Salle d’attente 5008

Je croise de plus en plus de 5008, mais ça reste mineur comme diffusion de monospace compacte face aux Scenic 3 par exemple.
Un constat : quand mon entourage (privé ou pro) me demande quel véhicule nous avons pris, beaucoup ne le connaisse pas ("Quel chiffre ? Le 308 ?" "Non, le 5008 !" "Il est comment ?") ou le confonde avec le 3008. Ce véhicule ne marque donc pas les esprits et les gens n'y font pas attention.

Hier soir, j'ai entendu une femme demander a son mari, "c'est quoi comme voiture?"(en regardant ma voiture)le mari lui repond; c'est une mitsubishi.........
:lol: :lol: :lol:
 

rhooo

pareil de mon coté les gens connaissent peu voire pas du tout
meme le 3008 pourtant plus répandu.

tant mieux ... je trouve !
 

Je croise de plus en plus de 5008, mais ça reste mineur comme diffusion de monospace compacte face aux Scenic 3 par exemple.
Chez nous, on remarque actuellement surtout des Picasso, beaucoup de Picasso , et très peu de Scénic.
Mais la véritable percée vient des 3008...
La majorité des 5008 du département se trouve dans les salles d'exposition des CC et pas encore sur les routes.
 

rhooo

pareil de mon coté les gens connaissent peu voire pas du tout
meme le 3008 pourtant plus répandu.

tant mieux ... je trouve !
Bah le 5008 est un modèle récent, donc même si les ventes sont bonnes... la Scenic à au moins 1 an de production en plus dans la rue (j'ai pas les dates exact en tête de commercialisation des 2).
 

Oui, il y a beaucoup de C4 Picasso aussi, mais je ne sais pas faire la distinction entre celles d'il y a 2 ans et celles d'aujourd'hui (si ce n'est par les plaques d'immatriculation). Je ne peux donc pas dire si le C4P est bien vendu dans ma ville en ce moment.
Alors que le Scenic 3 et le 3008 sont identifiables parce que "nouveaux".
 

Je croise de plus en plus de 5008, mais ça reste mineur comme diffusion de monospace compacte face aux Scenic 3 par exemple.
Un constat : quand mon entourage (privé ou pro) me demande quel véhicule nous avons pris, beaucoup ne le connaisse pas ("Quel chiffre ? Le 308 ?" "Non, le 5008 !" "Il est comment ?") ou le confonde avec le 3008. Ce véhicule ne marque donc pas les esprits et les gens n'y font pas attention.

Ca ne me surprend pas tant que ça étant donné l'absence de publicité autour du 5008. Et ce n'est pas le spot passé (à la fête foraine) qui a marqué les esprits (en tous les cas pas le mien)... je ne trouve pas cette publicité réussie.

:(
 

bonjour,je vais pouvoir laisser ma place car je vais chercher mon5008 demain après midi
 

bonjour,je vais pouvoir laisser ma place car je vais chercher mon5008 demain après midi
:bounce: ...voila une autre bonne nouvelle......

on t'attend ici pour avoir ton avis, avec quelques photos j'espere....

n'oublie pas de tout bien controler..... :coucou:
 

Je croise de plus en plus de 5008, mais ça reste mineur comme diffusion de monospace compacte face aux Scenic 3 par exemple.
Un constat : quand mon entourage (privé ou pro) me demande quel véhicule nous avons pris, beaucoup ne le connaisse pas ("Quel chiffre ? Le 308 ?" "Non, le 5008 !" "Il est comment ?") ou le confonde avec le 3008. Ce véhicule ne marque donc pas les esprits et les gens n'y font pas attention.
Tout à fait d'accord avec toi.
A chaque fois que je dis que j'ai un 5008, on me dit "c'est quoi ça?"
Ou alors, ce qu'on m'a fait aussi, c'est en la voyant me sortir: "Mais?? On ne dirait pas un Crossover..."
Sur quoi j'ai été obligé de précisé "Normal, c'est le 5008, pas le 3008..."
 

rhooo

pareil de mon coté les gens connaissent peu voire pas du tout
meme le 3008 pourtant plus répandu.

tant mieux ... je trouve !
Ben pas tant mieux à fond quand même: si ils étaient amenés à arrêter la production de 5008, plus de pièces détachées et je vous raconte pas la décote...
 

Ca ne me surprend pas tant que ça étant donné l'absence de publicité autour du 5008. Et ce n'est pas le spot passé (à la fête foraine) qui a marqué les esprits (en tous les cas pas le mien)... je ne trouve pas cette publicité réussie.

:(
Je suis d'accord avec toi: la pub TV ne met pas vraiment en valeur le 5008.
Pourtant, dès que j'ai vu les images de sa présentation au salon de Francfort l'année dernière, j'ai dit "c'est celle-là que je veux!". Il faut dire qu'on envisageait de passer à un petit monospace et que je suis pro Peugeot, donc c'est évident qu'elle arrivait au bon moment (sinon, je me serait retrouver en Scenic ou Picasso).
 

que pensez vous du prochain zafira ?
agressif le look reste à voir certes le modele définitif
 

que pensez vous du prochain zafira ?
agressif le look reste à voir certes le modele définitif
Pas encore vu.
Ma soeur a enchaîné les 2 derniers modèles, je ne suis pas très amateur esthétiquement (aussi bien intérieur qu'extérieur).
 

J'essaie également de regarder un peu dans la rue des 5008 en attendant la mienne. J'ai l'impression d'avoir vécu un peu la même chose par rapport à la 3008. Je suis allé en essayer une très tôt. Je n'en voyais pas beaucoup dans la rue et maintenant, il est presque impossible de ne pas en croiser quand on reste dehors pendant 30 minutes. Je ne fais que 40 km par jour en gros mais je rencontre plusieurs 3008 en (en faisant ces 40 km) depuis plusieurs mois déjà.

Pour la 5008, on n'en voyait pas beaucoup mais je trouve qu'il y en a de plus en plus. On voit plutôt des couleurs sombres comme noir ou gris shark, et puis bleu philae, blanc et récemment je commence à voir des Vapor Grey. J'ai vu un gris aluminium une fois. Je n'ai pas encore croisé une rouge... Dans le parking de mon boulot (site de 3000 personnes et je ne sais combien de place de parking) il y a au moins une 5008 qui a l'air de venir régulièrement (il y a quelques 3008 aussi).

Au vue des dates de livraison annoncées dans cette salle d'attente j'ai l'impression qu'on va voir plus de 5008 à la rentrée ou en tout cas à la fin de cette année. A force d'en voir les gens vont finir par savoir faire la différence entre la 3008 et la 5008.

Même s'il y a visiblement bien plus 3008 que de 5008 sur les routes, le nombre ne correspond pas encore aux C4Picasso et Scenic (plusieurs générations). Pour ces deux modèles là on est vraiment plus que sûr d'en croiser dès qu'on met le nez dehors. Ca ne rivalise peut-être pas avec les twingo/clio ou 206/207 mais ce n'est pas mal.

Si je regarde ce qui se passe dans ma ville, j'observe quelque chose qui est contraire à ce que nous disons en général ici. Je vois plus de 5008 que de grand scenic 3.

Sur le fait que les gens ne connaissent pas la 5008 il y a peut-être plusieurs explications:
- Je trouve que l'aspect extérieur est plus conventionnel (contrairement à la 3008)
- Le modèle est récent
- J'ai l'impression que les noms de modèle à 4 chiffres (1007, 3008, 4007, 5008) de chez peugeot ont du mal à rentrer dans la tête des gens. Bizarrement, j'ai l'impression que pour moi du moins la 1007 commence à rentrer. Je m'intéresse aux peugeots et c'est peut-être pour ça que je les connais mais bon... La 4007 je n'arrive pas du tout à l'intégrer (de toutes les façons ça ne m'intéresse pas du tout. C'est peut-être pour ça).
- Une fois que les possesseurs de 5008 inviteront leurs familles, amis, voisins, collègues, etc... à monter dedans les choses changeront peut-être. J'ai l'impression qu'aujourd'hui soit les gens ne connaissent pas du tout la 5008 soit ils pensent plutôt à la 3008. De là à répondre un "mutsubishi" c'est un peu étonnant. On voit bien le lion aussi bien devant que derrière pourtant.
 

Les spyshots du Zafira III montre un avant agressif par les "défenses" unissant les blocs optiques aux prises d'air.
Les montants avant paraissent très épais.
Le toit descend bas sur les vitres latérales et renforce le côté massif ou solide.
L'arrière semblerait être bien moins réussi.

L'impression est bonne, à voir pour l'intérieur.
 

Je croise de plus en plus de 5008, mais ça reste mineur comme diffusion de monospace compacte face aux Scenic 3 par exemple.
Un constat : quand mon entourage (privé ou pro) me demande quel véhicule nous avons pris, beaucoup ne le connaisse pas ("Quel chiffre ? Le 308 ?" "Non, le 5008 !" "Il est comment ?") ou le confonde avec le 3008. Ce véhicule ne marque donc pas les esprits et les gens n'y font pas attention.

Je trouve que la 5008 n'est pas tape à l'oeil mais dès qu'on veut aller un peu plus loin on devrait la remarquer comme pour la 3008. Mais dans le monde du faire vite, de l'image superficiellle ou spectaculaire, etc... son aspect extérieur n'est pas forcément des plus avantageux. Ceci dit, il n'est pas sûr que ce soit une erreur. Pour les gens de l'image peut-être que pour la 3008, et dans l'idée d'un crossover c'est peut-être logique de faire tape à l'oeil. Pour la 5008 qui est un monospace c'est peut-être plutôt cohérent un visuel plus "neutre". La première twingo faisait vraiment jouet et ça plaisait bien comme ça... Il faut rentrer dans la tête d'un designer
 

Pour la 5008, on n'en voyait pas beaucoup mais je trouve qu'il y en a de plus en plus. On voit plutôt des couleurs sombres comme noir ou gris shark, et puis bleu philae, blanc et récemment je commence à voir des Vapor Grey.

C'est moi! :)
 




:bounce: content pour toi, tiens nous au courant de ton avis....
et si tu veux mettre des photos elles sont les bien venue.....
au fait, elle as le double embrayage????

salutations

C'est une bva sur le 2.0 dCi 150cv et du bonheur à conduire. Pour le moment
sur 250 kms et moteur allumé dans le garage 1 heure pour réglages divers : 8,6l
Pour le moment rodage sur 1500 kms
Par contre la boite double embrayage est une EDC mais dispo uniquement
sur le 1,5 dCi et donc en 110cv. Mais faudra attendre encore un peu pour
la voir sous le capot des scenic. Pour le moment mégane uniquement.
 

bonjour,j'ai mon petit bolide est franchement l'attente en valais la chandelle trop trop jolie et trop bien installé et a conduire les photo ce soir ou demain
 


le mieux c est de trouver un 5008 en stock comme moi en belgique par un mandataire francais , deux semaines pour l avoir dans mon garage

Parfaitement d'accord. On va annuler notre commande avec un constructeur concurrent qui non content de nous mettre plus de 5 mois de délais (on l'avait accepté)nous en rajoute presque 3 avec incertitude en plus.

Désormais, vu que Peugeot et d'autres constructeurs présentent leur stock, cela permet de voir ce qui rentre et ce qui sort.

Cela permet ensuite de faire de bonnes affaires quand un modèle reste un peu longtemps en stock. Modèles vti 120 et les confort pack toutes motorisation notamment
 

les essence tarde toujours un peut plus je crois....
j espere avoir de tes nouvelles, avoir ton avis sur ce modele

bon courage, jeudi c est vite la

:coucou:

Surtout les modèles THP. Car des Vti on en trouve finalement facilement en stock ou avec un kilométrage très faible (moins de 10km).
 

En effet, je ne sais pas comment Peugeot s'organise, mais personnellement, je trouve que les personnes qui ont eu leurs voitures grêlées devraient passer en priorité par rapport aux véhicules pas encore produit. Cependant, je pense que dans la réalité, ils ne procèdent pas comme cela: ils préfère qu'un client ait 3 mois de retard sur son véhicule commandé, quitte à ce que la commande soit tout bonnement annulée, plutôt que de prendre 15 jours de retards sur toutes leurs livraisons pendant plusieurs mois, ce qui leur ferait certainement perdre plus d'argent.
Donc je pense que les histoires d'argent passent avant la logique...

Je ne sais pas comment cela se passe chez Peugeot, mais chez certains constructeurs le numéro de série quand il est connu est associé au bon de commande et ne peut donc pas être changé. Ensuite, compte tenu des combinaisons d'options et de couleurs , statistiquement il n'est pas évident qu'il y ait un modèle en production ou déjà fabriqué qui corresponde à ton véhicule.
 

Je croise de plus en plus de 5008, mais ça reste mineur comme diffusion de monospace compacte face aux Scenic 3 par exemple.
Un constat : quand mon entourage (privé ou pro) me demande quel véhicule nous avons pris, beaucoup ne le connaisse pas ("Quel chiffre ? Le 308 ?" "Non, le 5008 !" "Il est comment ?") ou le confonde avec le 3008. Ce véhicule ne marque donc pas les esprits et les gens n'y font pas attention.

En revanche les C4 Picasso on en voit à tous les coins de rue.
 

Bon aller je rentre dans la salle d'attente mais pas pour longtemps, mon modèle est en stock.
 

En revanche les C4 Picasso on en voit à tous les coins de rue.
Rappel moi depuis combien d'année le C4 Picasso est vendu [:nono le bo:1]
Et rappel moi depuis combien de temps le 5008 est vendu :whistle:
 

Rappel moi depuis combien d'année le C4 Picasso est vendu [:nono le bo:1]
Et rappel moi depuis combien de temps le 5008 est vendu :whistle:

SI on se base sur ce principe oui. Mais le succès d'un modèle se fait aussi parce qu'on le voit et qu'on apprend à l'apprécier.