restilling 1007?




oui je sais je te charie ;)

je connais la norme

D'ailleurs, un truc que je me demande toujours, c'est comment font les constructeurs inépedants pour passer a travers ces normes...
je ne suis pas convaincu que lutus ou ferrari ont 5 étoiles au crash test et respect les chocs piétons...
 


oui mais les air bag et les chocs pieton...?
on voit des sportives de petits fabriquant qui sont homologuées a la route alors qu'elles n'ont pas de airbag et qu'elles ont une face avant aussi tranchante qu'un couteau...

Et en contre partie, je ne vois pas pk une 207 aurait obligatoirement un capot bombé, des retros XXL et minimum 4 air bags.

C'est lié aux volumes de ventes?
 

Et en contre partie, je ne vois pas pk une 207 aurait obligatoirement un capot bombé, des retros XXL et minimum 4 air bags.

C'est lié aux volumes de ventes?
Peut être, mais c'est aussi une volonté du cosntructeur. Si tu veux décrocher les 5 étoiles soit bien au dela des normes européenes.... il faut forcément plein d'airbag, un capot long pour encaisser les chocs etc etc.... :spamafote: :spamafote: :spamafote: .
C'est la course aux étoiles qui me gonfle :mad: .
 

c'est ridicule, en plus est-ce que le client regarde VRAIMENT ça...?
Personnellement, je serai plutot du genre a éviter ce genre de choses car je sais que ça allourdi ma caisser et qui pluset, 10ans plus tard quand tu as 7 air bags a changer, là tu :pt1cable:

Mais c'est de pire en plus...
en 1998, toutes les voitures avaient l'ABS.
Maitnenant toutes les voitures ont air bag + ABS.

Sans compter les multiples renforts en tout genre qui font peser la moindre citadine 1,5T et nous obligeant a mettre des moteurs de plus en plus musclés pour avoir les perfos d'une fiat panda de 1990 avec un 750cc (j'exagere un peu, mais pas tant).
Bonjour le pas pour l'écologie en plus...

Un citadine de 500kg avec un petit essence de 800cc, là ça sera un vraie avancée...
 

il serait bienvenu d'abaisser le seuil de chargement du coffre au niveau du plancher, elle aurait au moins un coté utile en plus du coté ludique lourd et cher des portes latérales! mais faut pas rêver, ca doit etre trop cher!!
 

la 1007 n'a rien de pratique a part l'accès aux places avants : hautes (format monospace) et largement accueillante grace aux grandes portes.

pour le coffre, il est 100% pas pratique... le seuil aurait pu etre plus bas, mais le style en aurait prit un coup... un gros coup...
Et là 1007 est un véhicule niche, un véhicule a concession donc...nullement un utilitaire ou un break
 


peut etre aussi oui... a voir

une 206/307/407 SW a le seuil plus bas et reste aussi
 

206 et 307 plus ancienne. 308 a été relevé. Et Peugeot avait expliqué que le seuil était plus elevé car cela permettait de faire une assurance auto moins chere.
CQFD
 


la 207 SW est toute récente et a un seuil plus bas..
Il faut différencier un break qui a forcément un seuil bas au niveau du plancher, d'une berline ou le seuil tu le mets ou tu veux par rapport au plancher :spamafote: :spamafote: .
 

en tout cas, force est de constater que peugeot laisse sa copie 'tel que' contrairement a renault qui 'la revu pour sa modus!

A part le 1,6 Hdi, peugeot n'a pas écouté les plaintes de ses clients!

A mon sens, la plus grosse chose a changer dans la 1007 aurait été la finition!

Le coffre, ok il est petit, mais ça reste une bagnole de moins de 3,8metres...
 

quel calendrier ? restiling de quels éléments ? En sait -on un peu plus?