[Salons] Mondial de l'Automobile de Paris - 2010/2012/2014

Pas pire que le hall Audi / Porsche ( :love: ) / Bentley un samedi midi ... :

780538IMG19961.jpg

Il y a longtemps que je n'y vais plus le weekend, mais a l'époque ce n'était pas aussi blindé :eek:

pas eu le choix de la date, la semaine c'était pas possible (école) et mon père et mon frère travaillaient également donc obligé d'aller le week-end ^^

Y'a vraiment une différence si on y va la semaine ? (genre la moitié de ce qui a le week-end ?)

Cette année, je trouve que le salon est un gros bord*l...
Il y a un monde pas possible et il est difficile d'apprécier les véhicules (impossible de prendre du recul), ni de monter dedans sans se faire marche dessus...
J'y suis allé pour une nocturne et je n'ai jamais vu autant de monde (sauf le dimanche).
Les stands français étaient assez accessibles, ça allait. Encore correct pour BMW (magnifique Active Tourer, I3 et I8). Par contre, la folie pour Mercedes (impossible de monter dans une classe A) et j'ai laissé tomber le stand VW/Audi. Vraiment trop de monde et trop chaud.
Deux heures pour au final ressortir frustré du salon...

J'ai finalement pu apprécier tranquillement la nouvelle A3 et A1 Sportback chez mon concessionnaire Audi ce week end.

La fréquentation du salon est excellente cette année. C'est un grand cru. Les gens vont voir les véhicules qu'ils ne veulent/peuvent pas se payer.
D'ailleurs questions volume de ventes, le salon est assez médiocre cette année.

Je me contenterai de Genève...Ce monde, ca ne donne pas envie :sweat:

:ouch: Ouahh le contraste j'y suis allé vendredi toute la journée: Et je me suis amusé à faire une photo de l'étage du stand Peugeot à 15H:

C'est quand même mieux pour voir les autos. Par contre Audi c'est toujours le même bordel, impossible de rentrer dans une auto, la classe A j'ai pu la voir assez tranquillement et elle était bien sympa:

En même temps à 55 000€ le modèle exposé elle se devait d'être un minimum sympathique cette auto.

Comment me dégouter en 10secondes... :pt1cable:
Tu m'étonnes!!
J'y serai pas allé si je n'avais pas pu me libérer un vendredi soir, faut du courage (et de la passion) pour y aller le WE.

Tu m'étonnes!!
J'y serai pas allé si je n'avais pas pu me libérer un vendredi soir, faut du courage (et de la passion) pour y aller le WE.
je n'avais pas le choix, les personnes avec qui j'ai été ne savaient pas prendre congé. Mais la prochaine fois, on ira en semaine, ça c'est sûr

J'étais au salon mardi 9 octobre de 11h à 17h et c'était plutôt accessible ;)
Sinon, au niveau du stand Peugeot visité vers 13h40 : pas de onyx sur le stand, remplacé par une rcz phase 2..., pas mal de voitures fermées à clef !!! Rcz R plein de traces alors que pas accessible au public..., 208 gti inaccessible aussi, c'était encore l'heure du repas je pense car que des hôtesses présentes sur le stand, déçu par Peugeot !!!

Sinon, j'ai bien aimé l'OPEL adam, un sacré potentiel de personnalisation et une gueule vraiment sympa, la future mondeo en version sw avec tout l'attirail carrossie et jantes en 20 : magnifique !!! Petit coup d'oeil sur les feux avant full leds de la seat Léon 3, joli ;) la classe a très sympa mais uniquement avec options et look amg :D, la furtive gt de chez exagon est toujours aussi magnifique en plus d'être française !!! La golf 7 est bof, re bof pour la version gti, limite la polo tdi 90 r-line serait pus sympa côté look... Sinon un joli concept car chez lexus, la ds3 cabrio est assez fun mais l'accès au coffre... L'évoque en full options avec les sièges baquet est sublime mais a quel prix... La nouvelle jaguar est sublime aussi, j'ai vu une fait 500 série limitée maserati à environ 35000€ lol, une m5 grise mat vraiment monstrueuse, tout comme la 335i accessoirisée BMW performance, le future monospace à vraiment une gueule aussi ;)

Bref, j'ai pris du plaisir à visiter ce salon, rdv que je n'ai pas manqué une seule fois depuis 1992 ;)

Les stars du stand peugeot seront surement la 108 et la 508 restylée
mais peut etre qu'il y aura une version sportive de la 308 ? (GT, GTi, R ?)

Chez Renault il y aura le nouvel "Espace", chez VW la Passat 8, chez BMW l'active tourer, chez Opel la nouvelle Corsa, chez Tata la Jag XE, ....

Les présentations ont commencé :D :D

Chez Renault il y aura le nouvel "Espace", chez VW la Passat 8, chez BMW l'active tourer, chez Opel la nouvelle Corsa, chez Tata la Jag XE, ....

Les présentations ont commencé :D :D

La nouvelle Corsa est une mise à jour de l'ancienne pas vraiment un nouveau modele. Mais si ca suffit pourquoi pas. L'actuelle se vend mieux que la 208 en Europe, comprenne qui pourra.