Restylage Peugeot 508.... Le Topic

Les amortisseurs sont identiques 5208 W9
D'après les derniers tarifs, la BlueHDi n'a pas les amortisseurs avant à multi-clapets. et je ne pense pas qu'elle ai les réglages ferme de la GT non plus.

La brochure est peut-être fausse... Je suis pas interne Peugeot, je donne les infos que Peugeot met sur ses brochures techniques :cry:

D'après les derniers tarifs, la BlueHDi n'a pas les amortisseurs avant à multi-clapets. et je ne pense pas qu'elle ai les réglages ferme de la GT non plus.

La brochure est peut-être fausse... Je suis pas interne Peugeot, je donne les infos que Peugeot met sur ses brochures techniques :cry:

J'ai comparé les références d'amortisseurs sur deux modèles disponibles sur le webstore et elles sont identiques.
Les brochures ne sont pas garanties 100% exactes malheureusement. Je n'ai pas d'informations sur les réglages.

m1myppsb5dva.jpg

:love: :love:

Bof, boring... comme d'hab avec vévé :o
Une petite remarque en passant, je dois avouer que la face avant de cette nouvelle passat (en particulier celle du break sur la page précédente) me fait furieusement penser à mon ancien rasoir Wilkinson [:bob113:3]

La ligne de caisse bien horizontale est par contre plus dynamisante que celle de la 508 en courbe qui ramollit le profil

mieux réussi que la SW, mais fait beaucoup moins imposante. C'est le "rapetissement" des vitres latérales qui donne à notre 508 préféré ce charme et cette distinction par rapport à la concurrence, cela la fait paraître plus imposante.

Le périscope n'est pas livré avec!!

Les larges vitres facilitent la visibilité périphérique et améliorent la sécurité

Pli de carrosserie à hauteur des poignées : copie-collé des Audi actuelles... On amortit les outils d'emboutissages chez VAG [:unclebens:8] ???

Pour discuter de la Passat, il y a un topic dédié dans notre forum généraliste, section Volkswagen :
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/vw/mondial-nouvelle-passat-sujet_115_1.htm

Même login et même mot de passe que sur forum peugeot :jap:(pour ceux qui n'y sont encore jamais allé [:benigne] ).

C'est terrible, la Passat va me faire aimer l'avant de la 508 restylée...
Même si je n'accroche pas du tout sur ce noir en bas de pare-choc, et cette calandre que j'aurai préférée dans le style de la 408GT, c'est à dire aller jusqu'aux optiques !!!

Et voilà de l'exclu !!

Je reviens à l'instant de ma pause dej ... Un bouchon sur l'A3 à cause d'un gros carambolage ... et je me retrouve derrière un camion de 508 rien que ça !

Je sors l'appareil photo, je passe par la gauche, il me redouble, de quoi prendre quelques clichés !

Elle est belle :love: :love: :love: :love: :love:

Merci pour les photos Pasconat. :jap:

Au début j'étais plutôt réfractaire à ce restylage puis finalement je la trouve plutôt sympa la nouvelle bouille de la 508...

Par contre niveau Cx cet avant vertical par rapport à celui plongeant de l'ancienne ça doit être moins performant non !?!

Moi non plus ! :non: Je la trouve "mastoc" .Elle manque singulièrement de finesse....
+1
Par contre niveau Cx cet avant vertical par rapport à celui plongeant de l'ancienne ça doit être moins performant non !?!

An niveau du Cx le profil arrière intervient plus que l'avant, un arrière brutal crée de nombreux remous qui "aspirent" la voiture... bref qui la freine. Un bon profil c'est le profil d'œuf.. gros bout par devant.

An niveau du Cx le profil arrière intervient plus que l'avant

D'accord avec ça mais quand même un véhicule avec un avant profilé doit quand mieux pénétrer dans l'air qu'un autre avec une face de frigo... :lol:

Perso, j'adhère pas à cette nouvelle face avant.

Pareil cette Passat devant est aussi fade que les Touran et polo restylées, que c'est laid cette calandre trop large.

Je me demande quand les con-sommateurs en auront marre du design VW et de leur reputation surfaite.

Ce ne sont pas de mauvaises voitures mais y a vraiment rien de transcendant.

An niveau du Cx le profil arrière intervient plus que l'avant

D'accord avec ça mais quand même un véhicule avec un avant profilé doit quand mieux pénétrer dans l'air qu'un autre avec une face de frigo... :lol:
Je dirais bulldozer pour ne pas refroidir les amateurs :o :pt1cable:
Bon reste quand même que de toute façon les entrée d'air restent un mur même si on a profilé l'accès. Il serait intéressant de voir les résultats en soufflerie, car aujourd'hui tous les véhicules sont soumis à cette épreuves (maquette) recherche d'une basse consommation oblige.

Effectivement, il manque les très attendues GT! [entre autre]
En revanche, sur Allure, on propose le Pack Full Led, bizarre, je croyais que c'était de série :???:

à ma concession, le commercial m'a parlé d'une future 508 BlueHDI 180 avec le look de la RXH, mais non hybride... ça le ferait bien, si c'est confirmé...

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/modeles/508/508_508/ed02-14/fr_fr/contenu/AP-508_BB_02_2014_FR.pdf

C'est confirmé ;)