S&S ne fonctionne plus?

Le 1er qui a parlé de VAG, c'est toi hein. Certes, pas de manière directe, car on ne sait pas clairement en quoi tu roules, mais on le comprend aisément.
 

Le 1er qui a parlé de VAG, c'est toi hein. Certes, pas de manière directe, car on ne sait pas clairement en quoi tu roules, mais on le comprend aisément.

Tous
Comme tu le dis j'ai pas parlé de VAG :non: .... mais de S&S qui marche avec plus d'étendue que Peugeot (au delà de +35°C par exemple). Et ce suite a une remarque (fausse du coup) disant que les conditions étaient les mêmes partout. C'est toi qui focalise de suite sur VAG :spamafote: .
 


Alors justement et pour ne pas mettre de l'huile sur le feu comme tu le fais, je ne cite pas de marque, tu peux faire une hypothèse, c'est ton choix :spamafote: .
C'est pour répondre à ceux qui croient que les choix de Peugeot sont les choix de tout le monde..... non il existe des S&S plus performants ailleurs.
D'ailleurs Peugeot avait aussi des S&S plus performants dans le passé.... mais ils sont fait le nivellement par le bas sur les nouveaux moteurs o_O .
 


C'est pour répondre à ceux qui croient que les choix de Peugeot sont les choix de tout le monde.....

PSA n'est pas le seul à ne faire fonctionner le S&S que dans une plage donnée de température.

Renault, Hyundai pour ne prendre que 2 exemples ont la même limite de 35°C.

VW aussi à une température limite mais ne la précise pas dans ses notices :confused:
 

Ceci dit je suis personnellement bien content que le S&S se désactive automatiquement quand il fait trop chaud et que la clim pompe sur la batterie. Et pareil quand il fait trop froid.
Selon moi, un S&S qui étend cette plage est plutôt moins performant.
 
  • J'aime
Reactions: lorent

vous parlez de S&S ... pour la pollution ! mais vous faites mm plus gaffe que vous utilisez la clim été comme hiver ! donc ... plussss de consommation et donc plussss de pollution,non ??? :D
 


vous parlez de S&S ... pour la pollution ! mais vous faites mm plus gaffe que vous utilisez la clim été comme hiver ! donc ... plussss de consommation et donc plussss de pollution,non ??? :D
Exactement :bien: .
C'est comme a la maison, en économisant le chauffage, tu consommes moins d'énergie :oui: .
Je dis pas de pas se chauffer (je sens déjà les lourdeaux arriver avec leurs gros sabots :lol:), mais tu peux optimiser le chauffage chez toi pour moins consommer d'énergie.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

vous parlez de S&S ... pour la pollution ! mais vous faites mm plus gaffe que vous utilisez la clim été comme hiver ! donc ... plussss de consommation et donc plussss de pollution,non ??? :D
Quand je vois mes pleins avec et sans clim, franchement sur la 308 je ne vois quasiment aucune différence... on a plus les clims des années 1990 qui dès que tu l'activais tu sentais le moteur ralentir.
 

je ne vois quasiment aucune différence
2% d'économie comme on dit souvent du S&S qui fonctionne "a plein régime" c'est aussi "quasiment aucune différence" :p .
La somme des quasiment fini par faire du notable a la fin, surtout quand tu additionnes sur l'ensemble du parc de voiture :oui: .

Exemple : si par exemple tu fais 1 plein par semaine.... 2% d'économie c'est un plein de gagné chaque année :bien: .
Si chaque voiture en France économise 1 plein par an.... tu arrives a des volumes de carburant loin d'être négligeable ;) .
 

Quand je vois mes pleins avec et sans clim, franchement sur la 308 je ne vois quasiment aucune différence... on a plus les clims des années 1990 qui dès que tu l'activais tu sentais le moteur ralentir.
je parle pas de grosses économies !! juste qu'on pollue quand mm ! et avec n'importe quelle marque de voiture ! pour ne pas poluer ... il faudrait ne pas acheter de voitures ! ;)
heureusement que les constructeurs ont fait des progrès sur le fonctionnement de la clim ...
 

Je n'ai pas du utiliser ma clim assez longtemps pour voir la différence alors :lol: car je n'avais même pas les 2% que ce soit par l'obd ou calcule à la pompe. Avec ou sans j'étais pareil.
Cela dit pour ne pas polluer, on ne devrait plus acheter tout simplement. mais bon ce n'est pas le sujet.

Bientôt on ne pourra même plus péter ! ça pollue trop (ceci dit, les vaches aussi n'aide pas pour l'effet de serre) puis je m'enfou mon puretech est fapé :lol: je suis déjà loin...
 
Dernière édition:

Merci. Donc à quoi sert un forum si ce n’est de l’entraide ? Vous croyez que je n’ai pas cherché avant de poster. C’est comme votre collègue précédent qui subodore que je n’ai pas acheté mon véhicule en France et que c’est pour ça que je n’ai pas de manuel ? Il ferait mieux lui aussi de regarder le forum et de faire une recherche web pour constater que les manuels ne sont plus livrés avec les modèles récents. allez ressaisissez vous et soyez constructifs :)
Merci
Heu le mien vient de chez un mandataire et j avais le livret d'origine en allemand et un en français