Rotules/triangles Changés à 39500 km

38lycos

Nouveau membre
16 Août 2007
2
0
0
Bonjour à tous,
En Mars dernier, Peugeot m'a adressé un courrier pour effectuer un pré-control technique gratuit !

Le pré-control était bien gratuit, mais il s'est avéré que je devais changer les 2 triangles, + les rotules de direction, pour passer le control de ma 206 essence. Une note sallée dont le montant s'est élevé à 595€

J'ai l'impression de m'etre fait avoir et depuis je me bat par courrier pour que la concession prenne en charge une partie de la facture. Qu'en pensez-vous ? Es-ce normal ? Vers qui puis-je me tourner si je ne trouve pas gain de cause. Peugeot France ?

D'avance merci pour vos témoignages

Niko
 

tu as fait un pre control, mais as tu quand même apsser le vrai CT, ils ne sont pas tous pareil, mais certain garagiste n'hesite pas a diagnostiquer des pannes bidons a des clients qui ne conniassent rien en mecanique et vont donc effectué les réparations.
Ta voiture est de quelle annee? il me semble que ca fait partie des pieces d'usure mais a confirmer, si cela est le cas, tu n'aura malheuresement aucun recourt car en plus tu as signé un bon de travail normalement.
Bon courage et tiens nous au jus
 

Oui tu as raison sur le fait que les garagistes n'hésitent pas à faire n'importe quoi. D'autant qu'il s'agit de la voiture de ma mère.
La voiture a 4 ans et totalisait 39000km au moment des faits.
Je me suis rapproché de Peugeot France afin d'y voir plus clair car franchement il y a de grosses zones d'ombre. D'autant qu'après l'inter de Peugeot la voiture a été recallée au controle technique !!! pour des histoires de pot d'échappement et de jeu dans les biélettes de direction. Une affaire bien étrange.
Pour l'instant nous n'avons pas payé la facture ... et le comptable de la concession s'impatiente.
 

tu as raison de pas payer au moins, tu as un moyen de pression car sinon tu es foutu
 

Elle m'a l'air bien maltraité cette voiture :voyons: :voyons: .
Les triangles, un bonne manière de les bouffer c'est en tappant sur des bordures, donc en montant des trotoires et en tappant lors des crénaux... bien sur il faut le faire de manière très répété ;) ;) .