@acidburn: mes observations n'avaient pas de sous entendu négatif, juste des réflexions dont la plus importante est l'incohérence sur le site Philips entre les vidéos d'installation sur des véhicules tout à fait ordinaires et les réserves quant à leur utilisation.
Cela m'a donné à penser qu'il se passait quelque chose en terme de procédure d'autorisation en cours auprès des instances européennes.
Ce qui serait une bonne nouvelle.
Ben de ce côté là c’est pas vraiment gagné.
Je ne pense pas’ comme toi
Il ne veulent pas vraiment légiférer pour obliger les gens à acheter des bagnoles neuves équipes constructeur et ces derniers font le maximum dans ce sens là alors tu peux attendre longtemps avec tes phares halogènes...
Et c’est pas pour arranger les grands fabricants d’ampoules comme Philips ou Osram qui ont tout bonnement le cul z’tre deux chaises et qui voit le marché colossal du rétrofit leur échapper au profit des fournisseurs.. il doivent se bouffer les doigts..
sur leur site officiel c’est paradoxal on te vante les mérites du passage au led ou au Xénon pour des raisons d’éclairement et de sécurité et on te rappel que c’est pas légal et patati et patata..
N’oublions pas que nous sommes sur le vieux continent !
Le législateur n’aura pas encore fini de se poser les bonnes Questions que la page sera tournée... c’est un marché colossal mais éphémère... dans 10 ou 15 ans terminé toutes les voitures seront équipées d’origine.
Maitenant je comprends pas comment en 2019 on livre encore des bagnoles avec des Phare halogènes franchement. Entre l’option à 1200€ et ceux en halogènes il y avait peut être moyen de trouver un juste milieu.