Reprogrammation de la cartographie

bien dommage quand même d'en arriver la... je croyais quela liberté d'expression exister encore un peu mais apparaement non car si on ne rentre pas dans le moule on verrouille le sujet...
Puis si les reprog était si interdite que ça on ne laisserai pas des entreprise se monté... Tout le monde sait que ça existe mais ça arrange tout le monde de fermé les yeux car il me semble que pour monté une entreprise il y a beaucoup de déclaration a faire niveau législation alors ce n'est pas quelque modérateur qui vont rétablir l'ordre en all.. euh en france désolé je me suis cru à une autre époque... Laissez juste les gens s'exprimer sur le sujet car je n'ai vu personne dire je vais la reprog pour roulé a 250 tout les jours...
Il n' y a aucune méchanceté pour qui que se soit merci de m'avoir lu

Toi, ça fait 2 fois que tu frises le point Godwin, à la 3eme, ça pourrait chier. :D

Moi aussi tiens ! Et je risquerais bien de perdre le peu qui me reste.

Bon allez on fait tous un bisou ?

mdr jl06 ^^ je suis déja frisé lol.
Allez c'est le weekend on se détend et on se fait tous des bisous ^^ faut d'ailleurs que j'aille prendre rendez vous pour ma reprog... mdr je blague les amis rentré les armes :p

Bizzz à tous

La question que Je me pose est pourquoi ça existe pour presque tous les modèles et différentes marques et pas sur certains moteurs de 308 t9? Des calculateurs Delphi y en a un paquet non ? Voiture de l'année à l'époque. Bref je comprends pas... Voiture trop fragile et aucun préparateur n'ose se lancer ? Ceux qui ont tenté une reprog n'ont eu que des soucis avec ce modèle car pas au point et presque pas disponible.... C'est ce que j'ai lu et retour d'expérience en mp car y en beaucoup qui n'osent même plus poster

C'est le système injection Delphi DCM 6.2 qui pose problème, et donc le nouveau calculateur moteur embarqué. Ils doivent probablement se heurter à certains protocoles de dialogue.

Bizzz à tous

La question que Je me pose est pourquoi ça existe pour presque tous les modèles et différentes marques et pas sur certains moteurs de 308 t9? Des calculateurs Delphi y en a un paquet non ? Voiture de l'année à l'époque. Bref je comprends pas... Voiture trop fragile et aucun préparateur n'ose se lancer ? Ceux qui ont tenté une reprog n'ont eu que des soucis avec ce modèle car pas au point et presque pas disponible.... C'est ce que j'ai lu et retour d'expérience en mp car y en beaucoup qui n'osent même plus poster

Il faut croire tout simplement que les protections anti-tuning mises en place par PSA sont efficaces ! :)
La plupart des préparateurs doivent se casser les dents dessus, c'est un juste retour des choses pour PSA qui ne fait que défendre son bifteck et le travail réalisé par ses équipes de mise au point.

Jusqu'à ce qu'un hacker arrive à contourner les protections... :fou:

Il faut croire tout simplement que les protections anti-tuning mises en place par PSA sont efficaces ! :)
La plupart des préparateurs doivent se casser les dents dessus, c'est un juste retour des choses pour PSA qui ne fait que défendre son bifteck et le travail réalisé par ses équipes de mise au point.

c'est toute une industrie ( mafia?) de la reprogrammation avec deux gros centres qui sont principalement l'Italie et l'Allemagne. Si vous avez 20000€, vous vous installez reprogrammateur et ils fournissent le matériel, la formation, l'assistance et tous les soft et calibrations.
Il semblerait que certains fournisseurs de système d'injection aient un peu de mal avec l'éthique et vendent les codes d'accès contre un gros chèque.
Le gendarme et le voleur, toujours le même problème partout...

C'est effectivement honorable.
Mais la sécurité informatique est toujours faite pour être cassée. Et là pour le coup, de métier, je sais de quoi je parle. Où d'ailleurs les conséquences sont bien pires qu'un hacking de calculateur de voiture.
Ils y arriveront, ils ne sont pas plus bêtes que les autres...

c'est comme on va dire les virus des ordi se sont ceux qui créé les virus qui mettent sur le marché l'anti-virus... Je pense que si on voulais que se soit vraiment hermétique cela serais possible non et pas que au niveau voiture?

C'est le principe de l'arroseur arrosé. Et c'est d'ailleurs comme ça qu'on avance...

trop tard ! suis au café là :D aprés je descend au garage pour gonfler ma 308 à 400 cv

Le Delphi 7 est déjà cracké donc comprends pas ce qui se passe avec le 6.

Si j'avais su qu'une reprogr ne marchait pas sur mon 150cv bluehdi je ne l'aurai pas acheté! :sol: Pas tapé hein?! :kaola: :whistle:

2 ans sans qu'un seul reprogrammeur arrive à percer les protocoles de com Delphi (Bluhdi, Puretech).

C'est clair, les ingé PSA (ou Delphi) ont du faire du bon boulot de chiffrement (c'est sincère et non ironique :) .

Les préparateurs semblent cependant avoir tout dernièrement trouvé la faille sur le Bluehdi 120.
J'imagine que ce n'est pas un programmeur lambda qui a trouvé (mais plutot un groupe de hackers) , vu qu'on retrouve quasiment la même reprog , avec les mêmes perf , exactement au même moment sur plusieurs sites. (BR perf entre autres).
Je souris d'ailleurs à la notion affichée de "sur mesure", vu que la carto modifiée vient le plus souvent du même endroit (avec peut être une possibilité de réglage sur quelques paramètres identifiés sur la reprog générique).

Quelqu'un aurait il des infos sur les spécificités de ces fameux protocoles de chiffrement / cryptage (pour info only ;-)
Pourquoi le hdi 120 en premier ?
Est ce purement marketing car c'est le plus répandu - chez les gros rouleurs - et donc celui qui a le plus gros potentiel de business reprog ?
Certains semblent avoir des retour sur les difficultés rencontrées par les premiers cobayes ...

N'hésitez pas à partager .... (et pas qu'en MP) :)

2 ans sans qu'un seul reprogrammeur arrive à percer les protocoles de com Delphi (Bluhdi, Puretech).

C'est clair, les ingé PSA (ou Delphi) ont du faire du bon boulot de chiffrement (c'est sincère et non ironique :) .

Les préparateurs semblent cependant avoir tout dernièrement trouvé la faille sur le Bluehdi 120.
J'imagine que ce n'est pas un programmeur lambda qui a trouvé (mais plutot un groupe de hackers) , vu qu'on retrouve quasiment la même reprog , avec les mêmes perf , exactement au même moment sur plusieurs sites. (BR perf entre autres).
Je souris d'ailleurs à la notion affichée de "sur mesure", vu que la carto modifiée vient le plus souvent du même endroit (avec peut être une possibilité de réglage sur quelques paramètres identifiés sur la reprog générique).

Quelqu'un aurait il des infos sur les spécificités de ces fameux protocoles de chiffrement / cryptage (pour info only ;-)
Pourquoi le hdi 120 en premier ?
Est ce purement marketing car c'est le plus répandu - chez les gros rouleurs - et donc celui qui a le plus gros potentiel de business reprog ?
Certains semblent avoir des retour sur les difficultés rencontrées par les premiers cobayes ...

N'hésitez pas à partager .... (et pas qu'en MP) :)

Peut être même qu'il y a / a eu des cobayes permis nous :p

Que la force soit avec vous :jap:

Sur le BlueHDI 120 c'est un Bosch EDC17C60, pas un Delphi. Voilà pourquoi lui avant...

Autre solution couteuse, commander le calculateur complet d'une bluehdi 180 et le taper sur une 150cv mais vu le prix ça ne vaut pas le coup!

Sinon, quand la voiture n'est plus sous garantie > ouvrir le calculateur > enlever la résine de la carte mère > lire l'eprom de la 180cv > copier les fichiers (même principe qu'un bios de pc) > faire la même chose sur une eprom de 150cv bluehdi et le tout est joué... En gros c'est comme ça qu'il faisait il y a + de 15ans... et là plus de code etc... mais c'est plus long que se brancher sur la prise diag lol :D

Si c'était aussi simple...Aujourd'hui les calculateurs sont tous ouverts chez les reprogrammeurs (pour les voitures de notre époque). Pas de lecture d'EPROM, pas de flash et pas de télécodage possible (hormis ce qui est libre) par la prise ODB (hors valises constructeurs), et soudures nécessaires la plupart du temps.
Comme quoi rien que là ça laisse des traces. Bon ok il faut ouvrir.

Si c'était aussi simple...Aujourd'hui les calculateurs sont tous ouverts chez les reprogrammeurs (pour les voitures de notre époque). Pas de lecture d'EPROM, pas de flash et pas de télécodage possible (hormis ce qui est libre) par la prise ODB (hors valises constructeurs), et soudures nécessaires la plupart du temps.
Comme quoi rien que là ça laisse des traces. Bon ok il faut ouvrir.

Ben tu désoudes l'eprom mais au prix du calculateur je peux comprendre que peux de gens veulent le faire... Par contre, ils mettent une résine sur la carte mère du calculateur et ça c'est la merde...

Oui rien que la colle de la coque déjà. Ça annonce la couleur.

Sur le BlueHDI 120 c'est un Bosch EDC17C60, pas un Delphi. Voilà pourquoi lui avant...

Exact, Bosch, comme les 1.6 THP.
Et pour corriger ce qu'a écrit bluefaz, sur les Puretech (atmo et turbo) c'est du Valeo, pas du Delphi.

On a de la chance car sur le forum Planète-Citroen, le sujet "reprogrammation calculateur" est supprimé !
:bounce:

Je trouve cela ridicule, je pense qu'on est grand assez pour savoir ce qui est légal ou pas et les risques encourrus !

Je sors car HS :hello:

On a de la chance car sur le forum Planète-Citroen, le sujet "reprogrammation calculateur" est supprimé !

Je trouve cela ridicule, je pense qu'on est grand assez pour savoir ce qui est légal ou pas et les risques encourrus !

+1

De toute façon, ce post est mort :pfff:

vu les nombreuses pages de guérilla, celui qui prends le fil en cours, lâche vite l'affaire.

Il faudrait en recréer un autre sur une base saine ;)

Je viens de voir que les tarifs sont passés à 590€ ...me semblait que c'était 490€ ?