S&S ne fonctionne plus?

Il y a déjà un bon topic sur ce S&S qui est tellement parfait :sol:
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=101&post=502&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 


Pas connaissances de casse moteur du un usage du s&s et les turbos petaient avant la prolifération du s&s.
 

Bonjour,

j'ai un soucis depuis plusieurs jours avec mon 3008. En effet le start and stop ne fonctionne plus. A chaque arrêt j'ai le logo A entouré qui clignote en vert mais le moteur ne s'éteint pas. Il fait 15 degrés chez moi actuellement, donc je ne pense pas que ça soit du à la chaleur extérieur... Je n'ai jamais eu ce soucis depuis le début et mon véhicule a actuellement 18000 km. Toutes les conditions du manuel sont réunis (j'ai essayé en coupant la clim, boucler à nouveau ma ceinture,...) et je n'ai aucun message défaut.

Suis-je me seul à connaitre ce soucis?

Merci par avance
J'ai eu le même problème sur ma 308 HDI 150cv après 4 ans et 38000 km, pour finir ils ont remplacé la batterie sous garantie et terminé le problème. Mais entre temps j'ai une nouvelle 3008 GTLine essence 180 cv et rebelotte même problème après 3800 km. Quand la voiture a été à l'arrêt un mois il faut quasi une semaine avant que le système refonctionne. Mais aussi après deux jours d'arrêt. Ja crois que la qualité des batteries est en cause.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour à tous
J'ai exactement le même problème et après réflexion ce n'est pas plus mal que le S/S ne fonctionne plus.
Mon CC me dit que c'est normal, bon je suppose une batterie légèrement faiblarde mais bon……….
 



J'ai eu le même problème sur ma 308 HDI 150cv après 4 ans et 38000 km, pour finir ils ont remplacé la batterie sous garantie et terminé le problème. Mais entre temps j'ai une nouvelle 3008 GTLine essence 180 cv et rebelotte même problème après 3800 km. Quand la voiture a été à l'arrêt un mois il faut quasi une semaine avant que le système refonctionne. Mais aussi après deux jours d'arrêt. Ja crois que la qualité des batteries est en cause.
Bonjour 3008 GTLine PureTech 180cv, 1400km qui tourne tous les jours et une fois sur deux le S&S ne se met pas en route (le logo clignote)....c’est étonnant non ?
 


Le manuel papier qu’on n’a plus à la livraison du véhicule et qu’on doit regarder sur son smartphone avec un grand écran via la superbe application Peugeot. J’aurais dû y penser, comme à l’algorithme super intelligent :)
On s’attend que le S&S fonctionne tout le temps mais ça doit être comme les moteurs électriques d Elon ex 508RXH qui s’arrêtaient de fonctionner une fois sur deux en mode auto et urbain :)
 



Le manuel papier qu’on n’a plus à la livraison du véhicule et qu’on doit regarder sur son smartphone avec un grand écran via la superbe application Peugeot. J’aurais dû y penser, comme à l’algorithme super intelligent :)
On s’attend que le S&S fonctionne tout le temps mais ça doit être comme les moteurs électriques d Elon ex 508RXH qui s’arrêtaient de fonctionner une fois sur deux en mode auto et urbain :)

On attends que le S&S marche tout le temps ? Ben je pense que le problème vient de là, ce n'est pas comme ça qu'est prévu le système :)
Pour fonctionner le S&S doit avoir plusieurs conditions réunies :)
Quand elles ne le sont pas, le S&S ne s'active pas :)
Mais en même temps si prendre la peine de lire un manuel d'utilisation d'un véhicule bourré d'électronique est compliqué c'est pas étonnant de comprendre à l'envers comment fonctionnent les systèmes embarqués :)

Mais c'est sans doutes plus simple de venir se plaindre que de chercher la manuel disponible sur le site officiel Peugeot, via l'application Peugeot ou bien directement à la livraison de ton véhicule français :)
 

Mon véhicule est bien français, à la livraison j’ai posé la question à mon concessionnaire qui m’a répondu que le S&S se mettait en route à chaque arrêt puisque sur ON dans l’écran de commande. Je n’ai rien trouvé sur l’algorithme du S&S dans le manuel ni quelque chose qui décrit le mode de fonctionnement de l’électronique embarquée.
Si vous pouvez m’aider a comprendre les systèmes embarqués et m’eduquer en donnant des liens, vous aurez toute votre plus value sur ce forum, sinon c’est du blabla pour que dalle cher @Xenon341 car ce que vous sortez ne sont que des banalités. Essayez d’être plus spécifique.
 

avec un minimum de perspicacité vous trouverez les réponses sur le net ce sujet ayant été maintes fois abordé et débattu... mais il est vrai que cela demande un minimum d'effort et que la facilité est de se faire apporter la réponse par les autres... :confused:
 

Merci. Donc à quoi sert un forum si ce n’est de l’entraide ? Vous croyez que je n’ai pas cherché avant de poster. C’est comme votre collègue précédent qui subodore que je n’ai pas acheté mon véhicule en France et que c’est pour ça que je n’ai pas de manuel ? Il ferait mieux lui aussi de regarder le forum et de faire une recherche web pour constater que les manuels ne sont plus livrés avec les modèles récents. allez ressaisissez vous et soyez constructifs :)
Merci
 

La notice dans les grandes lignes donne les raisons pour lesquelles le S&S se met en OFF temporairement.

Sur ce forum, sur différents posts on trouve des informations complémentaires, comme la fameuse température extérieure de 35°, comme raison. Mais aussi le nombre de déclenchements potentiel par minute.

Personne n a fait de récapitulatif, ni n a l algorithme. Mais on retrouve beaucoup d infos ici. Donc pour retrouver toutes ces données sur ce forum, il faut se prendre le temps de faire des recherches.

Pour ce qui est de la notice, certains CC la fournissent, d autre non. Il est possible de la retrouver sur servicebox. Voir directement sur ce forum ( premier post )
 

Merci. Donc à quoi sert un forum si ce n’est de l’entraide ? Vous croyez que je n’ai pas cherché avant de poster. C’est comme votre collègue précédent qui subodore que je n’ai pas acheté mon véhicule en France et que c’est pour ça que je n’ai pas de manuel ? Il ferait mieux lui aussi de regarder le forum et de faire une recherche web pour constater que les manuels ne sont plus livrés avec les modèles récents. allez ressaisissez vous et soyez constructifs :)
Merci
Je dirais que tu n'as pas beaucoup cherché dans la notice, alors ! Car il y a des critères de non déclenchement qui sont décrits. Et chercher soi même et trouver, ça, c'est constructif, car ça servira une autre fois :lol:
 

On attends que le S&S marche tout le temps ? Ben je pense que le problème vient de là, ce n'est pas comme ça qu'est prévu le système
Bah ça dépend des marques... c'est vrais que chez Peugeot le S&S qui fonctionne tient surtout du vœu pieu.
Dans la notice qui n'est plus donné avec la voiture, tu n'as qu'une liste très restreinte et il faut penser aussi a l'usure de la batterie (souvent rapide) qui condamne assez vite le système.
 



Bah ça dépend des marques... c'est vrais que chez Peugeot le S&S qui fonctionne tient surtout du vœu pieu.
Dans la notice qui n'est plus donné avec la voiture, tu n'as qu'une liste très restreinte et il faut penser aussi a l'usure de la batterie (souvent rapide) qui condamne assez vite le système.

Dans la notice, qui est donnée par certains CC, mais qu on trouve ici même sur ce forum, il est indiqué les mêmes raisons de fonctionnement que pour les autre marques.

L herbe n est pas plus verte ailleurs, quoique tu en dises
 


Dans la notice, qui est donnée par certains CC, mais qu on trouve ici même sur ce forum, il est indiqué les mêmes raisons de fonctionnement que pour les autre marques.

L herbe n est pas plus verte ailleurs, quoique tu en dises
Arf l'été dernier mon S&S marchait bien au dela de 35°C entre autre exemple.... mais c'est vrais qu'en pleine canicule l'herbe est pas bien verte :lol: .
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Arf l'été dernier mon S&S marchait bien au dela de 35°C entre autre exemple.... mais c'est vrais qu'en pleine canicule l'herbe est pas bien verte :lol: .

Je veux bien croire que certaines marques n'inhibent pas systématiquement le S&S au dessus de 35°C. Encore que recharger une batterie, surtout avec récupération d'énergie, à cette température n'est pas très bon pour elle.

Mais comme à cette température la clim est en route la majeure partie du temps c'est la consigne de température qui inhibera le S&S la majeure partie du temps. Alors le gain en pratique est faible, très faible.

De même, demander à un système antipollution 95% d'efficacité 95% du temps est une vue de l'esprit. Il suffit de comparer le temps de chauffe d'un catalyseur, 2, 3 voies ou NOx et la durée moyenne d'un trajet en voiture.
 

Il est de notoriété publique que VAG pense fortement à la planète, tout comme par exemple, en laissant fonctionner son S&S à +35° :whistle:

Mais sinon chez PSA, on a aussi des surprises. Hier matin, j'ai descendu un col par -6° ; quelques kilomètres plus loin, il faisait +1° ben... il a marché le broll au 1er arrêt ! (ça s'est bien passé, ni femme ni enfants ne se sont plaints du froid ; il faisait déjà bon dans l'auto)
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Il est de notoriété publique que VAG pense fortement à la planète, tout comme par exemple, en laissant fonctionner son S&S à +35°
C'est bien des années plus tard ça tourne en boucle :lol: .
Depuis ils ont appris de leurs erreurs et ont repris une longueur d'avance.... alors que d'autres tournent en rond a ressasser le passé :bisou: .
Donc même passé 35°C ET clim en route, le S&S arrête le moteur.... l'arrêt est plus court que quand la clim est pas sollicité, mais il est pas de 2s.... il est beaucoup, beaucoup plus long :D .
Tu peux aussi penser a la mise a jour qui ne nécessite pas de faire tourner ta voiture 50 min (de préférence a l'arrêt) sans l'interrompre.
Peugeot pense très fort à la planète, c'est bien vrais :bien: .
 



Tu sais, lorsqu on voit que VW a été le plus gros pollueur automobile et de manière volontaire de ce siècle, malgré tous les efforts qu ils veulent nous faire croire, ca a été quand même le plus gros pollueur automobile de ce siècle.

Et c'est dur pour un vendeur de VW de le reconnaître

:D