Retrer clef après vidange

cornil

Nouveau membre
4 Mars 2011
3
0
1
125
Bonjour
Je consulte le site depuis un certain temps , mais n'ayant pas trouvé réponse à mon soucis , je me permets de poser la question
La suppression de la clef après entretien fait par moi même pose un problème , car le mode opératoire dans la doc livrée avec la voiture ne correspond pas à la réalité du terrain.
En effet j'ai essayé de nombreuses fois , mais jamais je n'obtiens le décompte comme indiqué , il ne se passe rien juste inscrit "OIL OK"
Il semblerait que sur la 308 il y aurait une obligation de passer par la valise pour initialiser
Mon véhicule date de Février 2008 acheté par mandataire en Belgique
Merci pour les infos concernant ce problème
 

hello, voici la méthode,
contact coupé tu appuyes sur le bouton de remise à zero, ensuite mes le contact et le décompte se fera.
pas de pps nécéssaire.
 

Désolé , j'ai suivi le mode opératoire dans le livret fourni avec le véhicule et j'ai fait exactement ce que vous m'indiquez mais je n'ai aucun décompte qui arrive .j'ai uniquement le kilométrage dépassé qui clignote et ensuite il affiche "OIL OK" et la clef est tjs là
 

faut le maintenir appuyé le bouton, pas de passage à la valise obligatoire pour les modèles peugeot (bon boxer et bipper c'est plus rapide que la méthode manuel).
 

J'ai enfin résolu mon problème et de la facon suivante
J'ouvre la portière de la voiture l'afficheur au compteur s'éclaire j'attends qu'il s'éteigne
Ensuite j'appuie sur le bouton de réinitialisation du kilométrage , j'introduits ma clef et je tourne pour avoir l'affichage qui s'éclaire et là miracle je vois enfin apparaitre le décompte de 9..à =0 ensuite je relache le bouton et je tourne la clef pour éteindre l'afficheur
Ensuite quand je remets le contact la clef a disparu
Il y a donc une certaine différence avec le mode opératoire donné sur la doc Peugeot
Pour infos je m'étais renseigné chez Peugoet et il me prenait RDV avec passage de la valise pour un forfait de 30€
Voilà si cette info peut servir à quelqu'un................
 

Le sujet avait été traité plusieurs fois déjà depuis le temps que ce système est utilisé chez PSA.
Et annoncer un passage à la valise pour remettre un compteur à zéro c'est de l'arnaque.