pour un turbo diesel ok, car c'est "facile" d'en obtenir plus, mais pour une essence c'est très différent.
c'est aussi facile sur un essence que sur un diesel, suffit d'augmenter la pression fournie par le turbo.
pour un turbo diesel ok, car c'est "facile" d'en obtenir plus, mais pour une essence c'est très différent.
Ah !c'est aussi facile sur un essence que sur un diesel, suffit d'augmenter la pression fournie par le turbo.

Ah !![]()
Tu fais quoi de la gestion de la levée variable des soupapes sur le THP 200 ?![]()
Je n'y connais pas grand chose en reprog mais si c'est juste augmenter la pression de suralimentation c'est pas vraiment de l'optimisationc'est aussi facile sur un essence que sur un diesel, suffit d'augmenter la pression fournie par le turbo.
Je n'y connais pas grand chose en reprog mais si c'est juste augmenter la pression de suralimentation c'est pas vraiment de l'optimisation
Parce que le but d'une reprog. ce n'est pas uniquement rechercher de la puissance maxi !Désolé, je comprends pas le but de ton intervention...sur le point de puissance maxi la levée est au maxi...
Parce que le but d'une reprog. ce n'est pas uniquement rechercher de la puissance maxi !
Moi perso, en utilisation quotidienne, je souhaiterais un THP200 plus pêchu en sortie de virage ! Donc à des régimes moyens et donc pas nécessairement avec la levée "ouverte en grand".
faut arrêter un peu les violons avec la pollution
quand t'es derrière un bus de la ratp ou un 38T t'en prend certainement plus dans les bronches qu'un hdi reprogrammé et ca personne trouve que c'est anormal
faut arrêter un peu les violons avec la pollution
quand t'es derrière un bus de la ratp ou un 38T t'en prend certainement plus dans les bronches qu'un hdi reprogrammé et ca personne trouve que c'est anormal

En même temps, un avion de ligne ça bouffe combien de litres de kérosène à la minute ? et les bateaux marchands équipés de bloc diesel gros comme une maison, sans FAP bien sûre, ça rejette combien de kilos de CO2 ?compare juste le nombre de voiture que remplace un BUS avec le nombre de passager dedans![]()
faut reflechir un peu plus loin que le bout de son nez quand meme![]()
En même temps, un avion de ligne ça bouffe combien de litres de kérosène à la minute ? et les bateaux marchands équipés de bloc diesel gros comme une maison, sans FAP bien sûre, ça rejette combien de kilos de CO2 ?
La voiture, c'est l'arbre qui cache la forêt...
Le gros problème de l'environnement, c'est notre nombre ! 7 milliards, et en hausse constante ! c'est trop !
Tout le monde se réjouit que la natalité explose, mais demain, quand tout se petit monde consommera et roulera en voiture électrique, il faudra combien de centrales nucléaires ? combien d'usines chinoises polluantes qui tournent à plein régime ? combien d'avions de ligne ? quelle quantité de nourriture ? etc...
La voiture est un faux problème !
Ah ben quand même !!!
![]()
![]()
Depuis un an que t'en causait !!!
![]()
En france, dans le 77, à Vaux-le-Pénil.tu vas en belgique ou en france?
moi,je fait ma cartho chez eux pour 490e!
thp 156,mais c est brperf belgique!
Apparemment, sur le 156 Il y a moyen , mais je crois comprendre que le 200 ne supporte pas bien .........
Déja que sans .............![]()
![]()
![]()