Salle d’attente 5008

Ok, donc une commande faite 15j après moi pour un véhicule peu optionnée ;) ;)
Allez !!! j'y crois !!! :)

et moi commandé le 6/03/10 ... tjs pas de news, je commence à désespérer... je ne recommande vraiment pas autoJM ...

Seb

tu as commandé quand toi ?
moi le 30/04 et livraison 2/07 (possible avant..)

Commande passé le 1 avril (on ne rigole pas hein :D), livraison prèvue permière quinzaine de juillet ;)

Bon alors voila les loulous... Des news... Après l'envoi de mon mail plutôt virulent, AutoJM m'appelle (au Kosovo) et me laisse un message en me disant de les rappeler...

Je prévient ma femme qui les rappelles. On lui dit que celle qui s'occupe de notre dossier est occupée et qu'ils rappelleront plus tard... Ma femme s'énerve et engueule l'autre... Crêpage de chignon en ligne, elle lui raccroche à la gueule.

Celle qui gère le dossier rappelle 20 minutes plus tard. Elle se dit très mécontente de mon E-mails et que si ils ont pas donné de nouvelles, c'est car il n'avaient pas a en donner... (Ma femme s'énerve un peu plus intérieurement). Concernant la grêle(sur les usines peugeots), ils n'en savent rien...

On nous apprend que notre véhicule viens d'Italie et non d'Espagne comme annoncé initialement(d'où mon post sur les différentes finitions)

Maintenant j'explique un peu plus en détail :

-Commande passée le 10/03/2010
-Constitution de dossier encaissée (300 euros) par AutoJm le 16/03/2010
-Réception de la confirmation du contrat d'acquisition pour : 5008 PP 1.6hdi Bmp6 avec comme options : Peinture rouge Babylone, jantes en 18,pack JBL, pack vision et roue galette : Prix 27160. Délai : 4 à 10 semaines. Date de livraison maximale : 3/07/2010.
-Renvoi du Dossier + acompte de 5% (1358euros).
-Chèque encaissé par leurs soins dès le 25/03/2010.
-Le 26/03/2010, appel d'AutoJM comme quoi le pack JBL n'est pas disponible dans le pays d'où vient le 5008... Je répond que c'est pas grave, que je le prend quand même. On me répond qu'on va me renvoyer par mail une Confirmation du contrat sans le pack jbl, que je dois le signer et le renvoyer...
-Le 26/03/2010 : Je reçoit cet e-mail (Document ci-joint dans le post) Sans le pack JBL comme stipulé. Je signe et renvoi sans trop faire attention... Et la a cause de tout ces problèmes, je me replonge dans les papiers et je vois qu'il manque l'option jante 18 pouces et que le prix ne tient plus compte de cette option...

-Aujourd'hui, la conversation au téléphone se termine entre ma femme et cette (herm ....) Tjs pas d'infos quand à la livraison... Par contre quand ma femme a menacé de ne pas récupérer les véhicule, on a appris quelque chose de nouveau : Le délais maxi du 3/07/2010. A cela s'ajoute les 3 jours de majoration (?!?) + 7 jours en rapport à la loi. (les dimanches ne comptent pas) Donc elles nous a dit pas de remboursement si elle arrive avant le 17/07/2010...

J'ai vraiment l'impression de me faire prendre pour un con et je suis très déçu...

Quels sont mes recours ? notamment par rapport aux deux papiers (Le deuxième ou il manque les jantes...)

Merci a vous

Bon de commande :

manda.jpg

Je ne sais pas si les lois Françaises sont les mêmes qu'en Belgique mais
1. Le mandataire se doit de trouver le véhicule commandé.
2. Tu as accepté l'absence d'une option mais pas le reste donc il doit se débrouillerpour te trouver le véhicule demandé.
3. Les délais doivent être respecté SAUF cas de force majeure (véhicule accidenté lors du transport{accident du transporteur},problème de météo{grêle},...).
Les délais comprennent la réception du véhicule par le CC, la préparation et autres.
Ne te laisses pas avoir

Pffiioouuuu, c'est pas cool tout ca....
Je suis aller voir sur peugeot italia et tu peux bien avoir les 18p avec un féline 110 bmp6 ;)
Le problême est que ton nouveau bon de commande date d'il y a 3 mois, s'il n'est jamais aller à l'usine, pas de problême car tu avais juste le jbl non dispo, mais si c'est celui qui est parti .... ca craint pour les 18p... :(

Pour les délais de récupèration de l'accompte, je n'en sais trop rien par contre...

Allez courage elkantar !!!

Et bien mon pauvre c'est pas simple l'affaire et pas très cool l'accueil de ton mandataire...
Une petite question : pour tes jantes en 18" elles étaient de série sur le modèle venant d'Espagne ou c'était une option ?
Car quand je regardais pour une 3008, en Espagne les jantes 18" étaient de série sur les versions PP.

Allez on est tous avec toi, courage et ne lâche rien.

Non, c'était une option que j'avais prise. Mais dans la confirmation de commande que j'ai mise sur le forum, les jantes n'apparaissent plus...

-Vous pensez que si mon 5008 est livré avec je peux refuser la commande en montrant cette feuille et en disant que j'ai signé sans les jantes en 18 ?

-Vous pensez que je peux refuser la commande si mon 5008 est livré sans les jantes en 18 car je l'avais stipulé sur la première confirmation de mandat ?

Les faits :
- Délai de livraison (conditions générales) : 3 mois. Pour nous tous, c'est pareil.
- Nouveau contrat signé le 26/03/2010, et à disposition du mandataire mettons le 27/03/2010 au plus tard.

Délai maximal de livraison = 27/06/2010...
(27/03/2010 + 3 mois)
Comment expliquer le précédent délai max du 3 juillet ???

Courage, elkantar

Bon alors voila les loulous... Des news... Après l'envoi de mon mail plutôt virulent, AutoJM m'appelle (au Kosovo) et me laisse un message en me disant de les rappeler...

Je prévient ma femme qui les rappelles. On lui dit que celle qui s'occupe de notre dossier est occupée et qu'ils rappelleront plus tard... Ma femme s'énerve et engueule l'autre... Crêpage de chignon en ligne, elle lui raccroche à la gueule.

Celle qui gère le dossier rappelle 20 minutes plus tard. Elle se dit très mécontente de mon E-mails et que si ils ont pas donné de nouvelles, c'est car il n'avaient pas a en donner... (Ma femme s'énerve un peu plus intérieurement). Concernant la grêle(sur les usines peugeots), ils n'en savent rien...

On nous apprend que notre véhicule viens d'Italie et non d'Espagne comme annoncé initialement(d'où mon post sur les différentes finitions)

Maintenant j'explique un peu plus en détail :

-Commande passée le 10/03/2010
-Constitution de dossier encaissée (300 euros) par AutoJm le 16/03/2010
-Réception de la confirmation du contrat d'acquisition pour : 5008 PP 1.6hdi Bmp6 avec comme options : Peinture rouge Babylone, jantes en 18,pack JBL, pack vision et roue galette : Prix 27160. Délai : 4 à 10 semaines. Date de livraison maximale : 3/07/2010.
-Renvoi du Dossier + acompte de 5% (1358euros).
-Chèque encaissé par leurs soins dès le 25/03/2010.
-Le 26/03/2010, appel d'AutoJM comme quoi le pack JBL n'est pas disponible dans le pays d'où vient le 5008... Je répond que c'est pas grave, que je le prend quand même. On me répond qu'on va me renvoyer par mail une Confirmation du contrat sans le pack jbl, que je dois le signer et le renvoyer...
-Le 26/03/2010 : Je reçoit cet e-mail (Document ci-joint dans le post) Sans le pack JBL comme stipulé. Je signe et renvoi sans trop faire attention... Et la a cause de tout ces problèmes, je me replonge dans les papiers et je vois qu'il manque l'option jante 18 pouces et que le prix ne tient plus compte de cette option...

-Aujourd'hui, la conversation au téléphone se termine entre ma femme et cette (herm ....) Tjs pas d'infos quand à la livraison... Par contre quand ma femme a menacé de ne pas récupérer les véhicule, on a appris quelque chose de nouveau : Le délais maxi du 3/07/2010. A cela s'ajoute les 3 jours de majoration (?!?) + 7 jours en rapport à la loi. (les dimanches ne comptent pas) Donc elles nous a dit pas de remboursement si elle arrive avant le 17/07/2010...

J'ai vraiment l'impression de me faire prendre pour un con et je suis très déçu...

Quels sont mes recours ? notamment par rapport aux deux papiers (Le deuxième ou il manque les jantes...)

Merci a vous

Bon de commande :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40370/manda.jpg

Il est écrit sur le 2ème bon de commande qu'il annule et remplace le précédent... pour moi tu n'auras pas les 18"... :???:

Pour le délais supplémentaire... je suis surpirs, sur le bon de commande (ou mandat) il est noté que la limite de livraison est le 3/7/10 majorée du nombre de jours que tu as mis pour répondre à leur courrier...

Non, c'était une option que j'avais prise. Mais dans la confirmation de commande que j'ai mise sur le forum, les jantes n'apparaissent plus...
- Comme tu l'écris, les jantes n'apparaissent effectivement plus dans le mail du 26/03. Un oubli fort gênant, car
- ce même mail "annule et remplace la confirmation précédente du 18/03" (indisponibilité du JBL). J'ai bien peur qu'AutoJM ne considère ce mail comme étant le contrat définitif.

Courage encore, elkantar

Et bien mon pauvre c'est pas simple l'affaire et pas très cool l'accueil de ton mandataire...
Une petite question : pour tes jantes en 18" elles étaient de série sur le modèle venant d'Espagne ou c'était une option ?
Car quand je regardais pour une 3008, en Espagne les jantes 18" étaient de série sur les versions PP.

Allez on est tous avec toi, courage et ne lâche rien.

Bonjour a tous....

Les 18" sont en opcion ici....(espagne)

Salut à tous!

Bon, ben je suis désolé de voir les problèmes que rencontrent certains d'entre vous pour récupérer leur véhicule...
Pour ma part, je sort de cette salle d'attente puisque j'ai récupéré mon 5008 vendredi dernier. Je n'ai pas encore trop eu l'occasion de vous avertir ni de l'essayer car ma femme m'avait préparé un week-end prolongé surprise à Rome, ce qui fait que j'ai juste eu le droit de ranger la voiture dans le garage vendredi soir pour ne la revoir qu'hier matin... enfin, ça valait le coup quand même!
Maintenant, je vais pouvoir commencer à faire le tour et donner mes impressions.

Bonne chance à tous ceux qui galèrent!

Cool pour toi toinou, fais nous une belle prèsentation dans un topic dédié ;); )
Pour les photos, il faudra attendre ce week-end... j'essaierai aussi de trouver le temps d'installer mon lecteur DVD (j'ai déjà démonté le WIP Nav, qui du coup a perdu la date et l'heure...).
Je devais faire tout ceci le week-end dernier, mais du coup, ça a été repoussé... :)

-Vous pensez que si mon 5008 est livré avec je peux refuser la commande en montrant cette feuille et en disant que j'ai signé sans les jantes en 18 ?

-Vous pensez que je peux refuser la commande si mon 5008 est livré sans les jantes en 18 car je l'avais stipulé sur la première confirmation de mandat ?

ok donc, vu que tu avais pris l'option lors de ton premier mandat et que sur le second il est indiqué "Nouvelle confirmation qui annule et remplace celle du 18/03/2010 sans le systeme HIFI JBL non disponible (450€)" , ça devient très délicat cette histoires de jantes en 18".
Cette annotation ne parle que du pack JBL non dispo.
Je pense qu'il va falloir jouer là-dessus mais à mon avis c'est pas gagné sans vouloir te décourager. :(

Bon voilà, j'ai reçu plus d'infos sur la livraison de ma PP 1.6HDI en 7P avec Wipnav + Xénon. Il sera dispo début aout.
Celui de mon collègue en 5P sera dispo fin juillet.
Ca confirme le délai de deux semaines en plus pour le 7P.
Commande passée le 20/04.

Toinou ...
félicitations... mais dans l'exitation de trompe pas de photos...
on veut pas celle ton ton week à Rome....

Tu l'as sorti comment du coup, vu ces ergots plats spéciaux ???
Comme indiqué ailleurs sur le forum, j'ai découpé une carte en plastique genre carde de crédit (mais j'en ai pris une qui n'avait pas les inscriptions en relief, plutôt genre carte Vitale du coup) afin d'avoir des lamelles de la largeur des encoches. Comme ça ne suffisait pas, j'ai d'abord enlevé le vide poche juste au dessus, mais atttention: pour ne pas déboîter ou arracher le bandeau de boutons juste au dessus, j'ai préféré plier le vide poche. Ca l'a un tout petit peu déformé, mais d'une part je n'ai plus l'intetion de l'utiliser, et d'autres part, je pense qu'en le tordant dans l'autre sens, il reprendra sa forme d'origine.
Une fois le vide poche retiré, tu mets les lamelles et tu plonges ta main derrière le WIP Nav pour pouvoir le tirer vers l'avant. En titillant un peu les lamelles, le WIP Nav sort en douceur.
Par contre, il ne faut pas oublier de protéger la planche de bord (Gregorak conseillait un bout de moquette, comme je n'en ai pas, j'ai pris un vieux pull) car au moindre petit choc, c'est la rayure assurée!

En attendant le montage définitif, je n'ai pas réemboité le vide poche afin de ne pas avoir à refaire la manip...

Toinou ...
félicitations... mais dans l'exitation de trompe pas de photos...
on veut pas celle ton ton week à Rome....
:lol:
En effet, je ferai attention car ce sera sur la même carte!
Mais crois-moi, les photos de Rome sont intéressantes! :)

Je vais être obligé de jouer les prolongations dans la salle d'attente...

5008 HDi 1l6 PP full option. Commandé via loueur le 6 mars, livraison prévue le 14 juin. Finalement, livraison retardé pour je ne sais quelle raison le 4 juillet.
Finalement, après plusieurs relance auprès du loueur et de la concession peugeot, j'apprends que mon véhicule fait parti des 500 voitures touchées par la grêle. Pas de chance, et peugeot n'y est pas pour grand chose... Quoique...

Comme il a de nombreuses options, bien sûr il n'y a pas de véhicule similaire en stock...

On m'annonce que peugeot a ouvert de nouvelles lignes de production afin de combler le retard.
Super me dis-je ... J'aurais ma voiture pour partir en vacances... Et bien non, puisque on m'annonce comme date prévue de livraison le 30 septembre... Soit encore 3 mois, ce qui était déjà le délais annoncé à la commande initiale.

Je dois donc attendre 7 mois pour la livraison d'une voiture... L'industrie automobile va mal... A qui la faute.

Je suis commercial dans le matériel médical, sur des machines sophistiquées distribuées dans le monde entier... Si j'annonce à un client qu'il doit attendre 7 mois un bien qu'il doit bien sûr me la payer à la réception, je ne toucherais pas beaucoup de prime... Je peux vous le dire...

Je n'arrive pas a comprendre comment en produisant plusieurs milliers de véhicule par jour il faille attendre autant pour une livraison... si quelqu'un à la réponse, je suis preneur.

Enfin, comme dit l'autre, patience....

moi je n'arrive pas a savoir si ma voiture a été toucher par par la grêle car elle était en attente pour les barre style et j'aurai du la recevoir le 15 juin au plus tard malgré mes nombreux coup de tel seul réponse de leurs part qu'ils n'ont pas de nouvelle donc aucune date de livraison

Petite question, un Véhicule acheté par mandataire peut il être revendu légèrement moins cher que son prix annoncé en concession peugeot( sans remises) ?

Un véhicule décote de cb, a partir du moment ou il n'est plus neuf ? 100km par exemple ?