleuré
 

Relis bien mes posts, tentes de bien saisir toutes les nuances et tu verras que je suis loin de pleurer, et c'est loin d'être dans mon tempérament! Bien au contraire car nous avons des atouts majeurs, à nous de les exploiter!
Si tu veux bien comprendre, c'est pour tempérer le coté "extraordinaire" des mandataires qui repose sur le travail en amont des concessionnaires qui pour eux ne sont là que pour renseigner et faire la garantie et donc remettre les choses à leur place!

Mais je tiens à te rassurer... les clients des concessions s'y retrouvent avec les services que l on se doit de leur offrir, et nous ne nous laisserons pas mourir!

Maintenant je stoppe ici sur le sujet qui doit commencer à gaver tout le monde, moi y compris.
Je vous laisse logiquement reprendre le cours de vos discutions et désolé, aux habitués de ce topic, de cette disgrétion en marge du sujet.

Merci à ceux qui ont fait l'effort d'y réfléchir réellement!
 

"Et puis il faut faire marcher la concurrence. En clair il faut que l'ensemble des commerciaux/mandataires si retrouve. En effet, il y a des bons et des mauvais mandataires comme des bons et des moins bons commerciaux. Pour les bons, il faut aussi qu'ils puissent vivre et continuer à faire du bon boulot!"

Comme je l'ai indiqué ci-dessus même plusieurs fois! Cela résume l'ensemble!
 

Relis bien mes posts, tentes de bien saisir toutes les nuances et tu verras que je suis loin de pleurer, et c'est loin d'être dans mon tempérament! Bien au contraire car nous avons des atouts majeurs, à nous de les exploiter!
Si tu veux bien comprendre, c'est pour tempérer le coté "extraordinaire" des mandataires qui repose sur le travail en amont des concessionnaires qui pour eux ne sont là que pour renseigner et faire la garantie et donc remettre les choses à leur place!

Mais je tiens à te rassurer... les clients des concessions s'y retrouvent avec les services que l on se doit de leur offrir, et nous ne nous laisserons pas mourir!

Maintenant je stoppe ici sur le sujet qui doit commencer à gaver tout le monde, moi y compris.
Je vous laisse logiquement reprendre le cours de vos discutions et désolé, aux habitués de ce topic, de cette disgrétion en marge du sujet.

Merci à ceux qui ont fait l'effort d'y réfléchir réellement!
oui je te comprend mais quand tu vois que j ai gagné 8700€ sur une 308cc avant que les clients s y retrouvent. Quand je me présente a la concession je suis trés bien reçu a chaque fois
 

RCZ 27, tu parlais de professionnalisme... Je ne doute pas une seule seconde du tien. Au travers de tes nombreux post, je me suis bien rendu compte que tu connais parfaitement la bête et que tu es quelqu'un de très professionnel !

Malheureusement, ce n'est pas le cas de tous tes collègues... Alors, tu vas me dire que je suis mal tombé, mais dans ce cas je suis mal tombé plusieurs fois ! Je m'explique : j'ai commencé par faire une demande d'essai de la 200CV par internet chez le CC le plus proche de chez moi... Pas de réponse... Si, un mail de Peugeot me demandant si j'étais satisfait de la réponse du CC (sic) ! Deuxième relance donc, en espérant une réponse. Toujours rien...
Je tente donc un deuxième grand CC pas loin de chez moi, où cette fois je me rends. On me reçoit vraiment pas très chaleureusement mais passons. Je demande s'il est possible de prendre RDV pour un essai de la 200CV. Réponse immédiate : "On ne fait pas d'essai de la 200CV"... Bon OK @ plus alors !
Troisième tentative et troisième CC. Cette fois le contact est plus chaleureux et on me promet de me rappeler pour me faire essayer le 200CV (c'est tout à fait possible de l'essayer !). J'attends encore la suite...
Alors je vais essayer de ne pas généraliser mais je pense qu'il y a quand même quelques soucis... Et je ne pointe pas Peugeot particulèrement ! J'ai actuellement une Renault et je suis encore plus sidéré par leur non-professionnalisme. Je ne parle pas des pratiques douteuses et des tarifs ENORMES pratiqués pour l'entretien, ceci est un autre débat.
Ce que j'ai développé ici, c'est exclusivement sur des CC de région parisienne. J'ai connu un "petit garagiste de province" (pardonne-moi l'expression), qui non seulement était très loin de pratiquer les mêmes tarifs, mais en plus était très professionnel !

De par mes expériences, le sentiment que j'ai est donc assez mitigé. J'ai depuis tendance à classer le CC de région parisienne dans la même catégorie que les promoteurs immobiliers (je suis en train de faire construire alors je sais de quoi je parle !!!), à savoir des requins qui ne cherchent qu'à vendre leur produit sans même des fois le connaître correctement. Le but est de faire du chiffre et pour eux, vendre des RCZ ou du saucisson, c'est la même chose, nous ne sommes qu'une vache à lait !

Alors je n'ai pas voulu te froisser ni surtout généraliser, je pense que c'est plutôt un phénomène parisien !!! J'ai voulu exprimer en quelque sorte mon ras-le-bol, ce n'était peut-être pas fait de manière réfléchie sur mon premier message je te l'accorde.

Encore une fois, je ne veux pas remettre ton professionnalisme en cause.
Sur ce à bientôt en RCZ j'espère !

PS : A ce propos, je suis allé voir cet après-midi le show-room de l'avenue de la grande armée. Pour ceux que ça intéresse, les couleurs dispos en expo actuellement sont Blanc nacré, Bleu tunuake, Gris Haria et Noir Perla (sur une 308CC). Je vais mettre un post dans le topic qui va bien. Mon choix est fait ;)
 


Pas de soucis topo86, je comprends aussi vos positions !
Merci pour ta réponse argumentée.
Comme je l'ai déjà, j'aurai toujours plaisir à échanger avec TOUTE la communauté RCZ!!!
 

"VOS POSITIONS" lesquelles ???? le brouette japonaise....la levrette ..... faut préciser pour qu'on puisse dire ce qu'on préfère .....un sondage ?????


Moi je suis en accord avec RCZ27 voire encore plus avec pouet pouet mais chacun ses préférences sexuelles .... certain préfére SMM, moi déjà le nom SM çà me refroidit un peu .......je pratique pas le SM .....
:pt1cable: :pt1cable:

bon pour moi la commande faite en CC avec un directeur de CC que j'ai trouvé très pro ...
 

Bien cioran!!!... [:chris34:9]
...mais attention n'abuses pas trop du REDBULL!!!... [:animrallye]
[:cerruti:4]
 


"VOS POSITIONS" lesquelles ???? le brouette japonaise....la levrette ..... faut préciser pour qu'on puisse dire ce qu'on préfère .....un sondage ?????


Moi je suis en accord avec RCZ27 voire encore plus avec pouet pouet mais chacun ses préférences sexuelles .... certain préfére SMM, moi déjà le nom SM çà me refroidit un peu .......je pratique pas le SM .....
:pt1cable: :pt1cable:

bon pour moi la commande faite en CC avec un directeur de CC que j'ai trouvé très pro ...

:lol:
 

bref... :whistle:

Le prochain à passer par la case mandataire c'est cats??

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/conseils-achat/nego-capote-sujet_324_1.htm
 

"VOS POSITIONS" lesquelles ???? le brouette japonaise....la levrette ..... faut préciser pour qu'on puisse dire ce qu'on préfère .....un sondage ?????


Moi je suis en accord avec RCZ27 voire encore plus avec pouet pouet mais chacun ses préférences sexuelles .... certain préfére SMM, moi déjà le nom SM çà me refroidit un peu .......je pratique pas le SM .....
:pt1cable: :pt1cable:

bon pour moi la commande faite en CC avec un directeur de CC que j'ai trouvé très pro ...

[:francis]
 

bref... :whistle:

Le prochain à passer par la case mandataire c'est cats??

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/conseils-achat/nego-capote-sujet_324_1.htm

ahhhh non Alvone, justement, il va passer par rcz27 qui va essayer de rattrapper la grosse boulette!!!!attention, Zorro est arrivé ééé, pour vous sauvééé ééé [:willimss] !!
et vous offrir des porte clés éééé ..
bon, ok ......je sors! :coucou:
 

Essai et infos à la concession et achat chez un mandataire?!...
Moi ça me dérange ... Mais bon ...

Bonjour

Pour moi, dans le cadre de la vente de véhicule neuf, le concessionnaire est la vitrine de la marque. Donc je passe en concession pour voir le véhicule en réel. Après les renseignements sur le véhicule sont tout aussi riche même plus sur le forum que ce fournis par les vendeurs en général. Après quand je réalise un achat de véhicule, je réalise toujours un essai en réel. Et là encore la cc représente la marque.

Après réaliser un achat en concession ou par mandataire, c'est le jeu de la concurrence !!

C'est une histoire de négociation commercial.

Déjà je reviens chez un constructeur français, c'est déjà un pas pour l'économie du pays
 

Pour les essais et les renseignements fais là aussi marcher la concurrence!... Vas chez le mandataire et le CC!!! tous les deux représente la marque puisque ils la vendent. [:animrallye] [:adri:1]
En fait il n ya Pas réellement de concurrence puisque les 2 n ont pas les mêmes moyens financiers du au jeu des TVA et autres.
Maintenant, je suis certainement déformé c est normal avec 20 ans en CC. Mais c est très frustrant de ne servir parfois que de borne d' information et de centre d' essai pour des mandataires qui ont plus de moyens et qui n ont qu a faire fonctionner leurs fax!...
Allez, ne nous battons pas c est le marche débile qui veut ça je vous comprend même si les CC peuvent aussi au delà du seul prix vous apporter beaucoup.
[:dragone]
 

J'ai raté un épisode, mais moi aussi, je vais en CC essayer le véhicule, puique de toute façon dans 90% des cas , j'en connais plus que le vendeur sur la voiture concernée. Et puis quand on a gouté au mandataire, après pour revenir en CC... :pfff: