On peut pas dire que ça se bouscule sur les forums Peugeot!! j'appellerais ça un boudoir plutôt qu'un forum ou alors ils sont tous au bar
C'est surtout qu'un modèle comme celui que décrit dede69 atteindrait un tarif surement assez dissuasif ... Regardez à combien est vendue la volvo HY rechargeable ....
Ho Hé!!!!!! y'a quelqu'un?????
Ben non!! je dois être dans une galerie abandonnée du forum Peugeot, c'est bizarre comme impression d'être sur un forum qui à dû être actif dans le passé... ça me fait froid dans le dos ce silence!!
J'ai une remarque, je trouve tres dangereux le fait que lors des forte decelleration du a la recuperation d'energie, les feux de stop ne s'allume pas, ca fait deux fois que j'ai faillit me faire refaire l'arriere.......
Bonjour
Novice sur ce forum, je veux juste apporter un témoignage après déjà 13000 Km avec ma 508 RXH, voiture (de fonction) réceptionnée en octobre 2012. L'aspect fiscal (pas de TVS qui était de 4000€/an avec mon précédent véhicule, un Espace) a été moteur dans mon choix.
Après plusieurs Renault Espace, le changement a été majeur.. et mon feedback global est vraiment très positif, aucun souci à signaler.
Je ne peux pas trop comparer à des Allemandes car toujours resté Français, mais mes collègues qui sont tous en A4, A5 ou en Passat, reconnaissent en montant avec moi qu'on tape dans la même catégorie de finition, confort, silence.. avec l’hybride en plus.
J'utilise à 90% le mode auto : absolument génial en ville : je passe sur le plaisir, à vitesse réduite, de n'entendre aucun bruit (le regard étonné voire envieux des passants...) ; le stop & start est super doux (on entend à peine quand le thermique se met en route), rien à voir avec le s&s Audi qui est à ce point bruyant que j'en connais plus d'un qui essaie de le neutraliser à l'arrêt. Ceci dit, même si tous les démarrages (feux, bouchons) se font en électrique, l'autonomie est très faible, et en cette saison le thermique se met vite en route pour chauffer l'habitacle. Conso moyenne : environ 6,5 L (vs 10L avec mon Espace 2.0Hdi 150CV)
Sur autoroute : on utilise bien sûr uniquement le 163 cv qui permet de se caler à des vitesses bien suffisantes, conso 6 à 8 L selon la vitesse (je suis souvent au dessus de 160)
La fameuse BVM6 : j'avoue ne pas comprendre le ramdam journalistique, voilà des gens qui à mon avis sont bien loin de la réalité des besoins de tous les jours... Moi je n'ai jamais senti de mise en défaut, c'est sûr que je n'ai pas la conduite sportive mais quel sens cela a t il aujourd'hui ? Bref, cette BVM6 convient tout à fait, certes un peu molle mais assez identique comme sensation à la BVA Renault que j'avais sur mon Espace avant.
A 10% j'utilise le mode Sport : pour les accélérations quand elles sont nécessaires (c'est très très clairement plus dynamique qu'avec le mode Auto), et parfois pour recharger la batterie (car en ville elle se recharge peu).
Un peu de mode 4x4 depuis que l'hiver est vraiment là... Ca m'a été bien utile 2 fois pour me désembourber d'un endroit neigeux et boueux... Il faut couper l'ESP et ça donne des résultats que je ne parvenais pas a atteindre en 2 RM...
Quasiment jamais utilisé le mode ZEV car la voiture passe en électrique dès qu'elle peut dans le mode Auto, et si elle n'y est pas c'est qu'elle ne peut pas (un message apparaît si on veut forcer le mode ZEV du genre "mode ZEV inutilisable dans les conditions actuelles de conduite" : on n'en saura pas plus, ce qui est frustrant...).
Un ou 2 bémols si des ingénieurs de Peugeot lisent ces forums…
- manque criant de rangements pour le poste de conduite (lunettes de soleiln bip portail...)
- trappe centrale s’ouvre bêtement uniquement coté conducteur
- rayon de braquage (l’Espace était 2x plus manœuvrante)
- caméra de recul : le niveau de finition global la justifierait amplement (cf A4)
- interface Iphone : super de pouvoir écouter ses musiques via bluetooth, mais la lecture des contacts est en dessous de tout (séquentielle par prénom…)
- GPS : il n’est pas si mal que certains commentaires le disent, mais quel dommage que tout y soit mélangé
(contacts du téléphone et destinations courantes) et rangé uniquement par ordre alphabétique… Le système Renault est beaucoup mieux (destinations triées par catégorie).
- Jantes alliage : belles mais larges, attention aux trottoirs...
Ce sont de petites choses.
La voiture est vraiment super et je ne regrette en rien mon choix (j'avais hésité avec une A4 break)
Cerise sur le gâteau, elle est française : ce matin en ouvrant une petite trappe dans le coffre, un autocollant de contrôle qualité s’échappe : une PME Charentaise, une ouvrière prénommée Arlette [smileyperso: plus de chances que cette dame fasse travailler mes enfants un jour que son homologue allemande qui monte des Audis…
J'ai essayé une Toy Auris hybride la semaine dernière, je dirais des trois que j'ai essayées, pour le prix elle s'en sort plutôt bien!!!
Un truc pas bien - le régime moteur en phase de charge ne correspond pas à la vitesse du véhicule, c'est déroutant!!
J'ai conduit plusieurs fois et longuement la Toyota Prius Hybride d'une amie sur les routes de Corse la semaine dernière et j'ai été plutôt surpris d'entendre le moteur thermique en train de mouliner comme un fou lors des accélérations (plutôt moles) donnant l'impression désagréable d'un embrayage qui patine en permanence.....
Et je préfère ne pas parler de la finition intérieure du véhicule car je serai trééééés désagréable !