Reprendre une 309 ???

willimss

Lion de Bronze
30 Juillet 2007
1 348
0
0
Je sais ca parait un peu fou au premier abord mais si on vous proposez une 309 (ou si peugeot sort un equivalent modernisé) neuve dans une gamme de prix raisonable d'environ 6000€, en acheteriez vous une (quand on voit les vente de LOGAN on peut se poser la question...)

Personnellement ce serai OUI pour un 1L9 D rien que pour la solidité du moulin et de la machine, pour pourvoir enfin remettre les mains dans le moteurs, pour plus avoir a branché de valise a la titine des qu'ya un probleme etc...

Et surtout pour pas avoir peur de l'abimé a chaque ralentisseur et des qu'on se gare dans un endroit un peut risqué pour les rayures...tous les petits trajet ou on a pas envie de sortir une 407/308/207 (supermarché etc...)

Donc vous, vous feriez quoi ? et pensez vous que pigeot devrait faire comme renault et penser a sortir une voiture "A Bas Prix" ??? (nonon pour moi ce sera pas de DCI un atmosphérique c'est tres bien...)
 

bah je signe tout de suite mais j'ai quelques habitudes de confort que j'aurai du mal à squizzer : la clim, la direction assistée, les vitres élec principalement.

c'est clair que ce bon vieux 1.9D pouvait en avaler des bornes, je me demande s'il n'est pas toujours produit pour certains vieux utilitaires encore produits comme la citroën C15 ou encore la 405 en Iran...

Je ne veux plus acheter de voiture neuve car ça rend parano, les coups de portière c'est inévitable, j'ai pas envie de payer 20k€ pour une 308 qui va être complètement pourrie de micro-rayures et de petites bosses au bout d'un mois, mais une voiture du "pauvre" à 5000-6000€ de couleur blanche si possible et dénuée de toute électronique c'est parti !!
 


Directe une GTI16 !

Salut DTM !
Y'a un sacré bout de temps qu'on s'est pas croisé.... J'avais encore ma 309 :(
Ta 205 est toujours aussi belle ?
 


Cool ;)
Moi, j'avais vendu la 309 quand ma famme attendait notre 2ème fille mais je la regrette enormément. J'ai eu une Zx 1.9i 5 portes puis une xsara vts 167ch. Même cette dernière ne m'a pas donné le plaisir que je ressentait avec la 309 ;)
Je m'en rachèterais bien une comme 3ème voiture mais j'en voudrais une d'origine tout en y mettant pas une somme folle vu que ce ne serait "qu'un jouet"....
 

Clair 309 gti 16

Peu ont survecue elles ont quasi toutes ete pliees

Mais Dieu que ca marchait cette bagnole...
 

Cette une voiture tres solide, comme il n,y a plus beaucoup aujourd,hui. J,ai une 309 1.9D qui a depasse les 300 000km. mais qui roule aussi bien qu,une n,importe quelle voiture neuf de cette classe.C,est vrai qu,elle n,est pas tres rapide ou bien tres confortable, mais c,est une exellente citadine et facile a conduire.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 309 vers la categorie Véhicules de collection par Francis