resilier son abonnement

crazy driver

Lion de l'espace
15 Juillet 2004
9 195
0
36
J'aimerai résilier mon abonnement chez Orange afin de changer de portable.
Je suis client chez eux depuis plus d'un an.
J'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour arreter son abonnement et combien de temps cette opération prends.
 

Si tu avais souscrit à un engagement d'un an, tu fais une lettre en recommandé avec accusé de réception et tu dis tout simplement que tu désires résiler ton abonnement à la date anniversaire. N'oublies pas d'y inscrire tes données persos comme le numéro de clients, etc qui se trouvent sur chaque facture mensuelle.
Il est possible que cela prenne 2 mois. Mais gégéralement, ils t'écrivent pour savoir pourquoi et te disent le délai.
 

2 mois quand même c'est long...
Ce que tu appelles la date anniversaire c'est quoi exactement? j'ai un abonnement depuis decembre 2003 il faut quand même pas attendre jusqu'en decembre 2005 ce coup ci?
 

Le délai est de 2 voir 3 mois dans certains cas...

C'est plutôt long...

Par contre je sais plus si il faut attendre la date anniversaire (decembre dans ton cas), vu que tu as dépassé ton année de contrat. Est ce qu'ils sont reconduits automatiquement tous les ans???

Le plus simple, tu passes dans n'importe quelle boutique de téléphone portable, ils seront surement à même de te fournir une lettre type et t'expliquerons en détail.

Sinon appel ton service client!
 

Ce qui me fait marrer c'est l'abonnement de 1 an minimum mais apres il faut encore 2 à 3 mois pour se désabonner ce qui fait en tout pas loin de 15 mois d'abonnement obligatoire merci de l'honneteté
 

Si c'est un abo d'un an, tu pouvais résiler en novembre 2004 ! Donc là c'est reconduit chaque mois, c'est tout.
Chez SFr c'est 2 mois pour arrêter le forfait ensuite.
 

ok je suis chez orange donc en gros si j'envoie mon recommandé ces jours ci normalement le mois prochain ça devrait etre bon?
 


Les conditions de résiliations sont inscrits sur les contrats, donc normalement tu as surement une feuille ou c'est indiqué.
 


Pour ceux que ça interesse, pour résilier un compte mobile orange il suffit d'appeler le service client et de se munir de son contrat d'abonnement. La résiliation prend effet 1 mois apres la prochaine echéance.
Petite astuce pour ceux qui veulent changer de portable grâce à leurs points, appeler le service client et dites leur que vous voulez résilier et ils vous offriront gracement 900 points supplementaires, sans négociation. peut etre qu'en négociant ils vous en offriraient plus :p
 

Les associations de consommateur essayent de faire passer à l'état une loi sur les délais de résiliation qui seraient de 10 jours passés les 1 an d'abonnement.
 

Il y a une nouvelle loi qui indique que les fournisseurs devront envoyer un courrier avant l'echeance avant tacite reconduction. (assurances, telephonie, internet et télés payantes sont les principales concernées). Attention, si vous avez un abonnement FAI sans engagement de durée, vous n'aurez pas ce courrier. Logique puisque vous pouvez décider de partir à n'importe quel moment.