Salle d’attente 5008

retour au CC pour mon 5008, bruit trop bizarre au demarrage, comme si j'avais que 3 cylindre, presque le meme bruit que mon tracteur, en moin fort bien sur.
Au démarrage et jusqu'as que je passe la 2, aprés plus rien, j'avais déjà remarquer un bruit etrange dimanche matin, quand j'accelere elle fesais, tru tru tru tru tru tru tru tru tru, mais pas trés fort, mais la, au demarrage, trop fort le bruit.
J'ai appelle le CC, et ils ont pas de voiture de pret, alors, j'attend qu'ils m'appelle.
Je croix, je dit, je croix, que c'est de la très mauvaise essence que j'ai mit la derniere fois....

Eh, mais raconte comment tous tes problèmes se sont finalement résolus!! :)
Bonjour toinou78,

J'en ai déjà parlé quelque part sur ce forum.
Voici donc,en résumé, la chronologie des "problèmes", depuis le début :
- 1ère 5008 détruite par la grêle du 9 juin à Sochaux (destruction annoncée le 25),
- 2ème 5008 sortie de chaine le 13 juillet, embarquée le 16 à bord du train Gefco qui a pris feu à l'entrée d'un tunnel dans le Doubs le 19 juillet. Retour à Sochaux "pour expertise".
- le 30 juillet (jour de fermeture des usines pour congés annuels) nouveau communiqué de Peugeot-France annonçant "la mise en place d'une 2ème expertise dans la 2ème quinzaine d'août et suite à laquelle sera diffusée la liste des véhicules sinistrés". Comme si la 1ère ne suffisait pas !

Dès lors, en raison de la lenteur habituelle des prises de décision & communications de Peugeot, je ne m'attends plus à quoi que ce soit de nouveau avant la mi-septembre.
Erreur ! Un mail du vendredi 13 août m'annonce l'arrivée de ma 5008 chez mon CC le 16...

Sois sûr que cette 5008 a été regardée dans tous ses recoins à la recherche du moindre indice (aucun, en fait) avant de donner mon accord pour immatriculation (= acceptation).
:hello:

retour au CC pour mon 5008, bruit trop bizarre au demarrage, comme si j'avais que 3 cylindre, presque le meme bruit que mon tracteur, en moin fort bien sur.
Au démarrage et jusqu'as que je passe la 2, aprés plus rien, j'avais déjà remarquer un bruit etrange dimanche matin, quand j'accelere elle fesais, tru tru tru tru tru tru tru tru tru, mais pas trés fort, mais la, au demarrage, trop fort le bruit.
J'ai appelle le CC, et ils ont pas de voiture de pret, alors, j'attend qu'ils m'appelle.
Je croix, je dit, je croix, que c'est de la très mauvaise essence que j'ai mit la derniere fois....

Dieu t'as puni ! [:camille31:5]

Non, c'est pas cool comme histoire bien sûr !

Espérons que ça ne soit qu'une saloperie dans l'essence que ton moteur n'a pas pu digérer.
Essence mauvaise ? Disons plutôt essence transportée puis stockée dans de mauvaises conditions (fonds de cuve remués lors du réapprovisionnement de la station, etc...etc...).

Croisons les doigts !

PS : Tu n'y avais pas mis les croissants pour la salle d'attente, au moins ?
:lol: :lol: :lol:

Espérons que ça ne soit qu'une saloperie dans l'essence que ton moteur n'a pas pu digérer.
Essence mauvaise ? Disons plutôt essence transportée puis stockée dans de mauvaises conditions (fonds de cuve remués lors du réapprovisionnement de la station, etc...etc...).

Croisons les doigts !

PS : Tu n'y avais pas mis les croissants pour la salle d'attente, au moins ?
:lol: :lol: :lol:

et non, pas cette fois. :lol:

Bonjour a tous
4414228174_39a94f8edc.jpg2..jpg
cafe.jpg4..jpg

kelyan

Nous avons pu quitter la salle d'attente.
C'est super sympa de continuer de penser à ceux qui attendent leur tour.

salut à tous
petite news de ma commande!
- ce matin coup de fil à peugeot pour leur dire que mon véhicule actuel est vendu (le commercial m'avait laissé le loisir de vendre mon véhicule ou de me le reprendre et au vu de la reprise j'ai préféré le vendre et vous savez quoi? ben j'ai bien fait!! lol)
- commercial, qui soit dit en passant ne fait plus partie de la concession ou j'ai commandé mon 5008 (j'adore..... :fou: )
- sinon le bonne nouvelle c'est que je croyais que ma voiture allait être mise en production semaine 38 et bien la gentille madame de ce matin m'a dit que ça serait en semaine 36! donc si ça se goupille bien peut-être livraison début octobre, cependant je vais rester sur la date précisé à la commande c'est à dire le 15 octobre et si c'est plus tôt, ben ce sera une bonne surprise!!
bonne journée à tous

salut à tous
petite news de ma commande!
- ce matin coup de fil à peugeot pour leur dire que mon véhicule actuel est vendu (le commercial m'avait laissé le loisir de vendre mon véhicule ou de me le reprendre et au vu de la reprise j'ai préféré le vendre et vous savez quoi? ben j'ai bien fait!! lol)
- commercial, qui soit dit en passant ne fait plus partie de la concession ou j'ai commandé mon 5008 (j'adore..... :fou: )
- sinon le bonne nouvelle c'est que je croyais que ma voiture allait être mise en production semaine 38 et bien la gentille madame de ce matin m'a dit que ça serait en semaine 36! donc si ça se goupille bien peut-être livraison début octobre, cependant je vais rester sur la date précisé à la commande c'est à dire le 15 octobre et si c'est plus tôt, ben ce sera une bonne surprise!!
bonne journée à tous

Bonne nouvelle ça.
Tu vera, le temps passe très vite

salut à tous
...
bonne journée à tous
Bonsoir tom321,

La date précisée à la commande (15 octobre = semaine 41) est la date limite de livraison (pour moi, elle a été très largement dépassée, mais je te rassure de suite en te disant que dans la majorité des cas les livraisons surviennent en moyenne 2 semaines avant cette date.
Si ta 5008 est mise en production semaine 36, et si tout se passe bien, (pas de ruptures de stock en cours de production) elle pourrait effectivement t'être livrée dans le courant de la semaine 38 (donc = fin septembre).
Allez, patience encore !!! ça vaut le coup ! :bounce: :hello:

@ leon29 et kelyan
merci à vous deux, ça aide à patienter....
bonne soirée et bonne nuit à tous
tom

PATIENTEZ, LES GARS.
LA 5008, C'EST SUPER !

et kelyan s'occupe de vous.

singe anime.gif

j'ai env¡e d'avoir votre avis sur ces photos, le mecano quand il as vu ça c'est mit a rire, parceque j'ai vu ça le jour avant mon depart en vacances, et j'etais inquiét bien sur.
il as dit que c'étais normal, que c'étais une graisse qu'ils m'etais sur les moteur, du genre paraffine.
Mais moi je me demande si mon probléme ne viens pas de là justement.
P8260143.jpg
P8260146.jpg
P8260145.jpg
P8260144.jpg
P8260143.JPG1..jpg

Au autre petit déjeuner pour mieux caler les ventre creux.
Pour vous aider à patienter, la 5008 ne pouvait pas atteindre ces lieux où l'on mange ainsi, il fallait marcher 2 heures.
P1050208Copie.jpg

Bonjour toinou78,

J'en ai déjà parlé quelque part sur ce forum.
Voici donc,en résumé, la chronologie des "problèmes", depuis le début :
- 1ère 5008 détruite par la grêle du 9 juin à Sochaux (destruction annoncée le 25),
- 2ème 5008 sortie de chaine le 13 juillet, embarquée le 16 à bord du train Gefco qui a pris feu à l'entrée d'un tunnel dans le Doubs le 19 juillet. Retour à Sochaux "pour expertise".
- le 30 juillet (jour de fermeture des usines pour congés annuels) nouveau communiqué de Peugeot-France annonçant "la mise en place d'une 2ème expertise dans la 2ème quinzaine d'août et suite à laquelle sera diffusée la liste des véhicules sinistrés". Comme si la 1ère ne suffisait pas !

Dès lors, en raison de la lenteur habituelle des prises de décision & communications de Peugeot, je ne m'attends plus à quoi que ce soit de nouveau avant la mi-septembre.
Erreur ! Un mail du vendredi 13 août m'annonce l'arrivée de ma 5008 chez mon CC le 16...

Sois sûr que cette 5008 a été regardée dans tous ses recoins à la recherche du moindre indice (aucun, en fait) avant de donner mon accord pour immatriculation (= acceptation).
:hello:
Bonjour Leon29,

J'avais bien suivi tous les problèmes rencontrés par ton (tes) 5008, mais finalement, si je comprends bien, ils t'ont livré celui qui était sur le train qui a pris feu mais ta voiture n'avait pas été impactée (ou a été remise en état).

Je n'ai pas mis toutes les photos, ce n'est qu'un cinquième du petit déjeuner :)
Il y avait du sucré avant, une omelette+lardons après, différents pains. Bref, un bon repas pour repartir toute la journée à l'assaut des sommets.