Salle d’attente 5008

Merci toinou78.
Récap de mes dates :
- commande le 31 mars (sem. 13),
- livraison au plus tard le 20 juin (sem. 24)
- retard annoncé 2 sem. = livraison probable sem.26
Pour info : compensation commerciale déjà en pourparlers pour dédommagement : au moins un lecteur de DVD pour le pack vidéo
Ton 5008 sera t-il équipé de Wipnav ou de Wipcom3D ?
WIP Nav. D'une part le fait d'avoir un disque dur qui tourne à bord de la voiture me fait un peu peur, d'autre part, le fait de se contenter du WIP Nav permet d'avoir un emplacement libre pour mettre un autoradio/lecteur DVD pour le pack Vidéo au-dessus de l'autoradio d'origine (voir le super montage de Gregorak sur qui j'ai royalement pompé (enfin, je n'ai encore rien fait puisque je n'ai pas encore mon 5008, mais je vais faire le même genre de montage)).

Pour un usage permanent, la solution de Grégorak est, je le répète, la meilleure. Ne serait-ce que par la possibilité de contrôler sur écran et "lancer" depuis les places avant la diffusion pour nos chers petits...
Pour avoir utilisé des disques durs sur routes & rail ces 20 dernières années sans aucun problème (des centaines de milliers de km), je comprends mal la réticence à leur emploi mobile.
@gregorak : il faudra envisager des royalties

Pour un usage permanent, la solution de Grégorak est, je le répète, la meilleure. Ne serait-ce que par la possibilité de contrôler sur écran et "lancer" depuis les places avant la diffusion pour nos chers petits...
Pour avoir utilisé des disques durs sur routes & rail ces 20 dernières années sans aucun problème (des centaines de milliers de km), je comprends mal la réticence à leur emploi mobile.
@gregorak : il faudra envisager des royalties
Chacun son avis...
De toutes façons, je n'ai pas l'intention de faire une videotheque gradiose dans ma voiture, donc je n'ai pas vraiment besoin d'un stockage aussi conséquent qu'un disque dur. Je pense que je vais utiliser une SD pour mes MP3 (si je peux aller jusqu'à 8Go, cela représente quand même 90 albums environ, sinon je prendrai une mini-clef USB) et des DVD-R ou RW pour les videos, car si je fais autrement, je ne pourrai pas utiliser le Dual Zone du Tokai (que je devrais recevoir mercredi) (si il fait réellement Dual Zone DVD / SD-USB). Eventuellement, j'aurai peut-être une carte SD ou une clef USB avec quelques dessins animés en DivX...
Je pense que finalement tout cela dépend de l'utilisation que l'on veut en faire.

Nota: je parle ici du Tokai LAR-5302 dont je parle dans le post de Gregorak: "Pack Video: quel lecteur?". Je finis par me mélanger un peu entre les posts... :pt1cable:

Bon, et bien bonjour à tout le monde !
Je suis nainportekoi et tout nouveau sur ce forum ! (enfin presque car je lis avidemment ce forum depuis quelques temps ;) )
Je poste ici car je viens de commander un 5008 moi aussi et je vais m'installer 4 mois dans la file d'attente !!! (livraison prévue fin septembre :( ).
Alors voici le futur précieux :

5008 Premium Pack HDi 110 BMP6 7 places de couleur noire avec intérieur tissus noir.
Options :
Pack vision
Pack vidéo
WipCom 3D
Vitres latérales feuilletées...
Hi-Fi
Radar parking avant
alarme

Voilà ;)

Chacun son avis...
Je pense que finalement tout cela dépend de l'utilisation que l'on veut en faire.
Avis parfaitement défendable.
Il ne faut surtout pas se mélanger les pinceaux lors des raccordements.

Bon, et bien bonjour à tout le monde !
Je suis nainportekoi et tout nouveau sur ce forum ! (enfin presque car je lis avidemment ce forum depuis quelques temps ;) )
Je poste ici car je viens de commander un 5008 moi aussi et je vais m'installer 4 mois dans la file d'attente !!! (livraison prévue fin septembre :( ).
Alors voici le futur précieux :

5008 Premium Pack HDi 110 BMP6 7 places de couleur noire avec intérieur tissus noir.
Options :
Pack vision
Pack vidéo
WipCom 3D
Vitres latérales feuilletées...
Hi-Fi
Radar parking avant
alarme

Voilà ;)

Bienvenue dan sla file d'attente, tu as pris ton ticket, c'est bien !!! :D :sweat:

Salut à toutes et tous !

... à mon tour de prendre une petite place sur ce topic "Salle d'attente"...

Nous avons signé cet aprè-midi même un bon de commande pour un 5008 PP 2.0 HDi 150 ch. finalement (après maintes concertations, discussions à droite et à gauche) et BVM6 :

- Noir perla
- 2 sièges supplémentaires en rang 3
- Pack vidéo
- Wipcom 3D
- Assistance stationnement AV et AR
- HiFi JBL

(cadeau : tapis de sol "en forme"... lol)

J'espère que la cette salle d'attente a des sièges confortables car je ne risque pas d'en partir si tôt... les 5008 (entre autres) commandés à partir de ces jours-ci ne seront pas démarrées avant la rentrée (pas de véhicules laissés à moitié montés sur les chaînes de fabrication qui du coup sont vides pendant août, si j'ai bien suivi)... ce qui nous amène à récupérer la "bête" mi-octobre. Heureusement, je suis patient de nature.
A priori, une hausse des tarifs 5008 est prévue ces jours-ci (avec ou sans cette info. la commande aurait été passée cet après-midi malgré tout).

Voilà pour nous ! :bounce:

Bienvenue dan sla file d'attente, tu as pris ton ticket, c'est bien !!! :D :sweat:

Yep et je l'ai pris pour un bout de temps :cry:

Tiens, truc amusant, je viens de recevoir un mail de pigeot m'indiquant que mon "espace personnel" avait été mis à jour avec mon nouveau véhicule.
Dessus, on peut télécharger le mode d'emploi... histoire de patienter !

@Lomig : J'ai aussi eu les fameux tapis en cadeau...
Par contre, j'ai pas demandé si ces tapis ne concernaient que l'avant ou si l'arrière était fourni aussi. Quelqu'un le saurait-il ? Et si l'arrière est fourni, peut-on manipuler les trappes sous plancher ou pas (ce qui je pense sera le cas) ?

Pour les connaisseurs, j'ai une question :
Y'a-t-il un modèle de tapis pour le coffre qui autorise l'utilisation (sans retirer le tapis) des places 6 et/ou 7 ?

Pour le tapis des 2 dernières places, il me semble que c'est niet...
A moins d'essayer de s'en fire un en le découpant sur mesure...

Yep et je l'ai pris pour un bout de temps :cry:

Tiens, truc amusant, je viens de recevoir un mail de pigeot m'indiquant que mon "espace personnel" avait été mis à jour avec mon nouveau véhicule.
Dessus, on peut télécharger le mode d'emploi... histoire de patienter !

@Lomig : J'ai aussi eu les fameux tapis en cadeau...
Par contre, j'ai pas demandé si ces tapis ne concernaient que l'avant ou si l'arrière était fourni aussi. Quelqu'un le saurait-il ? Et si l'arrière est fourni, peut-on manipuler les trappes sous plancher ou pas (ce qui je pense sera le cas) ?

Y'a-t-il un modèle de tapis pour le coffre qui autorise l'utilisation (sans retirer le tapis) des places 6 et/ou 7 ?
Ton espace personnel a été mis à jour et ils ont ajouté ton 5008? Mon père n'a eu cela que quelques jours avant la réception de son 5008 et moi je n'ai toujours rien eu... Bizarre...

Pour les tapis, j'avais regardé et il me semble que c'est pour avant et arrière. Je n'ai pas regardé plus que ça car ayant pris l'intérieur cuir, il y a déjà des tapis de sol...
Si c'est les mêmes tapis, alors les trappe de rangement du plancher sont tout à fait accessible.

Pour le tapis de coffre, je ne pense pas que cela existe (du moins tel que tu le décris). Dans ma 307 SW, j'avais le bac de coffre mais pas de siège en 3ème rang, donc je n'ai pas eu ce problème. Mais dans le 5008, je trouve que cela peut être très utile car je pense que si on n'utilise le 3ème rang que de temps en temps, il doit y avoir plein de poussière, terre, etc... qui se faufile entre les siège et résultat, quand tu les déplies, tes sièges sont crades... Le bac de coffre étant quand même cher (100€, mon CC m'avait offert celui de la 307) et peu pratique quand on veut déplier le 3ème rang, ma femme et moi avons décidé d'attendre d'avoir le 5008 et on verra pour découper un bou de moquette ou un truc dans le genre aux dimensions du coffre. Résultat, pour utiliser le 3ème rang, il y aura toujours possibilité de rouler ou de plier le tais fait maison pour le caser dans le reste de coffre...

Oui, c'est celui que j'ai pris chez mon CC.
Il est découpé dans le milieu pour permettre l'ouverture de l'un ou l'autre des deux sièges ou bien les deux naturellement.

Ton espace personnel a été mis à jour et ils ont ajouté ton 5008? Mon père n'a eu cela que quelques jours avant la réception de son 5008 et moi je n'ai toujours rien eu... Bizarre...

Ben ouais, cela leur a pris 24h tout au plus.
J'y vais tellement souvent que je ne pourrais dire quand cela a été fait exactement.
J'ai juste reçu un mail, c'est pour cela que je suis allé y voir.
Du coup, c'est marrant, cela me fait 2 véhicules dessus ;)

Peut être que ce sont les CC qui renseignent cet espace ?

Bonjour,

si vous voulez-bien je viens prendre place aussi dans la salle d'attente.
Commandée aujourd'hui: 5008 HDI 150ch Premium Pack
Options:
- 2 sièges en rang 3
- radar avant/arrière + mesure de place disponible
Livraison mi-juillet. Les personnes qui ont rejoint la salle d'attente ces derniers jours peuvent être étonnées de ce délai plutôt court. La raison est que je n'ai pas autant d'options que certaines de ces personnes et que le concessionnaire a trouvé un véhicule conrrespondant à ma demande qui est déjà programmé pour être fabriqué (coup de chance).

Bonjour,

si vous voulez-bien je viens prendre place aussi dans la salle d'attente.
Commandée aujourd'hui: 5008 HDI 150ch Premium Pack
Options:
- 2 sièges en rang 3
- radar avant/arrière + mesure de place disponible
Livraison mi-juillet. Les personnes qui ont rejoint la salle d'attente ces derniers jours peuvent être étonnées de ce délai plutôt court. La raison est que je n'ai pas autant d'options que certaines de ces personnes et que le concessionnaire a trouvé un véhicule conrrespondant à ma demande qui est déjà programmé pour être fabriqué (coup de chance).
Salut,

En effet, il m'était arrivé la même chose quand j'ai acheté ma première voiture (une 206). Je suis arrivé chez mon cc en disant: voilà, je voudrais une 206 Quiksilver avec en option la clim auto et le JBL. Il a commencé à regardé et il m'a dit: "Ah tiens, j'en ai justement une en commande pour le hall d'expo, attendez, je reagarde où elle en est... Bon, je peux rajouter les option aujourd'hui mais c'est le dernier jour, elle sera livrée dans 2 semaines.".
J'ai dit "Banco"!...

La salle d'attente est certes confortable mais je trouve l'attente tout de même un peu longue.
Commande début mars d'un PP HDi 1,6 BMP avec pas mal d'option dont le Wipcom3D et l'intérieur cuir tramontane... Je n'ai toujours pas de nouvelle du cc.

Savez-vous si il y a des retard important de fabrication dues à des défaillances de sous-traitant ou fournisseurs ? Et si c'est le cas quels sont les délais de livraison ?

Par ailleurs, les témoignages et photos des heureux utilisateurs de 5008 rendent cette attente un peu plus supportable. Merci à eux.

bien venu a toi....
il me semble qu il y as un delais de 2 semaine a cause du Wipcom 3 D.

La salle d'attente est certes confortable mais je trouve l'attente tout de même un peu longue.
Commande début mars d'un PP HDi 1,6 BMP avec pas mal d'option dont le Wipcom3D et l'intérieur cuir tramontane... Je n'ai toujours pas de nouvelle du cc.

Savez-vous si il y a des retard important de fabrication dues à des défaillances de sous-traitant ou fournisseurs ? Et si c'est le cas quels sont les délais de livraison ?

Par ailleurs, les témoignages et photos des heureux utilisateurs de 5008 rendent cette attente un peu plus supportable. Merci à eux.

D'après le concessionnaire auprès duquel j'ai commandé ma voiture il semblerait que l'option cuir ajoute pas mal de retard en ce moment mais il ne m'a pas donné la raison. Nous avions voulu du cuir au départ mais c'était une option peu prioritaire pour nous alors nous l'avons laissé tomber. Il fallait rentrer dans le budget prévu aussi...

...peut-être pas pour tous en raison des gros orages d'hier soir à Sochaux. :fou:

j'espere qu'ils vont nous brancher un tv dans cette salle d'attente, pour suivre la World cup 10.

Bonne idée, Bob wit !
mais j'espère avoir quitté la salle d'attente avant la finale du Mondial. Je le souhaite à vous tous.