renovation cuir

Bien sur que si, la ou il y a les rayures sur la premiere photo, c'est du cuir.... :)
 


philou phase I, moi phase II

chez moi:

IMG_20120422_112548.jpg


partie endommagée est du plastique. Partie pour le derrière est bien du cuire. Au niveau contact avec les deux: le cuir est très souple, très doux même. Le partie à coté est plus rude, plus dur. Et les deux sont maintenu de la même façon. Je l'ai déjà montré à un très bon tapissier de cuir qui fait des intérieurs de voitures et pour lui c'était bien la même conclusion: pas de cuir.
 

Il va falloir que je regarde ça à la loupe :D comme ça je ne vois pas la différence entre l'assise et les côtés :sarcastic:
 

De l'extérieur ,distinguer un vrai cuir d'un simili, n'est pas chose facile, par contre, coté intérieur le doute n'est plus possible.Chez Peugeot je sais pas, mais chez Porsche, les cotés ne sont pas en cuir (en tout cas sur les 911 des générations 90/2000), car ils sont soumis à trop de frottements.
 

Ben merde alors ! :eek: :eek: c'est la première fois que je découvre que sur la phase II, les sièges sont moitiés en cuir, moitiés en skaï :heink: sinon sur la mienne, je confirme que c'est bien du cuir sur tout le siège, et je n'ai absolument-pas de griffure comme celle de Philou :sarcastic: d'ailleurs Philou, ça serait bien de savoir comment tu as fais ça ? [:chris34:1] sinon moi quand je "pilote" ma 607, je ne met jamais de Jean, mais que des pantalons de villes et donc sans bout de ferrailles qui dépassent du pantalon, car je crois que c'est certainement ça qui griffe le cuir et qui déteint sur les cuirs clairs :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ben merde alors ! :eek: :eek: c'est la première fois que je découvre que sur la phase II, les sièges sont moitiés en cuir, moitiés en skaï :heink: sinon sur la mienne, je confirme que c'est bien du cuir sur tout le siège, et je n'ai absolument-pas de griffure comme celle de Philou :sarcastic: d'ailleurs Philou, ça serait bien de savoir comment tu as fais ça ? [:chris34:1] sinon moi quand je "pilote" ma 607, je ne met jamais de Jean, mais que des pantalons de villes et donc sans bout de ferrailles qui dépassent du pantalon, car je crois que c'est certainement ça qui griffe le cuir et qui déteint sur les cuirs clairs :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien



moi aussi obs, je conduis toujours à poil!!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

Moi je me demande si Peugeot a précisé sur ses brochures phase 2 que les sièges n'étaient pas en cuir total :sarcastic:

Dans ce cas, y a t'il moyen de se retourner contre eux pour tromperie sur la marchandise :confused:

C'est vraiment cheap pour une voiture de cette gamme das ce cas :(
 

philou phase I, moi phase II

chez moi:

http://i882.photobucket.com/albums/ac29/flappy_pugdriver2/IMG_20120422_112548.jpg

partie endommagée est du plastique. Partie pour le derrière est bien du cuire. Au niveau contact avec les deux: le cuir est très souple, très doux même. Le partie à coté est plus rude, plus dur. Et les deux sont maintenu de la même façon. Je l'ai déjà montré à un très bon tapissier de cuir qui fait des intérieurs de voitures et pour lui c'était bien la même conclusion: pas de cuir.


Effectivement sur ta photo, on voit bien la différence de pigmentation entre les 2 parties :(
C'est vraiment faire des économies de bout de chandelles de la part de Peugeot... le simili étant moins résistant que le cuir, pffff :mad:

Dans ce cas autant prendre une sellerie en vrai velours plutôt que du faux cuir :pt1cable:
 


Ben merde alors ! :eek: :eek: c'est la première fois que je découvre que sur la phase II, les sièges sont moitiés en cuir, moitiés en skaï :heink: sinon sur la mienne, je confirme que c'est bien du cuir sur tout le siège, et je n'ai absolument-pas de griffure comme celle de Philou :sarcastic: d'ailleurs Philou, ça serait bien de savoir comment tu as fais ça ? [:chris34:1] sinon moi quand je "pilote" ma 607, je ne met jamais de Jean, mais que des pantalons de villes et donc sans bout de ferrailles qui dépassent du pantalon, car je crois que c'est certainement ça qui griffe le cuir et qui déteint sur les cuirs clairs :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien


ben je sait pas :( , il eté deja abimé quand je l'ai acheté et ça c'est agravé par la suite, :cry:

par contre je repéte , c'est bien du cuir partout il n'y a aucune difference entre l'assise et les cotés ;)
 

peugeot n'est pas le seul à le faire: tous les marques le font, sauf ceux qui sont vraiment haute gamme. Mais la on ne parle pas du prix :D
 

peugeot n'est pas le seul à le faire: tous les marques le font, sauf ceux qui sont vraiment haute gamme. Mais la on ne parle pas du prix :D


avant la 607, j'avais une opel vectra de 2001 avec cuir beige, et pareil que la mienne , toutes les parties des siéges etaient bien en cuir même l'habillage des portes ;) et pourtant ce n'est pas n'ont plus une marque prestigieuse ;)
 

regarde un bmw, VW, audi,... ils le font tous avec les voitures actuelles
reduction de prix de construction :sarcastic:
 

Moi je me demande si Peugeot a précisé sur ses brochures phase 2 que les sièges n'étaient pas en cuir total :sarcastic:

Dans ce cas, y a t'il moyen de se retourner contre eux pour tromperie sur la marchandise :confused:

C'est vraiment cheap pour une voiture de cette gamme das ce cas :(
Sur la doc commercial des phases 2 ont nous dit:

Sièges et panneaux de portes habillés de cuir.


Si c'est vraiment pas le cas, les premiers qui ont acheter nos voiture (pour ceux qu'il l'ont acheter d'occasion) ils se sont bien fait arnaquer et nous, en second proprietaire, un peu moins.

Entre phase 1 et 2, le prix de l'option cuir est le meme (environ 2 500€).
 

Ben merde alors ! :eek: :eek: c'est la première fois que je découvre que sur la phase II, les sièges sont moitiés en cuir, moitiés en skaï :heink: sinon sur la mienne, je confirme que c'est bien du cuir sur tout le siège, et je n'ai absolument-pas de griffure comme celle de Philou :sarcastic: d'ailleurs Philou, ça serait bien de savoircomment tu as fais ça ? [:chris34:1] sinon moi quand je "pilote" ma 607, je ne met jamais de Jean, mais que des pantalons de villes et donc sans bout de ferrailles qui dépassent du pantalon, car je crois que c'est certainement ça qui griffe le cuir et qui déteint sur les cuirs clairs :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Rien à voir avec les bouts de ferrailles des jeans, c'est dû au frottement en descendant de la voiture.
 

bonjour c est vrai aussi que avec les jeans ca nique le cuir en montant comme en dessendent enffet tout ce qui a des boutons au fesses je crois vous ete pas d accord
 

alors,les jonc sont en skai ainsi que les cotés et dessus du dossier ou est marqué airbag et le panneau ar de dossier.
le reste est en cuir,j'avais tout demonté sur ma ph1 pour reparrer l'osature