Roue de secours homogéne : Le gonfleur disparait ?

Le match est fini, l'Espagne a gagné mais quelle tension sur le terrain.

Bon, j'essaie d'expliquer ma "technique" roue de secours.

1ère configuration : pas d'option roue de secours :
A 30 000 km (+ou- suivant type de conduite), il faut changer un train de pneus ( soit 2*200 = 400 euros )

2ème configuration : option roue de secours à 200 euros :
Soit un pneu neuf en stock ( celui de la roue de secours )
A 30 000 km, il faut acheter qu'UN seul pneu (puisque 1 en stock ) soit (1*200 = 200 euros )
Soit pour les 2 pneus 400 euros (1 en stock roue de secours+1 acheté) mais on conserve l'avantage de la jante de la roue de secours ce qui n'est pas le cas de la 1ère configuration. A la roue de secours on met un pneu usagé du trai remplacé et la roue de secours est toujours opérationnelle !!! Mais, à titre de précaution, Michelin pouvant changer le dessin du pneu d'ici d'atteindre les 30 000 km, il vaut acquérir de suite un pneu avec le même dessin, c'est juste une avance financière sur la prochaine dépense pour changement de pneu ( à ce moment-là, il n'y aura pas de pneus à acheter puisqu'on les aura déjà, à part les frais de changement de pneus).

J'espère que j'ai pu être clair dans mon raisonnement.

Astuce : si le concessionnaire est sympa et si l'option pneu de secours n'a pas été faite à la commande :
Dès une commande d'une 3008 sans option roue de secours, le concessionnaire ajoute à cette commande l'option roue de secours. Vous laissez un chèque caution de 200 euros. A la réception du 3008, le concessionnaire vous contacte, récupère votre kit gonflage (si il est en parfait état) qu'il installe dans la voiture commandée et vous donne en échange la roue de secours. Pour le client qui a fait de commande de la 3008, tout est conforme à sa commande et vous de récupérer une roue de secours et vous utilisez la technique que je vous ai indiqué dans 2ème configuration.

En espérant vous rendre service

Cordialement


Salut,
Ton raisonnement est clair et j'avais déjà compris dès le départ, quand même..., merci quand même d'avoir développé, pr la suite (échange roue de secours avec le CC) cela ne ressorter pas dans ton 1er post, ensuite il y a tjr une difference entre 200 et 16 €... (ton prix annoncé pr une jante alu...) Mais bon...nous allons pas faire des pg d'explications sur ce FP pr le monopoliser, l'essentiel c'est que chacun dans son choix sy retrouve. Bye
 

option roue de secours 200 euros ( jante + pneu ), pas de valve détection sous gonflage inclus

si prix du pneu (réutilisé) 200 euros soit jante à 0 euro ( option 200 - prix pneu 200 )
si prix du pneu (réutilisé) 184 euros soit jante à 16 euros ( option 200 - prix pneu 184 ) (184 euros prix auquel j'ai trouvé pour le pneu indiqué dans 1er post.
 

Mon concessionnaire m'a bien remplacé le kit par une galette.
L'autre jour j'ai du me faire remorquer (et oui, le grip control ne fait pas de miracles...) et j'ai eu la désagréable surprise de voir que je n'avais pas de crochet de remorquage, l'emplacement est vide.

Est ce que quelqu'un a eu ce problème ?

Merci
 

Le match est fini, l'Espagne a gagné mais quelle tension sur le terrain.

Bon, j'essaie d'expliquer ma "technique" roue de secours.

1ère configuration : pas d'option roue de secours :
A 30 000 km (+ou- suivant type de conduite), il faut changer un train de pneus ( soit 2*200 = 400 euros )

2ème configuration : option roue de secours à 200 euros :
Soit un pneu neuf en stock ( celui de la roue de secours )
A 30 000 km, il faut acheter qu'UN seul pneu (puisque 1 en stock ) soit (1*200 = 200 euros )
Soit pour les 2 pneus 400 euros (1 en stock roue de secours+1 acheté) mais on conserve l'avantage de la jante de la roue de secours ce qui n'est pas le cas de la 1ère configuration. A la roue de secours on met un pneu usagé du trai remplacé et la roue de secours est toujours opérationnelle !!! Mais, à titre de précaution, Michelin pouvant changer le dessin du pneu d'ici d'atteindre les 30 000 km, il vaut acquérir de suite un pneu avec le même dessin, c'est juste une avance financière sur la prochaine dépense pour changement de pneu ( à ce moment-là, il n'y aura pas de pneus à acheter puisqu'on les aura déjà, à part les frais de changement de pneus).

J'espère que j'ai pu être clair dans mon raisonnement.

Astuce : si le concessionnaire est sympa et si l'option pneu de secours n'a pas été faite à la commande :
Dès une commande d'une 3008 sans option roue de secours, le concessionnaire ajoute à cette commande l'option roue de secours. Vous laissez un chèque caution de 200 euros. A la réception du 3008, le concessionnaire vous contacte, récupère votre kit gonflage (si il est en parfait état) qu'il installe dans la voiture commandée et vous donne en échange la roue de secours. Pour le client qui a fait de commande de la 3008, tout est conforme à sa commande et vous de récupérer une roue de secours et vous utilisez la technique que je vous ai indiqué dans 2ème configuration.

En espérant vous rendre service

Cordialement

bah à 200€ on est loin de tes 19€ initiaux... :heink:
et puis au final il faut racheter compresseur alors que dans la soluce de gomer il s'en est tiré pour 132€ ?