Salle d’attente 5008

et voila, au choix.............

Dunuts.jpg

J'ai laissé un Scenic 1.9 Dci Luxe Privilège pour le 5008 1.6 Hdi PPack Bmp6.
Les seules choses que je regrette du Scenic, s'il faut en trouver, ce sont:
- le système de carte mains-libres (ça je regrette beaucoup...)
...
Salut,

Juste par curiosité, qu'est-ce que c'est le "système de carte main-libres"?

Bonjour toinou,

Beaucoup de voitures n'ont plus de clé pour les serrures ni de Neimann : juste une carte au format d'une carte de crédit à garder sur soi, notamment pour pouvoir démarrer le moteur par simple bouton-poussoir
:hello:

Bonjour toinou,

Beaucoup de voitures n'ont plus de clé pour les serrures ni de Neimann : juste une carte au format d'une carte de crédit à garder sur soi, notamment pour pouvoir démarrer le moteur par simple bouton-poussoir
[:sniper:9]

Mon père a un senic, et même si cela fonctionne bien, il a du mal a s'y faire.
Son gros problème se rappeler ou il a collé cette fichue carte.

Un fois il dépose ma mère pour qu'elle fasse des courses, et devinez, la carte était dans son sac a main...
N'avait pas l'air con dans le milieu de la route, sa carte à lui était restée dans l'autre veston.

Kelyan, sont beaux les miens ?:
shipley-donuts-do-nuts.jpg

Salut,

Juste par curiosité, qu'est-ce que c'est le "système de carte main-libres"?

Bonjour toinou,

Salut toinou et les autres.
C'est exactement ça.
Mon père a un senic, et même si cela fonctionne bien, il a du mal a s'y faire.
Son gros problème se rappeler ou il a collé cette fichue carte.

Un fois il dépose ma mère pour qu'elle fasse des courses, et devinez, la carte était dans son sac a main...
N'avait pas l'air con dans le milieu de la route, sa carte à lui était restée dans l'autre veston.
(...)

Je l'avais toujours dans mon portefeuille et mon épouse aussi, comme ça pas de problème d'oubli.
Par contre, cette carte est très grosse consommatrice de pile !..
ciao

Hé bien, dans notre Scenic (bientôt débarrassé :) ) , c'est la seule chose qu'on va regretter. C'est quand même bien pratique, j'avais toujours une carte dans mon sac, pas besoin de fouiller pour la retrouver. Trop bien !!!!

Mais nous, ça fait 3 ans 1/2 qu'on l'a et pas de souci de pile ...

D'accord, Aloys, mais devoir sortir la clé de ta poche [ou plutôt de ton sac à main] c'est tout de même pas la galère !

D'accord, Aloys, mais devoir sortir la clé de ta poche [ou plutôt de ton sac à main] c'est tout de même pas la galère !

Perso je préfère la clé. Ca évite les blagues du genre celle racontée par harry5008. Au moins, on est sûr d'avoir la clé lorsque madame quitte le véhicule :D
Notez, qu'il parait que Peugeot pense désormais à équiper ses véhicules avec des cartes mains-libre. Mais je n'arrive pas à retrouver l'info sur le net :???:

Je rejoins également la salle d'attente mais pour très peu de temps puisque je me suis dégoté un 5008 PP en occasion (6 mois) avec 49 km au compteur ! Le temps qu'une alarme soit posée par mon concessionnaire, la livraison est prévue pour vendredi prochain, j'ai hâte !

Arf, demande a être livré plus tard d’ici 2 à 3 semaines minimum.
Ce n’est pas bon de ne pas patienter, on savoure moins quand on est livrées trop vite

Arf, tu parle, cela fait deja 10 mois que je roule avec alors ...

Mais ca y est, j'ai degagé mon entrée de 35m de goudron (put1 ca fait long), la pluie bretonne fera le reste.

Mon 5008 va prendre[strike] l'air[/strike] la flote demain :bounce:

Arf, tu parle, cela fait deja 10 mois que je roule avec alors ...

Mais ca y est, j'ai degagé mon entrée de 35m de goudron (put1 ca fait long), la pluie bretonne fera le reste.

Mon 5008 va prendre[strike] l'air[/strike] la flote demain :bounce:
:non: non,harry, c'est la neige qui vous a été livrée trop vite
ce matin, c'était nickel chez moi. La pluie a bien travaillé toute la nuit et maintenant je suis prêt à la refiler aux Parisiens, les pôvres.
Pour une fois ils diront que c'est un bo kdo

Le pire, aux infos, annonces 10cm de neige sur Paris et c’est la catastrophe.
Moi je me suis tapé 30 à 40 cm au bas mot, et en campagne c’est allé à 50 voir 70 cm.
Seul détail, nous on pas de métro ni de train de banlieue, les commerces sont tous en centre ville.
Tu ajoute a cela un relief non négligeable la vie est totalement paralysée.

Donc qu’ils morflent aussi un peu les 75, cela leur fera du bien.

PS, c’est bon, je pense que la quantité de flotte suffira, tu peux garder le reste :p .

même si l'attente ne sera que d'1 semaine je trouve ca tout de même assez long. Je ne pourrais pas attendre 2 mois ou plus, c'est pour cela que je me suis tourné vers le marché de l'occasion très récente.

Juste un petit mot pour Leon, mon sac à main est un foutoir sans nom alors les clés, ben elles se perdent facilement. Du coup, je suis obligée de mettre des gros prote-clés sinon je les retrouve pas ! ;)

Juste un petit mot pour Leon, mon sac à main est un foutoir sans nom alors les clés, ben elles se perdent facilement. Du coup, je suis obligée de mettre des gros prote-clés sinon je les retrouve pas ! ;)
Bonjour Aloys,

...comme celui de toutes les femmes, n'est-ce pas, et il n'était évidemment pas nécessaire d'en sortir la carte mains-libres, avantage indéniable...

Mais le sac à main, fallait-il le porter en bandoulière ? :lol:

Comment réagirait la voiture en cas de vol du sac dans les arrêts de circulation, ce qui se produit de + en + ?
:???: :hello:

A cause de toutes ces histoires de vol, mon sac à main est planqué sous mon siège donc normalement on ne devrait pas pouvoir me le prendre. Et puis, normalement, quand on sort avec le Scenic c'est qu'on sort avec mon mari et lui aussi a sa carte mains libres. :)