Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais pas si ce genre de discussion pourrait vous intéresser, mais j'aimerais recueillir vos impressions et retours sur le logiciel interne de notre 3008.
Savez-vous s'il existe un site web dédié pour signaler des bugs, par exemple ? De mon côté, j'ai l'habitude de participer à des tests bêta sur des logiciels 3D, et je sais à quel point ces retours sont précieux pour les développeurs afin de corriger les problèmes.
Je vais donc commencer par partager quelques bugs que j'ai remarqués sur le logiciel interne du véhicule, qui pourraient être résolus :
J'ai hâte de vous lire !
Je ne sais pas si ce genre de discussion pourrait vous intéresser, mais j'aimerais recueillir vos impressions et retours sur le logiciel interne de notre 3008.
Savez-vous s'il existe un site web dédié pour signaler des bugs, par exemple ? De mon côté, j'ai l'habitude de participer à des tests bêta sur des logiciels 3D, et je sais à quel point ces retours sont précieux pour les développeurs afin de corriger les problèmes.
Je vais donc commencer par partager quelques bugs que j'ai remarqués sur le logiciel interne du véhicule, qui pourraient être résolus :
- Lenteur au démarrage : Avez-vous aussi remarqué des lenteurs aléatoires lors du démarrage de la voiture ? Je possède la version 100% électrique, et ce phénomène semble survenir de manière imprévisible, ce qui est vraiment frustrant.
- Problème avec TomTom : Lorsque je navigue avec TomTom, il y a parfois un zoom automatique, notamment à l'approche des sorties d'autoroute. Le souci, c'est qu'un bug d'affichage énorme apparaît sur l'écran de droite, rendant difficile la visualisation de la sortie ou de l'itinéraire à suivre.
- Réactivité du I-Toggle : J'ai aussi constaté un léger temps de latence entre le moment où l'on sélectionne un outil sur le I-Toggle et le moment où il s'affiche. C'est minime, mais perceptible, surtout quand on compare avec la réactivité d'un ancien iPhone par exemple.
- Accès rapide aux préférences ADAS : Pourquoi ne pas intégrer un bouton sur le I-Toggle qui permette d'activer directement les préférences ADAS ? Le fait de devoir passer par trois clics n'est pas vraiment pratique.
- Reconnaissance vocale : À quoi sert la reconnaissance vocale si elle ne comprend pas les commandes simples comme la recherche de destinations ou de centres d'intérêt ? Par exemple, quand je lui demande de trouver une boulangerie, elle me propose des résultats incohérents. Même chose pour des commandes comme fermer les fenêtres arrière. J'espère vraiment que ChatGPT sera intégré un jour, car la comparaison avec d'autres marques comme Renault, VW, Audi... est clairement à leur avantage.
- Problèmes avec Apple CarPlay et Android Auto : Il m'arrive de perdre la connexion avec mon téléphone sans raison apparente. Bien sûr, on peut utiliser une connexion filaire, mais quand le sans-fil fonctionne 80% du temps, pourquoi devrais-je m'en passer ?
- Intégration de Google Maps/Plans : L'intégration de Google Maps ou Plans sur l'écran derrière le volant pourrait être améliorée, notamment en rendant plus visible la vitesse affichée.
- Latence lors de la coupure du son : Il y a une latence perceptible, d'environ une seconde, lorsque l'on coupe le son avec le bouton sur la console centrale. Ce n'est pas dramatique, mais c'est quelque chose que l'on remarque.
- Favoriser un réseau de recharge : Ce serait intéressant de pouvoir favoriser un réseau de recharge spécifique, comme Ionity, par exemple. Avec ma carte Mobilize, cela pourrait être un vrai plus.
J'ai hâte de vous lire !