Salle d’attente 5008

C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions ...... d'ailleurs Léon, ca fait longtemps que le petit graphique sur les ventes n'a pas été mis à jour, ca serait sympa un petit aperçu ;)
Pour l'ambiance, rassure toi, c'est toujours très trèèèèèèèèès calme le we et le lundi
:hello:
Bonjour Halfa

Eh oui ! Ambiance très calme non-stop du lundi au lundi...
Pour mettre à jour le graphique des ventes en lecture dans la salle d'attente, je cherche les chiffres des ventes de novembre confirmation de ceux de septembre (1486 ? si peu ?)

Bon, je phile d'ici - sans café, sans sucre

Bonjour Halfa

Eh oui ! Ambiance très calme non-stop du lundi au lundi...
Pour mettre à jour le graphique des ventes en lecture dans la salle d'attente, je cherche les chiffres des ventes de novembre confirmation de ceux de septembre (1486 ? si peu ?)

Bon, je phile d'ici - sans café, sans sucre Désole :( :(

Bonjour a tous.....

Va voir à la buvette, c'est pas morbide là-bas ;)

J’ai horreurs des alcoolique et des abrutit, ce n'est pas un endroit pour moi.
J'aimais bien les déjeuners de Kelyan, mais bon les modos ont encore sévit :
:hello:

désolé de faire le rabat joie mais la salle d'attente à été ouverte et accepté sur le forum 5008 pour discuter des sujets cités plus ci-dessus. ;)
Or en ce moment, ça tourne autour des croissants et du café :sarcastic:
Alors soit on continue comme ça et on met le sujet en buvette (il aurait ça place là-bas actuellement) ou alors on recommence à parler 5008 et il reste ici ;)

Bonsoir Harry,

Comme toi, je développe une philophobie, pas encore aigüe, juste modérée...

C'est pas contagieux, Docteur ? :???: :???:

J’ai horreurs des alcoolique et des abrutit, ce n'est pas un endroit pour moi.
J'aimais bien les déjeuners de Kelyan, mais bon les modos ont encore sévit :

Si ça ne te plait pas, tu prends tes billes et tu vas jouer ailleurs :o
La section 607 à un topic en buvette et la section 308 également depuis peu. ;)
La buvette est faite pour les topics où l'on parle de tout et de rien comme ici. La section 5008 elle, est faite pour parler du véhicule. Si ce fonctionnement ne te convient pas, comme dit plus haut, tu peux aller voir ailleurs :jap:

Bonsoir Harry,

Comme toi, je développe une philophobie, pas encore aigüe, juste modérée...

C'est pas contagieux, Docteur ? :???: :???:

Moi je développe une léonphobie sévère qui peut me pousser à presser d'un moment à l'autre sur le bouton rouge. :love:
Alors, si tu ne veux pas que je t'aides à te soigner, abstiens toi de ce genre de commentaire :o

retour au topic nondlddddlaaaa!!!!
c'est mon tour d'attendre...
d'abord un grand merci...si,si!!! aux anciens pour leurs posts!
3 semaines à essayer de réparer mon trétrétrécher 806 HDI (279K km) la panne intermittente que tt le monde connait;le désespoir de voir qu'aucune autre ne me convenait puis tiens le 5008! mais ou ça ?:15 jours..type, moteur, 7à5,beurre ou galette,non vous n'avez pas droit aux deux bienfait!....prix,zobtions,ach!,forum,forums et forummmmssssss,puis mandataire(proustien pour les connaisseurs)... 4j pour rechoisir la couleur...papiers siouplé...yapukarinfair...non reste encore à choisir les accessoires...porte vélo barres malle de toit ou non...délais 4-8 semaines kiladi lemeucieu

Bonjour,

J'entre dans la salle d'attente pour une 5008 Family (étrangère donc quelques différences avec la française) HDI 112ch de couleur rouge.

Je devrais l'avoir vers la mi-janvier.

Je n'ai eu que 2 voitures (la 3ième arrive) depuis mes 18 ans (j'en ai 36) : une 309 XAD et une 406 break.
C'est marrant je reste toujours chez peugeot, et ce, sans que çà soit une volonté :
- la 309 c'était ma 1ere voiture et je suis tombé sur cette occaz de 215000km en fonction de mon budget d'étudiant.
- la 406 était la voiture break d'occaz de l'époque qui avait le plus grand coffre. Ce qui m'avait orienté vers elle.
- la 5008 : j'ai fait le tour de toutes les voitures 5 places permettant 2 places supplémentaires occasionnelles (pour quand de la famille vient). Nous avons commencé notre tour d'horizon par le grand C4 picasso et pendant toute la tournée de visites de concessionnaires notre choix était resté sur elle (les autres avaient des points qui ne nous plaisaient pas). Nous avons fini par découvrir la 5008 et là coup de coeur qui a jeté notre précédent favori aux oubliettes.

Le bon de commande est parti avant hier par courriel et hier par courrier. A suivre donc...

Bon j'espère que je ne vais pas regretter ma 406 dans laquelle j'étais comme dans un canapé et ayant une bonne reprise sur la route (2.0 HDI 110ch). D'ailleurs, je vais devoir m'en séparer en la revendant.

[:philw389:7] ici jérôme :)

Au niveau des reprise, je pense que ça sera kif-kif avec ta 406, même si tu auras l'impression que la 406 marche mieux. ;)

Bonjour,

J'entre dans la salle d'attente pour une 5008 Family (étrangère donc quelques différences avec la française) HDI 112ch de couleur rouge.

Je devrais l'avoir vers la mi-janvier.

Je n'ai eu que 2 voitures (la 3ième arrive) depuis mes 18 ans (j'en ai 36) : une 309 XAD et une 406 break.
C'est marrant je reste toujours chez peugeot, et ce, sans que çà soit une volonté :
- la 309 c'était ma 1ere voiture et je suis tombé sur cette occaz de 215000km en fonction de mon budget d'étudiant.
- la 406 était la voiture break d'occaz de l'époque qui avait le plus grand coffre. Ce qui m'avait orienté vers elle.
- la 5008 : j'ai fait le tour de toutes les voitures 5 places permettant 2 places supplémentaires occasionnelles (pour quand de la famille vient). Nous avons commencé notre tour d'horizon par le grand C4 picasso et pendant toute la tournée de visites de concessionnaires notre choix était resté sur elle (les autres avaient des points qui ne nous plaisaient pas). Nous avons fini par découvrir la 5008 et là coup de coeur qui a jeté notre précédent favori aux oubliettes.

Le bon de commande est parti avant hier par courriel et hier par courrier. A suivre donc...

Bon j'espère que je ne vais pas regretter ma 406 dans laquelle j'étais comme dans un canapé et ayant une bonne reprise sur la route (2.0 HDI 110ch). D'ailleurs, je vais devoir m'en séparer en la revendant.

[:philw389:7] couleur options?

Normalement elle est comme l'active avec en plus :
- 2 sièges arrière supplémentairesen rang 3 (escamotables dans le plancher)
- les rideaux pare soleil en rang3
- Accoudoirs avant
- Toit panoramique en verre
- Vitres arrière surteintées : latérales + lunette
- Affichage tête haute
- Pack Vidéo intégré dans les appui-têtes avec console centrale pour les branchements.
- Filet de retenue de bagage

Par rapport à la liste complète des équipements de l'active, il y a des choses dans mon modèle qui ne sont pas indiqués mais je suppose qu'elles y sont.

Couleur : rouge. Apparemment ce n'est pas une couleur qui est très recherchée, certainement parce qu'il parait que çà se revend moins bien que du gris par exemple. Du coup, on en trouve moins facilement chez les mandataires et quand il y en a eu, ceux qui en voulait une se jettent dessus. J'en ai manqué une à une nuit à dire. Heureusement le mandataire en a trouvé une autre chez un autre fournisseur.

J'espère ne pas être déçu par la couleur rouge car :
- je n'en ai jamais vu en vrai
- sur le net, selon les photos et certainement la luminosité, çà ne donne pas le même rouge sur chaque photo. Pas évident de connaitre la couleur exacte.

L'avantage : elle sera plus facile à trouver sur un parking :lol:

les couleurs changent aussi avec l'environnement la lumière ect, ça peut aussi être intéressant...ou non mais alors on sais que c'est...provisoire!quoique je me sois détourné d'un gris thorium un jour trop ...gris!!!

en fait, je souhaitais changer du gris qui est la couleur de la plupart des voitures. Ensuite le noir et le blanc sont trop salissants (comme on dit, car une voiture blanche ne se salie pas plus qu'une grise, c'est juste que la saleté se voit plus facilement). S'il n'y avait pas rouge, j'aurais demandé au mandataire s'il avait le bleu philae.

Cherchant une teinte très anodine,j'étais axé sur le gris aluminium,que j'avais vu en CC, qui semblait avoir un reflet blanc-nacré intéressant sous certains environnements;non dispo,je suis reparti vers gris thorium à défaux du shark vraiment beau et changeant semble-t-il d'après les photos et qui me rappelerait un peu mon 806 d'un gris violacé perlé au couleurs changeantes aussi.Et puis déçu par la vue d'un tel 5008 thorium un jour gris de gris,mais était-il métalisé?,j'ai signé pour un vapor grey que j'espère discret et changeant,un peu plus "chaud" tout en étant pas trop salissant(visuellement je suis d'accord),et pour changer, mais je trouve de plus en plus beau le philae;le rouge devrait aussi être intéressant et variant;tout ceci n'engage que moi bien sûr,et mm pas d'ailleurs, ah si j'ai signé!

Le thorium et le shark sont superbes au soleil mais c'est vrai qu'ils sont un peu tristounet par temps de grisaille :bah:
Sinon, le rouge est sympa sur le 5008 :good:

Concernant le rodage de la voiture, c'est quoi le principe : kmh maxi, nb de km, ... ?

Je vais avoir 700km à faire avec pour rentrer chez moi de son lieu de livraison.

Même problème!!!
il y a un processus Peugeot semble-t-il quelque part sur les forums:"P..kkchoz" afin d'initier les injecteurs...

wi wi on dit ça depuis plus de dix ans mais même si les processus d'usinage sont plus précis les calculs des ordis seraient à programmer....par les intéressés eux-mm,par la pratique.

euuuuhh,oui mais non. du moins mais pas que.
aussi décélérer dans les descentes ect...c'était un sujet sur les injecteurs et leur programmateur....
mais il y a aussi d'autres forums 5008

En fait, sur la route normale je ne me serais pas posé de question, j'aurais roulé juste sans faire de rapides accélérations. :non: pas comme avec ma 406 :D

Cependant pour ramener la voiture, je dois faire 700 km sur essentiellement de l'autoroute. Ma question : puis-je faire du 130km/h ou est il préférable de me limiter à 110 par exemple ? :???:

Pas de souci pour le 130, le tout étant d'éviter de monter trop haut dans les tours les rapports pendant les 1000 premiers kms, puis monter tranquillement par la suite en palier de 500trs ;)