Remplacement des buses des lave-glaces

bolotelewidz

Peugeot Addict
8 Novembre 2005
875
1
16
Il y a une action (mais seulement pour les initiés... :pt1cable: ) de remplacement des buses de pulvérisation des lave-glaces avant. Celles d’origine n'étant pas efficaces à grande vitesse.
On peut exiger leur changement sous garantie.

La référence Peugeot n° de la nouvelle pièce est: 9804374680

Je l’ai fait chez moi et cela marche beaucoup mieux.
 



Et ben ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne !!!

On va s'occuper de ça ces jours-ci !

Merci !
 


Il y a une action (mais seulement pour les initiés... :pt1cable: ) de remplacement des buses de pulvérisation des lave-glaces avant. Celles d’origine n'étant pas efficaces à grande vitesse.
On peut exiger leur changement sous garantie.

La référence Peugeot n° de la nouvelle pièce est: 9804374680

Je l’ai fait chez moi et cela marche beaucoup mieux.
Merci pour l'info mais qu'appelles tu grande vitesse car je n'ai pas remarqué que les miennes étaient inneficaces, si ce n'est qu'elles ne sont pas réglables?
 

Genial, je vais demander aussi qu'on me les change parce que c'est vrai qu'ils ne valent rien!!!!
Merci pour l'info!!!!!!


"Gérald" j'ai rendez vous lundi prochain pour un rappel constructeur...
Des fois que tu sois dispo......lol.....
 

Genial, je vais demander aussi qu'on me les change parce que c'est vrai qu'ils ne valent rien!!!!
Merci pour l'info!!!!!!


"Gérald" j'ai rendez vous lundi prochain pour un rappel constructeur...
Des fois que tu sois dispo......lol.....

Yep... On va se goupiller ça ;)
 


Cela a été pris en charge pour ma part, j'ai fait changé au bout de 2 semaines les gicleurs. Remplacement mais du coup je n'ai plus de nappage du pare-brise mais 4 filets que l'on peut régler.
 

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/gicleur.pdf


pour ceux qui le feront tout seul ;)


:coucou:
 


Pour info, c'est un sujet très suivi sur le forum 508 allemand et ils bénéficient d'une action depuis mars 2012 avec remplacement des buses d'essuie glace.
Pour ceux qui comprennent l'allemand c'est ici :
http://www.peugeotboard.de/forum/auto-forum/peugeot-forum/peugeot-50x-forum/peugeot-508-forum/39979-spruhdusen-beim-508-sw?start=40
 

Bonne nouvelle, faudrait que je me rapproche de mon concessionnaire (allemand). Je trouve la pulvérisation très chouette, mais à l'arrêt. A moins de 100km/h y a déjà plus rien dans la partie supérieure du pare-brise. En pleine période de routes salées c'est très pénalisant.
 

Zut... j'ai pas lu ce fil de discussion avant de déposer ma voiture chez le CC hier (pour le joint de la malle)... enfin déjà qu'ils me la rendent qu'aujourd'hui - 2j pour un joint... j'imagine pas le temps qu'ils me l'auraient gardée s'il y avait aussi ces buses...
 

Les miennes ont été commandées ce matin. Installation cet après-midi... A priori, au moins 5 minutes de MO ! :D
 

Bonjour!
Vous faites comment?
Vous vous pointez en concession et dites : "J'ai entendu dire qu'il y avait un rappel sur tel ou tel truc", et ça suffit ?
 

Je viens de voir mon CC. Je lui ai dit qu'il y avait une action de remplacement des buses de pulvérisation des lave-glaces avant. Ce n'est pas un rappel donc pas prise en charge par Peugeot, sauf si l'auto est encore sous garantie... ce qui est mon cas :)

buses commandés, j'attends son coup de fil pour prendre rdv.

Il n'a dit qu'il y avait un rappel récent pour une MAJ du BSI. Il ferait la MAJ en même temps.
Est vous au courant de cette MAJ? Que modifie t on? je n'ai rien trouvé sur le forum... :confused:
 

Les miennes ont été commandées ce matin. Installation cet après-midi... A priori, au moins 5 minutes de MO ! :D

Coucou Gérald, alors ca y est??? tu les as les nouvelles buses???
Tu remarques une différence?
Je vais aussi les commander histoire de pouvoir les faire monter ce lundi....
 

Coucou Yves !

Pas eu le temps de passer avant 18:50 au garage. Du coup je ne voulais pas les emm... pour le montage. J'ai récupéré les buses, soit je les ferai monter demain, soit je m'y colle ce we. C'est juste clipsé : on enlèves les vieilles, on débranche les flexibles de lave-glace, on rebranche les flexibles sur les neuves et on reclipse le brol.

Les nouvelles sont - heureusement - de nouveau réglables et non plus fixes !!!
 

Les miennes ont été commandées ce matin. Installation cet après-midi... A priori, au moins 5 minutes de MO ! :D

Tu verras que ça prendra un peu plus de temps que ça. Le réglage n'est pas si évident.
Un coup trop haut, un coup trop bas, etc :pt1cable:
 

Yep. C'est le réglage le plus emm... Le remplacement du brol étant lui tres facile.
 


Si c'est pour faire un jet, moi ça ne m'intéresse pas de les faire changer. Je trouve mes buses efficaces.
 

Alors voilà, j'ai fait la manip.

Rien besoin de démonter au niveau des garnitures sous le capot : les buses sont facilement accessibles :

Gicleurs2.jpg


Une fois démonté, voilà l'ancien gicleur (à gauche) à côté du nouveau :

Gicleurs.jpg


Remontage en quelques secondes.

Par contre, effectivement, le réglage des buses est sportif. Les gicleurs étant très avancés sous le capot, il sont difficilement accessibles. Il faut une aiguille [strike]assez[/strike] très grande... :whistle:

On va voir à l'usage... Si pas satisfait, je remonterai les anciens...
 

Bonjour G2,

Il est vrai que les buses d'origines ne couvrent pas beaucoup la partie supérieure du pare brise même a l'arrêt.

peux tu nous donner tes impressions suite au changement?

Cordialement
 

Salut a tous
Ca y est buses commandées montage la semaine prochaine+ mise a jour direction assitée (groupe electro pompe ) Vous tiens au courant pour les nouveaux gicleurs.
Bonne sorée
 

Buses changées pour ma part ce matin en même temps de la maj BSI. Rien de spécial suite à la MAJ du BSI (Qu'apporte-elle de nouveau? )

Par contre les nouvelles buses sont efficaces, rien à voir avec les anciennes, je ne regrette pas de les avoir changés ,surtout que c'est gratuit dans le cadre de la garantie... :D
 

Merci du retour Djengo42. Buses et montage ne t'ont donc rien couté?

G2 depuis 1 semaine, quelle est ton opinion ?
 

Merci pour le tuyau bolotelewidz. :chinois:
Autant sur ma 508SW eHDI, je n'avais pas trop le problème, autant sur la RXH c'est vraiment handicapant...
Donc je pense qu'on va en commander 4...