retroviseur interieur

ssz

Membre régulier
24 Janvier 2010
34
0
0
une question con et oui encore une

sur le retrovisieur interieur il y a une led verte qui s'allume la nuit (j'avais supposé que c'etait un capteur de luminosité pour detecter les phare etc....)
Question 1 à quoi sert elle
Question subsidiaire a quoi sert l'interrupteur sous le retro et qui eteint cette led (car eteint ca fonctionne à l'identique)

bonne route en 3008

c'est pour la fonction automatique du retro !
allumé, ton retro s'adaptera a la luminosité pour eviter l'eblouissement des phares d'une voiture suiveuse ! ca a un nom scientifique mais je ne me rappelle plus !
éteinte, grace a l'interrupteur, ton retro se comportera comme n'importe quel retro classique !
pour ma part, l'essayer c'est l'adopter !

Hello,
c'est pour la fonction automatique du retro !
allumé, ton retro s'adaptera a la luminosité pour eviter l'eblouissement des phares d'une voiture suiveuse ! ca a un nom scientifique mais je ne me rappelle plus !
éteinte, grace a l'interrupteur, ton retro se comportera comme n'importe quel retro classique !
pour ma part, l'essayer c'est l'adopter !

Retroviseur electrochrome ;)

Tout à fait, c'est le genre de gadget qui passe pour inutile mais lorsque l'on retrouve une voiture qui n'est pas équipée, c'est le truc qui manque ...

Voici le terme technique utilisé:
rétroviseur intérieur électro-chrome anti-éblouissement

ET plus communément, RIECAE :lol: :bounce: :lol:

P..... suis sur le Q :pt1cable:

C'est plus un forum... c'est une encyclopédie ce forum, et encore le mot est faible :jap: Merci de bien vouloir partager votre savoir à certain ignorant :sleep:

Ne dit-on pas Ulysse au pays des merveilles? à moins que ce soit Alice :jap:

Arrêtez les mecs, vous allez me faire rougir :o :o :o

Effectivement on dit plutôt Alice au pays des merveilles, Encyclopédia Universalis Tome 1 page 146 :sol: