[RESOLU]Rétroviseur élèctrochrome HS et commande de rétro

SnackyBall

Membre régulier
6 Février 2014
37
0
0
123
Bonsoir tous le monde,

Un nouveau sujet pour ma 607 3.0 V6 de 2001.

Mon rétroviseur électrochrome ne fonctionne plus, en effet la glace est séparer en deux horizontalement, en bas teinté et en haut clair.

Ma question est: Est-il possible de le réparer ou faut-il le remplacer entièrement?

A bientôt.
 

Pour préciser, pourais je par exemple nettoyer le liquide noir en démontant le rétro afin de retrouver au moin une visibilité correcte?

Ma question est peut être très bête mais je ne sait vraiment pas quoi faire avec se rétro... peut être le changer par un rétro standard me reviendrait t-il moins cher?
 

pas possible de le reparer :( , il faut le changer, aprés tu en trouve des tas sur le coincoin a pas cher ;)
 

Salut! Merci pour ta réponse.

Je vais voir à la Casse Auto prêt de chez moi demain pour une Commande de lève vitre conducteur, je verrais également pour le rétro intérieur. Si je ne me trompe pas, la commande de lève vitre conducteur avec le réglage des rétro, c'est la même que les 406 Phase 2. Pourrais tu confirmer? Et donc le rétroviseur intérieur il y a de grandes chances pour que ce soit idem. J’espère car 607 par chez moi c'est introuvable en casse pour pièces détachées.
 

Salut! Merci pour ta réponse.

Je vais voir à la Casse Auto prêt de chez moi demain pour une Commande de lève vitre conducteur, je verrais également pour le rétro intérieur. Si je ne me trompe pas, la commande de lève vitre conducteur avec le réglage des rétro, c'est la même que les 406 Phase 2. Pourrais tu confirmer? Et donc le rétroviseur intérieur il y a de grandes chances pour que ce soit idem. J’espère car 607 par chez moi c'est introuvable en casse pour pièces détachées.


alors pour la commande de vitre sur la porte conducteur, il y a trois modéles:

une jaune et bleue
une marron et bleu (je crois)
et une avec que du noir (comme les 406 phase2)

donc il faut absolument que tu demontes la tienne pour verifier les couleurs de fiches ;)
 

A chaque lecture des sujets vous m’épatez un peu plus par vos connaissances...

De souvenir je crois que j'ai deux fiches de brancher, une Jaune et une Bleue. Je la sortirai de nouveau sur le parking pour vérifier. Merci!!
 

En effet si les branchement ne sont pas les mêmes je risque de galérer... j'espère que les codes couleurs sont les mêmes..
 

A chaque lecture des sujets vous m’épatez un peu plus par vos connaissances...

De souvenir je crois que j'ai deux fiches de brancher, une Jaune et une Bleue. Je la sortirai de nouveau sur le parking pour vérifier. Merci!!


et bien là, t'es pas dans le caca :cry: , c'est la même que sur la mienne et c'est la plus dure a trouver en occase ou extrémement rare :(

aprés chez peugeot, c'est plus de 750 euros , je sais ça pique!! :eek:
 

:eek: :eek: :eek: Tu m'a fait tomber de mon tabouret!!! non pas bourrer!!!

Aie! Le gars de la casse ma dit au téléphone qu'il me couperai les broches avec au cas ou sa ne serait pas les mêmes... Tu v=crois qu'avec les codes couleurs on pourrais adapter tous ça?
 

:eek: :eek: :eek: Tu m'a fait tomber de mon tabouret!!! non pas bourrer!!!

Aie! Le gars de la casse ma dit au téléphone qu'il me couperai les broches avec au cas ou sa ne serait pas les mêmes... Tu v=crois qu'avec les codes couleurs on pourrais adapter tous ça?


impossible, il te faut exactement la même platine, sinon ,ça ne fonctionne pas, je me suis deja fait avoir au debut que j'avais ma belle, a force j'avais acheté les trois platine pour que le derniére sois la bonne (jaune et bleue) et je peux te dire que a part celle qui a les fiche noir, elle elle ne s'adapte pas du tout, par contre pour la marron je croyais que c(etai la bonne et bien non !!! j'avais effectivement essayé de couper les detrompeurs des fiche pour qu'elle rentre dans la platine, mais forcement, ça ne marchait pas ;)
 

Merci Philou, je te tiens au jus mais avec la chance que j'ai... il aura pas la bonne à la casse... Je croise les doigts...
 



oui de tête je crois bien que c'est le modèle jaune et bleu, j'en suis quasi certain en la voyant en photo. J'espère que se sera ce modèle a la casse et qu'il cassera aussi le prix car je suis très short de chez short, vu que je répare toutes les petites conneries que le précédent proprio à laisser trop longtemps traîner... Bon à côté des 750e de chez Peugeot...
 

Bonsoir les amis.

759 Euros la platine de lève vitres. Y a un problème. C est excessivement cher.....
pour ce qui est du retro c est 200 euros le rétroviseur electrochrome neuf chez Peugeot.
après attention a la fiche bleu de connectique a trois fils. Il y a deux modèles. Si c est pas la bonne juste a échangé les fiches et ca fonctionne.
voila les amis.
 

Bonjour à tous,

En effet le gars de la casse n'avait que deux modèles, et malheureusement pas le mien qui est le modèle avec les fiches bleues et jaunes.

J'ai donc démonter ma commande, et oui a poil... Et dans mon cas, comme c'est uniquement le joystick de réglage des rétros qui est HS je me demande si je ne pourait pas utiliser le joystick d'une commande peut importe les branchement il me faudrait juste l'élément cassé. En effet en bidouillant avec une visse et de la colle j'ai récupérer certaine fonction. En changeant l'élément je pense que ca devrait passer à condition que tous les joystick de réglage soit les mêmes sur tous les modèles.

Tout va dépendre du prix que j'achète la commande entière car c'est un pari osé.

Je vous tien au courant et vous ferai part des photos du remplacement.
 

Pour le rétroviseur interieur je pense que le remplacement par un rétroviseur classique fera l'affaire.
 

ben ecoute j ai changer la mienne , et les fiche n étais pas les même , j avais besoin du joystick moi aussi , j ai démonter les deux platine et avec les 2 j en ais fais une , seul hic la remonter automatique des vitres ne marche plus pourquoi j en sais que dalle , mais l essentielle c est que tous le reste marche ;) je viens de regarder et celle que j avais acheter etais une bleue et marron alors que la mienne etais bleue et jaune

tu va voir a demonter c est hyper simple mais aussi fragile donc vas y souple ;)
 

Merci pour votre aide et vos réponses.

En ce qui concerne le rétroviseur intérieur éléctrochrome, le seul moyen pour moi et bien de le changer. Ou en tout cas changer la glace électrochrome.

Pour la commande de rétroviseur extérieurs et vitres, j'ai pu trouver mon bonheur à la casse. En effet les branchements n'étaient pas les mêmes mais en démontant les deux j'ai pu en refaire une. (mon problème vené uniquement du joystick reglage des retros) coût 25 € ! :sol:

Je considère que mon problème est résolu!

A bientôt!! :coucou: