Remplacement du V6 ES9

Pour le péage oui je ne parlais que tu centre ville pardon et c'est vrai que faut y être friqué n'empeche que ça ne resoud pas la pollution de ces gros engins présents dans le centre ville...^^ Par contre plus un le métro et les bus ça marche fort.
Mais mettre des péages ne fera que faire payer et râler les gens...
Un gars à la radio ce soir proposait de construire ce qu'il appèle une ceinture de parking autour de Paris, reliée aux transports de la ville. Avec ça plus de gens prennent le métro, avec tout ce qu'on peut avoir derrière ( emplois, réduction pollution, reduction de la circulation, facilitée de se rendre au centre ville donc plus de monde le ferai ce qui pourrait être meilleur pour les commerces, plus facile de rendre des zones piétonnes, moins de bruit, moins de polluant, batiments pas noircis, meilleure santé et j'en passe...)
 

En meme temps, certaines lignes de métros sont déjà saturées aux heures de pointe et on ne peut pas rajouter des rames, c'est déjà au max. Et au moindre pépin, c'est vite la cata.

:/
 



Je pense que oui il vont quand même le mettre le remplaçant du ES9 mais vraiment je doute que ce soit une priorité pour le groupe...
 

Un gars à la radio ce soir proposait de construire ce qu'il appèle une ceinture de parking autour de Paris, reliée aux transports de la ville. Avec ça plus de gens prennent le métro, avec tout ce qu'on peut avoir derrière ( emplois, réduction pollution, reduction de la circulation, facilitée de se rendre au centre ville donc plus de monde le ferai ce qui pourrait être meilleur pour les commerces, plus facile de rendre des zones piétonnes, moins de bruit, moins de polluant, batiments pas noircis, meilleure santé et j'en passe...)
Idée séduisante, malheureusement peu de chance que cela se réalise un jour : en dehors du défi technique (trouver la place pour faire ces parkings, ...) il faudra bien liberer l'acces au centre ville à certains véhicules (déménagement, gros colis, handicapés, ...) et malheureusement une minorité va refusé de se plier aux règles et les autres vont suivrent en se disant "pourquoi eux et pas moi".... :(
 

L'avion represente 2% du transport...Soit:
A savoir qu'un 747 au décollage consomme plus de carburant qu'une Clio dans toute sa durée de vie !
Quand on voit qu'un décollage/atterissage est fait toutes les 3 minutes à Roissy CDG...
2% du transport pour combien en pollution/ consommation ?
C'est pas un scoop, en France l'automobile ne représente pas la source principale de pollution ni de rejet de CO2. Mais c'est plus facile de taxer les automobilistes que les industriels.
 

Il faut en effet garder le centre ville "libre d'accès" pour services de secours, de réparation, de livraison et pour les personnes à mobilité réduite etc...
Et ce n'est pas parce qu'une minorité peut y accéder que tout le monde va se dire ça. Il faut arriver à se prendre en charge, on est pas des gosses tout de même! Il faudra bien faire des concessions. Pour le défi technique c'est sur que c'est un problème de place mais surtout un problème de coût...Sinon on sait les faire ces parkings, mais on ne voit que ce que ça coute à court terme...et pas ce que ça rapporte à long terme...ou plutôt ce que ça ne coute pas à long terme. Toutes les maladies qu'on peut éviter avec moins de voitures ( problèmes de respiration, de bruit, de stress...)