Salle d’attente 5008

Super, merci pour les conseils ;)

Concernant l'achat, j'ai hésité à acheter dès aujourd'hui : le dilemme entre l'argument "c'est moins cher en fin d'année pour écouler les stocks" et l'argument "en 2012 les prix vont baisser car le nombre de ventes a bien baissé". J'ai eu le choix entre "maintenant" ou "attendre".
Je n'ai pas pris de risque et j'ai préféré "maintenant" car au prix actuel çà passait limite dans mon budget. Si çà augmente en 2012 au contraire de ce qui est dit, çà ne passait plus. J'espère ne pas le regretter. :???:

Les prix sont toujours meilleurs en fin d'année, donc je pense que tu as fait le bon choix et puis il ne faut jamais regretter ;)

et puis il ne faut jamais regretter ;)
Tu as raison. :jap:
Le réel regret que j'aurais pu avoir c'est d'avoir attendu, que les prix montent et que donc je n'achète pas ce véhicule qui me plait le plus et qui est la 5008.
Au moins, là je suis sûr que c'est passé dans mon budget et que donc je l'aurais (ben, je l'espère, si pas de soucis entre le mandataire et le fabricant).

avec le risque de changement de bonus écologique pour certains 5008.....
Je pense que même là je n'y pouvais plus rien car ma carte grise sera faite de toute façon en 2012 même si j'ai commandé en 2011 et donc s'il y a malus je devrais le payer. Mais j'ai vu les barèmes et çà ne sera pas le cas pour le 1.6 HDI 112ch qui passe encore sous les 141g. Voici le barème : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/408792-bonus-malus-ecologique-quels-montants-2012/

je m'en doutais...j'ai pris aussi 112 d'ailleurs sur Peugeot autriche il y a un 115 je pense que c'est le mème sans avoir vérifié...

Ah oui tien :pt1cable:
Cependant le 115ch de ton lien est quand même à 135g/km de Co2 donc çà passe pour ne pas avoir le malus. :bounce:

C'est clair que quand on achète étranger, on se pose des questions. Dans mon cas, j'ai demandé confirmation que telles ou telles options étaient bien présentes, car une Family, selon le pays où elle provient, elle n'a pas forcément les mêmes options : parfois mieux qu'en France, parfois moins.

mème problème évidemment....en petit caractères sur le contrat phrase du genre:"équipement non garanti en fonction du pays d'origine...."mais mandat tout de même avec options donc discussions éventuelles à la livraison.... personnellement je me demande mm si les modèles export ne seraient pas mieux finis et contrôlés c'était vrai "dans le temps"....mais bon les ouvriers chargé du contrôle sont des humains...et ect ect

Merci philw389 et à vous tous également.
Je n'ai pas encore eu la confirmation écrite de mon mandataire alors le doute subsiste :pfff:

Je n'ai pas encore eu la confirmation écrite de mon mandataire alors le doute subsiste :pfff:
C'est les fêtes ! ne t'inquiète pas, il va te répondre, toute la machine économie va se remettre en route demain... bon allez, après-demain, ça ira mieux :lol:

BONNE ANNEE A TOUS ! :pt1cable:

Bonne année à toutes et tous

5008 Allure HDi 112 Gris Alu option + 2 sièges
commandé ce jour --> liv le 20/01....ça va vite...... :ange:

Bienvenu dans le monde de la 5008 :) Ben, je ne peux encore le dire car je n'ai pas encore la mienne :pt1cable:

çà va vite mais qu'est ce que c'est long quand on attend :cry:

:lol:

//// qu'est ce que c'est long quand on attend :cry:
:lol:
Long ? A qui vous le dites...
- Ma 1ère 5008 grêlée sur les parkings de Peugeot à Sochaux,
- l'actuelle, mon Chat Noir, a survécu 2 mois plus tard à l'incendie du train de Gefco qui la transportait pour livraison

:non: Non, ce n'est pas l'attente qui est longue, mais le manque total d'infos de la part de Peugeot

:jap:

Long ? A qui vous le dites...
- Ma 1ère 5008 grêlée sur les parkings de Peugeot à Sochaux,
- l'actuelle, mon Chat Noir, a survécu 2 mois plus tard à l'incendie du train de Gefco qui la transportait pour livraison

:non: Non, ce n'est pas l'attente qui est longue, mais le manque total d'infos de la part de Peugeot

:jap:

Tiens, c'était pareil pour la mienne! :lol:

Merci de vos encouragements les gars!!!

Bonne année à tous...qd mème (et surtout!)

Pour moi,confirmation de la prise en compte de la commande... sans précision sur la date de livraison...mais avec retour à la couleur primitivement désignée:gris alu.......bon, je me remotive sur cette couleur...je voulais à un moment du discret... à suivre.

Merci de vos encouragements les gars!!!

Bonne année à tous...qd mème (et surtout!)

Pour moi,confirmation de la prise en compte de la commande... sans précision sur la date de livraison...mais avec retour à la couleur primitivement désignée:gris alu.......bon, je me remotive sur cette couleur...je voulais à un moment du discret... à suivre.

Le mien est gris alu, c'est discret, en effet, mais très élégant au final et mon 5008, quelle que soit la météo ou la saison, présente toujours très bien.

Cependant, le prochain sera peut-être blanc nacré, pour changer un peu et sacrifier à l'effet de mode! :)
Je trouve dommage que Peugeot ne donne pas la possibilité d'un choix plus varié dans la palette des couleurs, ainsi qu'un intérieur cuir nappa, brun, comme dans la 508! Cela permettrait de se configurer un véhicule familial très classe!

Si le Monsieur de chez Peugeot nous entend, on compte sur lui, janvier, c'est le mois des voeux! ;)

Je l'ai vu presque blanc sous certains éclairages...
Par contre ils m'ont précisé intérieur noir,sur certaines photos du forum ce serait plutôt gris clair!
Menfin c'est pour bientôt...15 jours!

Je l'ai vu presque blanc sous certains éclairages...
Par contre ils m'ont précisé intérieur noir,sur certaines photos du forum ce serait plutôt gris clair!
Menfin c'est pour bientôt...15 jours!

Je te confirme que l'intérieur cuir est en effet plutôt gris anthracite que noir! J'ai moi même été surpris lorsque je l'ai eu, l'année dernière!

Courage pour l'attente et bon week-end!

j'ai mon numéro de chassis!
me voila bien avancé!
je sais pas si je peux avoir toutes les caractéristiques avec celui-ci?????

Normalement oui via le Service Box :ange:
Parfois il n'y a rien, mais c'est assez rare.
MP si tu souhaites en savoir plus ;)