euh... benigne
je l'ai largement fait dans mon passé (le temps du (TDI POWER
)
et je peux certifier que si tu "restes raisonnables", on gagne clairement en conso !! (ca a été totalement avéré, pour ce qui me concerne !!!! )
des prépas, j'en ai connu à l'époque !!!! (l'époque de la "folle jeunesse", bien révolue...)
- on commence par un TDI 90, on en veut au moins 110
- puis on passe au 110 (dont on veut ensuite en sortir 125
- et ensuite au passe au 130 (qu'on pousse à 160) etc...
- je n'ai jamais eu de souci particulier (juste la reprog qui était très chère à l'époque), et aussi un peu plus de fumées pour le TDI 90 et 110 (normal, c'était encore de l'injection directe par pompe cylindrique) alors que le TDI 130 est passé aux "injecteurs pompes unitaires" (plus aboutis !)
et cette baissse de conso, c'est scientifiquement assez simple à expliquer !!!!
- le rendement du moteur (notamment le couple) étant sensiblement amélioré
- si on roule "normalement" (sans trop changer son comportement), on y gagne en conso !
à l'époque mon but était d'avoir plus de reprise, et ponctuellement, en effet, faire de belles pointes,
quelques trucs (d'adolescent attardé, je l'avoue, à l'époque) pour bien "craner"
(mais ca fait plus de 10 ans en arrière tout ca !)
ben la conso, elle, elle n'augmente pas sensiblement... au contraire !
si on roule sur le couple, et (majoritairement) calmement, ca pouvait même la faire baisser !!!
(mais par contre, c'est sûr, si on tire de dedans "à fond", en permanence,
pour (en effet) exploiter tout le temps ce surplus de puissance, alors oui,
il n'y a pas de miracle, ca consomme plus !!!

PS : j'adore KFP
je l'ai largement fait dans mon passé (le temps du (TDI POWER
) et je peux certifier que si tu "restes raisonnables", on gagne clairement en conso !! (ca a été totalement avéré, pour ce qui me concerne !!!! )
des prépas, j'en ai connu à l'époque !!!! (l'époque de la "folle jeunesse", bien révolue...)
- on commence par un TDI 90, on en veut au moins 110
- puis on passe au 110 (dont on veut ensuite en sortir 125
- et ensuite au passe au 130 (qu'on pousse à 160) etc...
- je n'ai jamais eu de souci particulier (juste la reprog qui était très chère à l'époque), et aussi un peu plus de fumées pour le TDI 90 et 110 (normal, c'était encore de l'injection directe par pompe cylindrique) alors que le TDI 130 est passé aux "injecteurs pompes unitaires" (plus aboutis !)
et cette baissse de conso, c'est scientifiquement assez simple à expliquer !!!!
- le rendement du moteur (notamment le couple) étant sensiblement amélioré
- si on roule "normalement" (sans trop changer son comportement), on y gagne en conso !
à l'époque mon but était d'avoir plus de reprise, et ponctuellement, en effet, faire de belles pointes,
quelques trucs (d'adolescent attardé, je l'avoue, à l'époque) pour bien "craner"
(mais ca fait plus de 10 ans en arrière tout ca !)
ben la conso, elle, elle n'augmente pas sensiblement... au contraire !

si on roule sur le couple, et (majoritairement) calmement, ca pouvait même la faire baisser !!!
(mais par contre, c'est sûr, si on tire de dedans "à fond", en permanence,
pour (en effet) exploiter tout le temps ce surplus de puissance, alors oui,
il n'y a pas de miracle, ca consomme plus !!!

PS : j'adore KFP

.
.
).

.
.
![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)

![sniper-4 [:sniper:4] [:sniper:4]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/4/sniper.gif)