Restylage Peugeot 508 (photos p5)

Statut
Fermé aux futures réponses.
Je confirme la disparition de la molette, ce que je trouve fort dommage également. :(

L'ACC devrait normalement enfin arriver, déjà que ça tournait sur les actuelles 508. :jap:
Le demi ACC facon 308/Pikachu avec seulement la roue libre.... Ou le full ACC avec action sur les freins façon VAG :???: :???: .

Certainement le demi ACC, bon ça fonctionne pas mal sur autoroute avec la BVA, mais dommage qu'il ne soit pas complet. :jap:

Zut, je suis déçu si perte de la molette, je la trouvais super pratique, bien plus qu'un écran tactile pour rentrer les destinations. J'aurais aimé que ce soit un système à la Renault (R-Link + molette). Bon, je garde espoir, mais autrement je serai obligé d'avoir constamment mon chiffon pour nettoyer avant chaque trajet :fou:

En même temps, si ils mettent bien le SMEG+, la disparition de la molette n'est pas très étonnante. Par contre j'ai hâte de voir l'intégration de tout ça.

Et voyons le côté positif, la disparition de la molette libère de l'espace pour un rangement entre les sièges. Pareil pour le déplacement de la prise USB de l'accoudoir central à la trappe sous le volant, ce serait bien qu'ils en profitent pour agrandir un peu le rangement de l'accoudoir.

Ce qui me gêne, c'est que la molette actuelle tombe juste sous la main, et que l'emplacement de l'écran n'est pas optimal pour l'utilisation de ce dernier en mode tactile, mais on peut peut-être envisager une refonte de l'intérieur à la manière de la 308 vu que si le SMEG + est adopté, plus de commandes de clim (à moins que ce soit une nouvelle version du GPS ne prenant pas en gestion la clim ?).

A mon avis, ils vont mettre l'écran tactile à la place de l'écran DG4 tel quel, et les boutons de raccourcis prendront place à la place de ceux de la radio. Et la clim reste en dessous. Après ce n'est qu'une supposition.

Par contre pas trop d'accord avec toi pour l'emplacement de l'écran, je trouve qu'il est bien positionné et assez facile d'accès.

"OFFICIEL" (c'est OK mais sera communiqué seulement dans quelques semaines). Merci à Loud Howard de WS.

Nouvelle 508, 508 SW et 508 RXH commandables à partir de juillet, pour des livraisons à partir de septembre.

Modifications esthétiques extérieures :
- Nouveau Capot moins incliné
- Nouvelle calandre reprenant la nouvelle identité de la marque , elle intégrera le Lion
- Projecteurs Full LED
- Nouveau bouclier intégrant les feux de jour à LED et les clignotants

- Nouveaux feux arrière intégrant les griffes dans le style 308 berline
- Disparition du jonc chromé sur la malle
- Nouveau bouclier arrière
- Nouvelle jupe arrière

- SMEG+ à la place du RT6, l'écran reste à la même place. 508 Access conserve le WIP Sound.
- Suppression de la molette centrale et modification du rangement entre les sièges (plus grand) et un nouveau décor
- SAM et Caméra de recul

Motorisations :
Arrivée des 1.6 e-THP 165 BVM6 et BVA6 (135g CO2/km, malus de 150€), 2.0 BlueHDi 150 BVM6 (105g CO2/km et 2.0 BlueHDi 180 EAT6 (112g CO2/km) (déjà disponible mais je le remets avec sa nouvelle appellation et son nouveau grammage).
Le reste viendra plus tard. CO2 valable pour 508 berline.

Equipements (par rapport à la génération actuelle) :

508 Access :
+ Feux diurnes à LED, Détecteur de sous gonflage indirect
- Projecteurs antibrouillard, Cornering Light

508 Active :
+ SMEG+, diffuseur AR chromé
- éclairage d'accueil des rétroviseurs extérieurs, toit panoramique sur SW

508 Allure :
+ Navigation sur écran tactile, projecteurs antibrouillard à LED

508 Féline/508 GT/508 RXH :
+Projecteurs Full LED, caméra de recul, SAM, jantes 17" bi-ton diamantées (Féline uniquement)
- Mesure de place disponible

La version GT est conservée avec le 2.2 HDi 200 BVA6 en attendant les échéances Euro6. 508 RXH est rattachée à 508 GT donc il y aura probablement une harmonisation des 2 versions. Cela concorderait avec la RXH thermique que j'ai vu sur ServiceBox l'autre jour. C'est à peu près tout.

Rendez-vous dans un mois pour le reste logiquement.

Normalement le reveal presse est prévu pour le 18 juin donc plus longtemps a attendre ;)
Le réseau aura une présentation produit des le 2 juin mais si c'est comme le nouveau boxer pas sur qu'on ait des photos !

Par contre je m'étonne que les infos que donne matth21 soit publiée sur planète Citroën car c'est a la base un document confidentiel :heink:

Merci surtout à Planete Citroen qui a diffusé l'information en premier ;)
C'est très intéressant ces modifications. Je ne sais pas par contre si le RVV est prévu.
J'espère que les clignos avant seront à LED pour vraiment avoir du FULL LED cette fois.
En ce qui concene le rapprochement GT/RXH, je ne sais pas si ça signifie la fin de la GT SW (d'ailleurs, quelle est la part de la SW GT dans le mix GT ?).
En tout cas, bravo Peugeot pour ce restylage en qui apporte de la nouveauté technologique sans démoder trop l'actuelle d'après le descriptif.

Rien de plus costaud au niveau de l'essence ?
Déception :(

Bah il y a le e-THP 165 qui est une petite évolution du 155. ;)
Par contre il aurait pu mettre un THP 200 et enlever le VTI 120 et sa fabuleuse BMP6 :sarcastic: C'est honteux de garder cette motorisation au catalogue :pfff:

Bah il y a le e-THP 165 qui est une petite évolution du 155. ;)
Par contre il aurait pu mettre un THP 200 et enlever le VTI 120 et sa fabuleuse BMP6 :sarcastic: C'est honteux de garder cette motorisation au catalogue :pfff:
voir de mettre le 270 ch thp!! ça ferait un peu mieux que le 165 ch thp!

Rien de plus costaud au niveau de l'essence ?
Déception :(

Ils le feront quand les membres de forum-peugeot arrêteront de parler de la conso des diesels...

Il y a même un fil sur combien consomme le RCZR alors c'est pas pour tout de suite.

Ils le feront quand les membres de forum-peugeot arrêteront de parler de la conso des diesels...

Il y a même un fil sur combien consomme le RCZR alors c'est pas pour tout de suite.
C'est vrais que Peugeot ne parle JAMAIS de la consommation de ses modèles :whistle: :whistle:
Et ils n'ont jamais communiqué sur la consommation de la 508 que ce soit la RXH ou les nouveaux Bluehdi.

Il me semble l'avoir aperçue aujourd'hui sur un pdf de formation, en petite a côté des autres modèles lancés en 2014...
La calandre et les phares ont l'air de vachement être inspirés d'Exalt et les antibrouillard sont dans la veine de 308/408, mais encore une fois c'était furtif et petit :pt1cable:
Réponse dans un peu plus d'un mois de toute façon !

Face avant de la 508 restylée ?

50813.jpg

UncleBenS poste à la vitesse de la lumière! ;) Voici l'article complet : http://blogautomobile.fr/peugeot-508-restylee-soupcons-dexalt-232250#axzz317L8XMID

Hum, ce serait sympa, et surtout, dans la tendance actuelle : avoir le lion BIEN VISIBLE sur la calandre :)

C'est la version chinoise visiblement (plaque d'immatriculation étroite, couleur rouge, planche de bord claire et toit ouvrant).

Sur cette photo ça ne me plait pas énormément, il y a beaucoup trop de plastique noir à mon goût. Après faut voir sur des vraies photos.

J'ai peur aussi du contraste avec l'arrière qui ne va pas trop bouger.

Bon ben c'est bien ce que j'ai vu alors :D
Mais je n'avais pas vu tous les détails comme la bande noire (faut dire que c'était vraiment petit :pt1cable: ), après c'est effectivement peut être specifique à la Chine ?

Oui, mais il y aura aussi du Full LED.
Les clignotants ont l'air d'être intégrés à la barre chromée, c'est vraiment pas mal. Ils seront donc à LED vu leur finesse.

Perso j'accroche pas trop mais bon c'est aussi parce que je viens juste d'avoir ma GT et que je suis encore sous l'effet du coup de foudre... :D

a4mouse.gif
Si vraiment elle sort comme ça, elle ne risque pas de me donner envie de changer la mienne !
Les phares qui dégueulent complétement de chaque côté sur les ailes et le lion sur la calandre très peu pour moi ! :non:
C'est du Bling-bling juste pour dire qu'ils ont fait qq chose et augmenter le tarif ! ! !
129A16%7E1.gif

Statut
Fermé aux futures réponses.