Restylage Peugeot 508.... Le Topic

HS[ON] Je viens de regarder les photos de ton nouveau carrosse et c'est tout simplement :love: ...

Il y a l'air d'avoir une quantité de sous menu impressionnante dans l'ODB.

En tout cas superbe titine, félicitation... :chinois: HS[OFF]
 


La question doit etre posée sous un angle different.

J'ai un budget et qu'est ce que je peux avoir avec.

Soit une 508 GT neuve soit une Jaguar XF 3.0 V6 en occasion récente.

Je pense que c'est comme ça que raisonne Fredzz.

Exactement !!!
Dans la prochaine je compte mettre maxi 38ke et tu trouves des jag xf v6 de 2013 et même 2014 avec 30000kms
 


Et encore notre 508 a 204 sur le papier, mais pas les perf en rapport, avec que la 330d...
 

Les gars, ne parlez pas trop de ça ici, sinon, je vais me faire gronder. :p

Venez faire un tour sur mon topic. ;)
 

La question doit etre posée sous un angle different.

J'ai un budget et qu'est ce que je peux avoir avec.

Soit une 508 GT neuve soit une Jaguar XF 3.0 V6 en occasion récente.

Je pense que c'est comme ça que raisonne Fredzz.

Je rajouterais aussi un élément, ce qui a été le cas pour moi avec la 407 : quand on a déjà eu un V6 HDI, est-ce que je reste avec un 6 cylindres diesel (en V ou en ligne), ou revenir sur un 4 cylindres, seule proposition offerte par la 508.
Sans oublier la possibilité d'avoir 4 roues motrices permanentes.
Et 38k€, le budget de Fredzz, c'est exactement le prix que j'ai payé ma 530d de 2 ans et 46.000 kms à l'époque :coucou:
 

Les 6 cylindres en lignes ou en V seront de plus en plus rares et chers! Merci les normes anti-pollution!
 


Les 6 cylindres en lignes ou en V seront de plus en plus rares et chers! Merci les normes anti-pollution!
Pas forcément les normes anti-pollution pour le coup :non: :non: .
Mais plutôt les progrès de la mécanique :chinois: .

Du temps de la 605 (pourtant pas si vieux [:nono le bo:1] ), avec un 2,1L de cylindré en diesel... tu sortais 110cv. Aujourd'hui sur 508 avec 2,2L tu sors 204cv :D (presque le double). Et pour 110cv tu as le 1.6L.
Chez le cousin Renault, sur Vel Satis, le V6 DCI 3L (d'origine Isuzu) faisait 180cv.... aujourd'hui sur 508 un simple 2L (donc 4 cylindres suffisent) fait 180cv.

Car il y a toujours eu une relation cylindré/nombre de cylindre :chinois: .
Et comme la puissance des voitures n'évoluant pas tant que ça..... naturellement les cylindrées diminuent.... donc les V6 disparaissent :spamafote: .
 

Resultat des courses la new Classe C n'existe pas en V6 et sa puissance max en diesel coince en 250CDI à 204cv (+ la C300 en Hybrid qui ajoute un moteur electrique de 27cv).
Les 2 copains allemands montent toujours en 6 cylindres à 313cv.
 

Le rapport puissance/cylindrée ne fait pas tout non plus, l'agrément de conduite à son importance aussi.

De mon point de vue un V6 sera toujours plus sympa à conduire qu'un 4 pattes même à puissance égale... [:benigne:2]

Mais bon effectivement quand on regarde le nombre de constructeur mettant sur le marché des moteurs à 3 pattes on ne peut que se douter de la fin programmé des 6 cylindres... :(
 

Un 4 cylindres pourra toujours fournir un bon agrément avec moult turbo, compresseurs et autres dispositifs performants; la Musique d'un 6 cylindres en V et surtout en ligne est incomparable et justifie pour ma part le choix d'un L6 ou V6.
Je regrette que ce plaisir ne soit plus possible avec des françaises.
 


Je change de sujet :

Est-ce que toutes les versions de la Nouvelle 508 sont dotées du Start - Stop?
Merci pour la réponse.
 

Presque :

Essence :

1.6 VTI 120 : non
1.6 THP 165 BVM et EAT6 : oui

Diesel :

1.6 e-Hdi BVM6 et ETG6 : oui
2.0 Hdi 140 : non
2.0 Hdi 150 blue hdi : oui
2.0 hdi 163 BVA6 : non
2.0 hdi 180 blue hdi : oui
RXH et Hy4 : oui
2.2 hdi GT : non
 


Presque :

Essence :

1.6 VTI 120 : non
1.6 THP 165 BVM et EAT6 : oui

Diesel :

1.6 e-Hdi BVM6 et ETG6 : oui
2.0 Hdi 140 : non
2.0 Hdi 150 blue hdi : oui
2.0 hdi 163 BVA6 : non
2.0 hdi 180 blue hdi : oui
RXH et Hy4 : oui
2.2 hdi GT : non


Merci beaucoup. Je découvre ainsi que ma future voiture va être équipée du S&S.
 

Que fait le 2.0 Hdi 160 BVA6 alors que l 2.0 Hdi 150 Blue existe en EAT6 depuis plus d'un an sur Picasso II avec succès et sans malus!!
 


Pour avoir croisé une phase II en led, il y a bien des reflets violets :chinois:

Et bizarrement, je l'a trouve plus belle en dynamique qu'en statique :chinois:
 


vous avez entendu parler du futur 2.0 TDI 272 de la nouvelle passat ? 2 turbo électrique !!

[HS ON] D'après ce que j'ai lu c'est deux turbo étagés (un petit qui souffle dans un gros) + un compresseur électrique pour pousser à bas régime.

Enfin quoi qu'il en soit ça va surement souffler fort ce brol... :eek:

Apparemment il serait aussi question d'une DSG10... 10 vitesses rien que ça...[HS OFF]
 



Petit essai THP 165 automatique:
http://www.automobile-magazine.fr/essais/peugeot/peugeot_508_1_6_thp_165_auto_feline
 


vous avez entendu parler du futur 2.0 TDI 272 de la nouvelle passat ? 2 turbo électrique !!

[HS ON] D'après ce que j'ai lu c'est deux turbo étagés (un petit qui souffle dans un gros) + un compresseur électrique pour pousser à bas régime.

Enfin quoi qu'il en soit ça va surement souffler fort ce brol... :eek:

Apparemment il serait aussi question d'une DSG10... 10 vitesses rien que ça...[HS OFF]

C'est un réel bon en avant de la part de VW !
Mais question fiabilité :confused:
 


[HS ON]

Apparemment la nouvelle DSG peux recevoir jusqu'à 17 vitesses ! :eek:

Le brol doit plus savoir sur quel rapport se caler avec autant de possibilités... [:cerruti:5]

[HS OFF]