Reprogrammation Cartographie

2,0 HDI
Avant :
158 cv - 3695 tr/mn / 354 mN - 2609 tr/mn
conso : entre 5,1 et 5,4 l/100 km
Après
193 cv - 4272 tr/mn / 401 mN -2614 tr/mn
conso : on verra ...
Fait par BR-Performance

2,0 HDI
Avant :
158 cv - 3695 tr/mn / 351 mN - 2609 tr/mn
Après
Fait par BR-Performance

5.4 de conso !!! tu ne fais que de l'autoroute ?? ne 'attend pas à voir baisser ta conso :D

je vois que tu es du 38 tu es passé chez BR preformance à st quentin ?

Bein moi pour l instant niveau conso je remarque rien mais il faut dire que la moindre occas je tape dedans depuis la reprogramation

5.4 de conso !!! tu ne fais que de l'autoroute ?? ne 'attend pas à voir baisser ta conso :D
je vois que tu es du 38 tu es passé chez BR preformance à st quentin ?

Je fais 120 km par jour, les 3/4 sur autoroute et effectivement, pour le moment, la conso. aurait plutôt tendance à augmenter :( surtout dans les bouchons lyonnais, ... nan, les vrais du matin et du soir, pas ceux du midi :) .

J'étais passé devant les boutiques vendant O2 et Digi à Lyon, mais qui n'ont apparemment pas de banc, et leur localisation n'était pas des plus pratique.
Il y avait une promo à -20% en Mai chez BR-Performance, j'en ai profité.
C'était bien à St Quentin-Fallavier. Il sont vraiment très pro.

Je fais 120 km par jour, les 3/4 sur autoroute et effectivement, pour le moment, la conso. aurait plutôt tendance à augmenter :( surtout dans les bouchons lyonnais, ... nan, les vrais du matin et du soir, pas ceux du midi :) .

J'étais passé devant les boutiques vendant O2 et Digi à Lyon, mais qui n'ont apparemment pas de banc, et leur localisation n'était pas des plus pratique.
Il y avait une promo à -20% en Mai chez BR-Performance, j'en ai profité.
C'était bien à St Quentin-Fallavier. Il sont vraiment très pro.

je me tâte toujours sur la reprog et Br-performance sont les plus proches .Bien pour moi d'avoir un avis sur ce site au cas ou ...Merci !

mais avec ce post sur les courbes "arrangées" je me pose des questions .tes deux courbes démarrent du même point ?
Tu as senti une très nette différence entre avant et après ?

pour les bouchons lyonnais c'est vrai que ceux de midi (et soir avec sommeil difficile en cadeau !) on y reste plus volontiers bloqués :D

je me tâte toujours sur la reprog et Br-performance sont les plus proches .Bien pour moi d'avoir un avis sur ce site au cas ou ...Merci !
mais avec ce post sur les courbes "arrangées" je me pose des questions .tes deux courbes démarrent du même point ?
Tu as senti une très nette différence entre avant et après ?
pour les bouchons lyonnais c'est vrai que ceux de midi (et soir avec sommeil difficile en cadeau !) on y reste plus volontiers bloqués :D

Bon ça ne fait qu'un week-end et moins de 500 km, donc il me faudra encore un peu de km pour déceler les différences...
Comme je conduit cool, je ne sens pas vraiment de différence pour le moment, mais j'ai l'impression qu'à bas régime (entre 1000 et 1500) j'ai gagné un peu de de souplesse/reprise sur la 4ème ...
Par contre, en accélération 2+3+4ème, c'est vraiment devenu un avion de chasse ;)

BR-Perf. m'a fait 2 courbes, une avant, et une combinée avant après; le régime mini affiché est à 1600 tr/mn et les courbes y démarrent presque au même endroit.

J'ai numérisé la courbe mais je ne peux pas l'insérer ici (trop grosse et pas lisible si réduite)
je l'ai copiée dans une dropbox :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/13100211/courbes.jpg

t’inquiète alain38 tu sentira la différence ;-)

un hdi de toute facon c'est fait pour rouler des qu'on est dans les bouchons la conso augmente

oui je crois :D ....quand tu regardes les chiffres sur les courbes de jacques38,il récupere quand même 30 cv aux roues ce qui reste l'element essentiel .
même si le calcul de la puissance totale moteur reste sujet à caution, à cause de ces fameuses pertes bidouillées ...

:sarcastic:
C'est surtout le couple en plus!
Bonjour,
reprog. faite aujourd'hui chez ITS RACING à Carcassonne. , HDI acheté pour 163Cv :fou:
avant: 152Cv/tours:3950 après:180Cv/3750
' 34.1m/Kg/tours2900 ' 39.2m/Kg/2400
Après un essai d'une cinquantaine de km, je ne regrette pas les 600£ investis.
ça reste un diesel mais on sent bien la puissance en plus malgré une reprog que j'ai voulu soft.

BR-Performance refait une promo :

-100€ jusqu'au 31/08

http://www.br-performance.fr/fr-fr/news/news/253-offre-speciale-ete-2013/

2,0 HDI
Avant :
158 cv - 3695 tr/mn / 354 mN - 2609 tr/mn
Après
Fait par BR-Performance

600 km cette semaine :
(39€ / 1,299€/l) / 600 km) * 100 = 5,003849 l/100km :) :)

Avant re-programmation, dans les mêmes conditions (conduite très cool), j'étais descendu à 5,1 l/100km au mini.

BR-Performance refait une promo :

-100€ jusqu'au 31/08

http://www.br-performance.fr/fr-fr/news/news/253-offre-speciale-ete-2013/

merci pour l'info :D mais je vais attendre encore un peu ... ils referont surement-20% je ne suis pas pressé

tu a déjà une conso bien basse

c'est la même conso qu'avant sa reprog à 0,1l près...il a bien fait d'investir 500€
Si on y réfléchit, ça fait du 5000 € le litre.
Y'a plus qu'à espérer qu'il utilisera les 35ch supplémentaires.

rdv pris le 13 aout!!!!
suis impatient,meme si sa va pas etre 1 avion de chasse,mais une conduite plus sportive,avec l echappement qui suit.

c'est la même conso qu'avant sa reprog à 0,1l près...il a bien fait d'investir 500€

bien pour ca que j'ecris qu'il avais deja une conso basse
la mienne gain de 1L en stabilisé

donc OUI on gagne en conso

Il n'y a pas que l'argent et la rentabilité dans la vie, il y a aussi le plaisir :bounce:

Et la satisfaction d'avoir plus de 190 cv et 400 mN, ça n'a pas de prix :jap: