Reprogrammation éthanol E85 sur 1.6 PureTech

sarti

Peugeot Addict
1 Décembre 2020
118
54
28
Bordeaux
Bonjour à tous, :coucou:

Je me tâte à faire reprogrammer ma 508 Hybrid 225 pour la faire fonctionner à l'éthanol.

Actuellement elle roule à ce qu'on pourrait appeler l'E45 (50% de E85 et 50% de SP98), aucun problème pour le moment, le moteur tourne parfaitement et aucun voyant défaut d'allumé.

Certains l'ont-ils fait ? Sans regret(s) ?:confused:
Merci. :)
 

Il me semble avoir trouvé un sujet sur la question dans une autre rubrique. C'était déconseillé. J'essaie de te retrouver ça.

Je roule en full E85. Enfin non. Nucléaire également :lol:
 

Perte de la garantie, inutile de demander plus tard des aides potentielles, + problèmes potentiels sur la gestion hybride.
Plus encore que sur les autres modèles, c'est vraiment à déconseiller sur les hybrides.
 


E10 je voulais dire. Je m'y perds avec ces nouvelles dénominations.
Heureusement que les couleurs sont restées les mêmes en France, sinon j'aurais déjà mis du Gasoil :lol:
 

Il me semble avoir trouvé un sujet sur la question dans une autre rubrique. C'était déconseillé. J'essaie de te retrouver ça.

Je roule en full E85. Enfin non. Nucléaire également :lol:
J'ai cherché, cherché, mais rien trouvé.... il y a bien des sujets avec le 1.2 PureTech dans la rubrique 308 / 3008 / 5008. Mais c'est tout.
1.2 puretech 130 et E85
Ethanol sur 308 GT 225
308 1.2 Puretech 110 Kit Ethanol Biomotors
Conversion au Bioéthanol E85

Perte de la garantie, inutile de demander plus tard des aides potentielles, + problèmes potentiels sur la gestion hybride.
Plus encore que sur les autres modèles, c'est vraiment à déconseiller sur les hybrides.
Je ne suis pas sûr que Peugeot soit très généreux pour une prise en charge hors garantie...
 

Je ne suis pas sûr que Peugeot soit très généreux pour une prise en charge hors garantie...
Si les précos constructeurs sont respectées, entretiens faits dans le réseau, tu arrives généralement à obtenir une prise en charge.
Même si elle n'est pas forcément toujours assez importante (surtout aux yeux du client), elle a néanmoins le mérite d'exister donc, dans certaines conditions
Avec la reprog ou utilisation du E85, ce sera 0.
 
  • J'aime
Reactions: esbly77

Il me semble , mais je ne suis pas sûr de moi, que la garantie saute forcément et que c'est belle du boîtier qui doit prendre le relais. A voir si c'est dans les mêmes conditions et bonjour les allers-retours entre les deux.
Reste à trouver un boîtier spécifique pour nos 508 et les garanties qui vont avec. Quand j'avais regardé, il n'y avait que les générations précédentes. Donc ...
 

Oui la garantie Constructeur saute.
La soi-disante garantie des marchands de boîtier "prend le relais" mais certainement pas à iso-couverture ; et comme tu dis, au moindre pépin, ça va être le ping-pong assuré pour la prise de responsabilités.
 

Quelle garantie prend le relais de celle des constructeurs : celle des "Marchands de boitier" (j'en doute) ou plutôt des "Programmateurs" - (plus honnêtes) ?

On ne peut pas espérer récupérer à la fois l'argent du lait + celui du beurre

Il est quand même surprenant que ces modifications ici majoritairement déclarées illégales, ce que je partage, ne soient tout simplement pas commercialement interdites par les services des Drire-Dréal...
:chinois:
 

Les boîtiers E85 sont non seulement légaux mais encouragés par la législation qui réduit les limitation à leur installation (FAP, puissance fiscale...) et impose à leurs vendeurs davantage de garanties pour le consommateur.

En cas de panne sous garantie... ça risque quand même d’être compliqué.

https://www.largus.fr/actualite-aut...ee-si-vous-posez-un-boitier-e85-10755390.html

Mais ce n’est pas une raison de croire ceux qui propagent des affirmations fausses.
 
Dernière édition:

Alors toujours avec les précotions nécessaires, car je pas certain de moi, les modifications ne sont pas illégales. Le changement de carburant doit faire l'objet d'une modification de la CG, de même qu'un changement de puissance.
C'est là où ils est difficile de trouver le boitier homologué pour le véhicule, avec le professionnel qui réalise la démarche, et pas un bricolage au font d'une court. Car si le boitier n'a pas reçu une homologation spécifique pour le véhicule, peut de change d'obtenir un changement de CG, sinon à à la passer aux mines, ce qui n'est plus la même affaire.

On en revient donc à savoir si il y a ces dispositifs pour nos 508, et ce que je disais tout à l'heure.
 

Ceux que je connais qui ont fait des conversions ont choisis spécifiquement des voitures anciennes (CG collection), qui n'ont plus de garantie depuis longtemps.
 

Enfin bref, tout le monde en arrive à la conclusion : ce sera la chienlit :dent:
Et puis sur une hybride rechargeable, les économies en coût de carburant sont plus simples à trouver : rouler au maximum en mode élec, et recharger dès que possible si mode hybride obligé :oui: