Reprogrammation Cartographie




A voir si ça se monte dans la boite MC. car sur la Cup c'est une Séquentielle....


Bref, c'est un disque rigide, à monter donc avec un volant double. (Bi-masse)

Pour ma part, ce sera volant moteur fixe et embrayage amortit.

J'avais envoyé un mail à Peugeot sport et ils m'ont dit que c'était pas compatible avec le système d'origine dont le hdi…

Je parle du volant moteur… Après c'est assez logique quand on voit le système qu'ils utilisent...
 



Salut asphalt, peux tu nous tenir au courant combien ca va te couter, merci d'avance.
Bonne soirée
 

J'avais envoyé un mail à Peugeot sport et ils m'ont dit que c'était pas compatible avec le système d'origine dont le hdi…

Je parle du volant moteur… Après c'est assez logique quand on voit le système qu'ils utilisent...


Sur THP, le volant moteur de la CUP est celui des 207 et 307 THP 175 cv… en fixe donc. Aucuns soucis de montage. juste monter l'embrayage qui va avec le volant moteur et la butée.
 


Alors Asphalt, as tu recuperer ta voiture et quelle sont tes impressions avec ce nouvel embrayage et surtout combien ca as couter tous ca car je pense que je ne vais pas y echaper non plus.
Bonne soirée.
 


Salut asphalt,peux tu me donner en privé ou comme tu veux le prix que ca va te couter car je voudrais comparer avec les prix du Luxembourg, merci a toi et j'espere que tu va la recuperer sans autres bobo.
 

VERDICT:

Après démontage , il s'avère que tout va bien côté embrayage , volant moteur , ni fuite ni usure constatée. Aucun risque d'après mon CC , si cela devait se reproduire , il pousserait les investigations sur le réglage d'embrayage au niveau de la commande (si c'est possible).

Il y a fort à parier qu'en fait: la surface du disque et le mordant général soit tout simplement dépassé par le couple décuplé !!

Il est vrai que çà ne l'a fait qu'un jour et une fois quelques mois auparavant.

Saluons l'honnêteté de mon CC qui aurait pu facturer un acte inutile.

Changement coupelles 199euros [:asphalt40]
 



VERDICT:

Après démontage , il s'avère que tout va bien côté embrayage , volant moteur , ni fuite ni usure constatée. Aucun risque d'après mon CC , si cela devait se reproduire , il pousserait les investigations sur le réglage d'embrayage au niveau de la commande (si c'est possible).

Il y a fort à parier qu'en fait: la surface du disque et le mordant général soit tout simplement dépassé par le couple décuplé !!

Il est vrai que çà ne l'a fait qu'un jour et une fois quelques mois auparavant.

Saluons l'honnêteté de mon CC qui aurait pu facturer un acte inutile.

Changement coupelles 199euros [:asphalt40]

c'est clair! bonne nouvelle!
saluons en effet son honnêteté!!
çà me conforte dans l'idee de faire une reprog!
 

J'aimerais bien asphalt que ca soit pour moi la meme chose mais vu que ca le fait en assez souvent quand je force dessus a bas regime, je prefere pas prendre de risque et la remettre d'origine.
Tempis pour l'argent investi,vais me tourner maintenant sur le design exterieure, lames sous parechoc avant, retro peint en rouge avec logo rcz styl cup et filet rouge a l'arriere au dessus de l'echappement, vais faire des photos quand elle sera fini.
Bon weeckend a tous
 


Alors rey,c est ce que j ai fait ce matin, ca as l air d etre le
Meme problem que asphalt m as dit le preparateur, il as modifier la puissance du couple a partir de 1800 jusque 2500 tr/min et la c est le jour et la nuit, moins de patate a ce regime la et puis c'est que du bonheur, suis parti dans l'idée que sinca tiens pas vais le
Remplacer par un renforcer sachs.
En tout cas c'est vraie que sans reprogramation, ce n'est vraiement pas pareil.
Vous tiens au courant.
 


Pareil pour moi Rey :coucou:

Le problème c'est que comme tu dis plus haut: Je tape toujours dedans.

Bien que , vais baisser un peu quelques temps:viens de perdre 3 points d'un coup et savez pas ???

Avec le 3008 qu'a rien dans le sac !! :cry: :cry:
 





donc la carto d une 156 supporte,facilement le couple ;vis a vis d une 200cv?

tu écris n'importe quoi...
C'est la cartographie qui définit le couple. Et la différence entre 240 et 275 Nm ( en stabilisé donc rarement atteints dans la vrai vie) et à peine supérieure à la dispersion série.
 

tu écris n'importe quoi...
C'est la cartographie qui définit le couple. Et la différence entre 240 et 275 Nm ( en stabilisé donc rarement atteints dans la vrai vie) et à peine supérieure à la dispersion série.

Je pense que "cupralo" voulait dire que les pièces ( embrayage, volant moteur ) d'une 156 recartographié devraient supporter la montée du couple et de la puisance vu que ces pièces sont identiques au modèle de 200 cv . Ce qui est assez logique
 


connaissez vous cette société?


http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CDkQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.mpe-team.com%2FNews%2F&ei=eSLBUoGkMYXB0gXzrYBQ&usg=AFQjCNGjOOBM30jAqhcSa8ESlvmatVjl5Q&bvm=bv.58187178,d.d2k