Reprogrammation Cartographie

pour un turbo diesel ok, car c'est "facile" d'en obtenir plus, mais pour une essence c'est très différent.

c'est aussi facile sur un essence que sur un diesel, suffit d'augmenter la pression fournie par le turbo.

c'est aussi facile sur un essence que sur un diesel, suffit d'augmenter la pression fournie par le turbo.
Ah ! :???:
Tu fais quoi de la gestion de la levée variable des soupapes sur le THP 200 ? :whistle:

Ah ! :???:
Tu fais quoi de la gestion de la levée variable des soupapes sur le THP 200 ? :whistle:

Désolé, je comprends pas le but de ton intervention...sur le point de puissance maxi la levée est au maxi...

Je n'y connais pas grand chose en reprog mais si c'est juste augmenter la pression de suralimentation c'est pas vraiment de l'optimisation

Je n'y connais pas grand chose en reprog mais si c'est juste augmenter la pression de suralimentation c'est pas vraiment de l'optimisation

optimisation? ils vendent surtout des chevaux en plus et de la consommation en moins au détriment de la pollution.

Désolé, je comprends pas le but de ton intervention...sur le point de puissance maxi la levée est au maxi...
Parce que le but d'une reprog. ce n'est pas uniquement rechercher de la puissance maxi !
Moi perso, en utilisation quotidienne, je souhaiterais un THP200 plus pêchu en sortie de virage ! Donc à des régimes moyens et donc pas nécessairement avec la levée "ouverte en grand".

Parce que le but d'une reprog. ce n'est pas uniquement rechercher de la puissance maxi !
Moi perso, en utilisation quotidienne, je souhaiterais un THP200 plus pêchu en sortie de virage ! Donc à des régimes moyens et donc pas nécessairement avec la levée "ouverte en grand".

La levée variable remplace juste le papillon pour diminuer les pertes par pompage du moteur à bas régime faible charge, ça ne change rien à la puissance disponible et au fonctionnement du moteur.
Pour avoir de la pêche, faut accélérer...

faut arrêter un peu les violons avec la pollution

quand t'es derrière un bus de la ratp ou un 38T t'en prend certainement plus dans les bronches qu'un hdi reprogrammé et ca personne trouve que c'est anormal

quand t'es derrière un bus de la ratp ou un 38T t'en prend certainement plus dans les bronches qu'un hdi reprogrammé et ca personne trouve que c'est anormal

+1 y en a marre de ces bétises d'écolos, sa dérange personne de prendre l'avion ou le bateau, par contre un hdi sa tue

compare juste le nombre de voiture que remplace un BUS avec le nombre de passager dedans :o

faut reflechir un peu plus loin que le bout de son nez quand meme :jap:

compare juste le nombre de voiture que remplace un BUS avec le nombre de passager dedans :o

faut reflechir un peu plus loin que le bout de son nez quand meme :jap:
En même temps, un avion de ligne ça bouffe combien de litres de kérosène à la minute ? et les bateaux marchands équipés de bloc diesel gros comme une maison, sans FAP bien sûre, ça rejette combien de kilos de CO2 ?
La voiture, c'est l'arbre qui cache la forêt...
Le gros problème de l'environnement, c'est notre nombre ! 7 milliards, et en hausse constante ! c'est trop !
Tout le monde se réjouit que la natalité explose, mais demain, quand tout se petit monde consommera et roulera en voiture électrique, il faudra combien de centrales nucléaires ? combien d'usines chinoises polluantes qui tournent à plein régime ? combien d'avions de ligne ? quelle quantité de nourriture ? etc...
La voiture est un faux problème !

En même temps, un avion de ligne ça bouffe combien de litres de kérosène à la minute ? et les bateaux marchands équipés de bloc diesel gros comme une maison, sans FAP bien sûre, ça rejette combien de kilos de CO2 ?
La voiture, c'est l'arbre qui cache la forêt...
Le gros problème de l'environnement, c'est notre nombre ! 7 milliards, et en hausse constante ! c'est trop !
Tout le monde se réjouit que la natalité explose, mais demain, quand tout se petit monde consommera et roulera en voiture électrique, il faudra combien de centrales nucléaires ? combien d'usines chinoises polluantes qui tournent à plein régime ? combien d'avions de ligne ? quelle quantité de nourriture ? etc...
La voiture est un faux problème !

c'est un tout...on( moi inclus) ne devrait pas raisonner en disant mon voisin pollue alors je n'ai de scrupule à le faire aussi...
mais la nature humaine est ce qu'elle est ...
pour la plupart on gère l'écologie selon ses priorités et pas l'inverse

on est écolo quand ça nous arrange ou que l'on est obligé .

Bon bein pour revenir un peu dans le sujet
Ca y est moi la programmation est faite , dpuis le temps que cela ma trotté
2eme et 3eme plus rien a voir quand meme ( que du bonheur)

tu l'as faite où nanard57?
tu vas nous montrer tes courbes de puissances?

par contre dommage que le sondage soit clos.
y a quelqu'un qui n'a pas été satisfait de sa reprog, y a un vote 26% à 50%, c'est sur un hdi ou une essence?

C est un hdi
Le mec doit m envoyer les courbes par mail
C est un gars qui vient de bourgogne et il fait des programmations 2 x par mois pour divers magasins.
Pour ma part je l ai faite chez max2fun a florange.

Ben ......... moi , çà fait un an qu'elle est passée sur le banc !!! [:colosseb:2]
Donc un an de bonheur !! :hello:

En fait le challenge aujourd'hui est de conserver mes points ................. [:chris34:3]

Arrfff, moi je me tâte, je viens d'avoir par hasard un coupon de réduction de 100 euro pour une reprog chez BR-performance, à côté de chez moi.
ça me ferait 550 euro la reprog, mais je veux du "light", pas plus de 225 cv, alors je me demande si ça vaut le coup... d'un autre côté, 100 euro de réduc quand-même...

Apparemment, sur le 156 Il y a moyen , mais je crois comprendre que le 200 ne supporte pas bien .........
Déja que sans ............. :cry: :cry: :cry:

thp 156,mais c est brperf belgique!

Purée ils sont pas chers en Belgique ! Je me suis fait chambrer quand je disais qu'en France ils s'en foutent trop dans les poches...
Apparemment, sur le 156 Il y a moyen , mais je crois comprendre que le 200 ne supporte pas bien .........
Déja que sans ............. :cry: :cry: :cry:

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, pas plus de 225cv pour ceux qui aiment bien taper dedans.