Remplacement des buses des lave-glaces

Merci du retour Djengo42. Buses et montage ne t'ont donc rien couté?

G2 depuis 1 semaine, quelle est ton opinion ?

Oui tout (buses et montage) est pris en charge par la garantie 2 ans de l'auto... Qui pour ma part se termine dant 2 mois
 

Buses changées pour ma part ce matin en même temps de la maj BSI. Rien de spécial suite à la MAJ du BSI (Qu'apporte-elle de nouveau? )

Par contre les nouvelles buses sont efficaces, rien à voir avec les anciennes, je ne regrette pas de les avoir changés ,surtout que c'est gratuit dans le cadre de la garantie... :D
Merci pour l'info.
Il faudrait que je teste mes buses à grande vitesse mais chez nous la pluie a été tellement continue cet hiver qu'on n'avait pas besoin d'utiliser les laves glaces.
 

Pour info, mon CC ne trouvait pas l'info flash dans son système... en insistant (beaucoup), il a fini par regarder avec le numéro de la pièce et a trouvé le document interne de Peugeot.
En gros, faut leur dire qu'on à un "problème d'efficacite du lave-glace en roulage" pour qu'ils retrouvent rapidement la doc qui en parle chez eux, et ensuite c'est bon pour le changement dans le cadre de la garantie.
Pour moi ça sera demain ;)
 

Pour info, mon CC ne trouvait pas l'info flash dans son système... en insistant (beaucoup), il a fini par regarder avec le numéro de la pièce et a trouvé le document interne de Peugeot.
En gros, faut leur dire qu'on à un "problème d'efficacite du lave-glace en roulage" pour qu'ils retrouvent rapidement la doc qui en parle chez eux, et ensuite c'est bon pour le changement dans le cadre de la garantie.
Pour moi ça sera demain ;)

Merci pour ces infos ! ;)
 


remplacement effectué, mais buses non réglées ; maintenant j'arrose la vitre arrière. Retour au CC (pas le même) pour le réglage... (contrat de maintenance, il faut l'amortir !)
 



t'as du bol claude moi j'ai que des quiches en CC Peugeot autour de moi, le dernier a bien réduit les vibration que j'ai sur mon 3008 mais c'est pas régler faut que j'y retourne.
 

t'as du bol claude moi j'ai que des quiches en CC Peugeot autour de moi, le dernier a bien réduit les vibration que j'ai sur mon 3008 mais c'est pas régler faut que j'y retourne.
J'avais fourni à mon CC les photos de G2 et JPC06 :
Gicleurs.jpg

A gauche l'ancien, à droite le nouveau
Il pouvait difficilement ignorer le phénomène.

(Merci G2 et JPC06)
 

Quelqu'un peut me faire un retour d'expérience après utilisation des nouveaux gicleurs.
Personnellement sur ma 508 je n'ai pas remarqué d'anomalie ... même si le véhicule a RDV chez mon CC pour le changement.
Seulement je sais pas si le changement est vraiment plus efficace...
Merci de vos réponses.
 

Quelqu'un peut me faire un retour d'expérience après utilisation des nouveaux gicleurs.
Personnellement sur ma 508 je n'ai pas remarqué d'anomalie ... même si le véhicule a RDV chez mon CC pour le changement.
Seulement je sais pas si le changement est vraiment plus efficace...
Merci de vos réponses.
Les nouveaux gicleurs sont à double buses réglables, on en règle une pour les basses vitesse et l'autre pour les vitesses plus élevées, ainsi ils sont toujours efficaces.
 

Salut, j'ai dit à mon cc mes problèmes de buses ... et bien il les a nettoyées et il ne les remplace pas.

pffffff
 

Salut, j'ai dit à mon cc mes problèmes de buses ... et bien il les a nettoyées et il ne les remplace pas.

pffffff
Change de CC, sous garantie n'importe quel CC
Donne lui cette référence, il verra que c'est unPB connu :
Article de l’ARGUS (15 octobre 2013) : http://www.largus.fr/guide-achat/q [...] 28370.html

Quelques extraits à : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/synthese-revue-argus-sujet_1420_1.htm#t48037

Le CC qui me les a remplacés est nul, mais sur ce point il n'a pas discuté, c'est un PB connu.
Es-tu encore sous garantie ?
 

Bon après réflexion j'ai demandé à mon CC de ne pas les changer. Je préfère conserver un nappage plutôt que les deux jets classiques (surtout que lorsque je vois vos commentaires sur les problèmes rencontrés sur les réglages ... j'ai pas trop envie de me prendre la tête )
Merci de vos réponses rapides
 

Bon après réflexion j'ai demandé à mon CC de ne pas les changer. Je préfère conserver un nappage plutôt que les deux jets classiques (surtout que lorsque je vois vos commentaires sur les problèmes rencontrés sur les réglages ... j'ai pas trop envie de me prendre la tête )
Merci de vos réponses rapides
C'est au CC de les régler, et une fois que c'est fait c'est définitif
 

Change de CC, sous garantie n'importe quel CC
Donne lui cette référence, il verra que c'est unPB connu :
Article de l’ARGUS (15 octobre 2013) : http://www.largus.fr/guide-achat/q [...] 28370.html

Quelques extraits à : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/synthese-revue-argus-sujet_1420_1.htm#t48037

Le CC qui me les a remplacés est nul, mais sur ce point il n'a pas discuté, c'est un PB connu.
Es-tu encore sous garantie ?

Bonjour, ma voiture est encore sous garantie (moins de deux ans) est j'ai pris l'extension de garantie 5 ans.
 


De retour de chez mon CC pour ma révision des 20000km et le remplacement des buses de lave glace.
Il n'y a pas photo entre les deux, ça pulse.
 


Je viens de regarder sur ma 508 de juin 2014 et j'ai les anciens modèles de buses. Tant pis je verrais lors de la première révision pour les faire changer. :coucou:
 

Et zut, en voulant régler les buses, je viens de m'apercevoir, que sur ma GT, les buses n'ont pas été remplacées...
C'est mort pour le passage en garanti. A 40€ la référence 9804374680, je ne sais même pas si c'est un seul gicleur ou les deux.

Personne n'a essayé de limer un peu les gicleurs existants pour qu'ils diffusent plus vers le haut ?
 

Bonjour,
Pour ceux qui ont les buses à 4 gicleurs comment les avez vous réglées?
Mon CC les avaient remplacées sous garanties et je trouve le réglage plutot anarchique. Je n'ai jamais vraiment chercher a optimiser car étant dans une région pluvieuse je me sers assez peu de cet équipement! pour preuve je n’avais jamais remis de lave glace dans le réservoir car les appoints lors des révisions suffisent. J'ai eu récemment le message demandant de compléter le niveau alors que la voiture me dit également que l'échéance de la révision approche.
Donc en résumé comment vos gicleurs sont réglés?
* les 4 au milieu du PB, ou en haut, ou en bas, un mix des deux........?
Merci
 


Savez-vous à quel prix on peut trouver ces "nouveaux gicleurs" ? En titillant, un gicleur pour vérifier s'il n'était pas bouché, la fixation a pétée :oups: !
Impossible de trouver la pièce sur le net. Prix affiché à 40€ sur Peugeot-accesoires mais c'est un seul ou les deux ?
Merci