moi je cherche tu est mieux placer pour indiquer les pièces a prendre pour améliorer la résistance
A voir si ça se monte dans la boite MC. car sur la Cup c'est une Séquentielle....
Bref, c'est un disque rigide, à monter donc avec un volant double. (Bi-masse)
Pour ma part, ce sera volant moteur fixe et embrayage amortit.
J'avais envoyé un mail à Peugeot sport et ils m'ont dit que c'était pas compatible avec le système d'origine dont le hdi…
Je parle du volant moteur… Après c'est assez logique quand on voit le système qu'ils utilisent...
VERDICT:
Après démontage , il s'avère que tout va bien côté embrayage , volant moteur , ni fuite ni usure constatée. Aucun risque d'après mon CC , si cela devait se reproduire , il pousserait les investigations sur le réglage d'embrayage au niveau de la commande (si c'est possible).
Il y a fort à parier qu'en fait: la surface du disque et le mordant général soit tout simplement dépassé par le couple décuplé !!
Il est vrai que çà ne l'a fait qu'un jour et une fois quelques mois auparavant.
Saluons l'honnêteté de mon CC qui aurait pu facturer un acte inutile.
Changement coupelles 199euros [:asphalt40]
donc la carto d une 156 supporte,facilement le couple ;vis a vis d une 200cv?
tu écris n'importe quoi...
C'est la cartographie qui définit le couple. Et la différence entre 240 et 275 Nm ( en stabilisé donc rarement atteints dans la vrai vie) et à peine supérieure à la dispersion série.