Salut tout le monde,
Truc de dingue. Je me suis rendu compte de manière fortuite que les palettes au volant fonctionnent même en mode Electrique. Je vous jure, essayez !
Pour ceux qui débarquent, on avait déjà longuement parlé dans un autre sujet, du fait que le moteur électrique était situé en entrée de boîte, et bénéficiait donc des rapports de l'EAT8. On sent d'ailleurs très bien ces rapports en cas de forte accélération en Electric.
Néanmoins je pensais jusqu'ici que les palettes étaient inopérantes en mode Electric, et bien non ! Tout à l'heure, pensant être en Hybrid j'ai changé de rapport avec une palette, et j'ai bien senti un à-coup. Curieux, j'ai réessayé plusieurs fois avec succès. En fait ça se comporte exactement de la même manière qu'en thermique : On peux monter ou descendre les rapports, et chaque fois on reste en "manuel" pendant quelques secondes. Si on ne touche rien, au bout d'un moment ça repasse en auto.
Attention, ne pas se fier à l'écran qui affiche B ou D tant que le moteur thermique est débrayé. Vous n'aurez aucune indication à l'écran sur le rapport en cours. Juste vous sentirez très bien les rapports passer.
Bon alors par-contre, ça EXPLOSE les consommations, si on fait pas attention on passe facilement à 39 Kwh/100... Pas forcément très efficient
Incroyable.
Truc de dingue. Je me suis rendu compte de manière fortuite que les palettes au volant fonctionnent même en mode Electrique. Je vous jure, essayez !
Pour ceux qui débarquent, on avait déjà longuement parlé dans un autre sujet, du fait que le moteur électrique était situé en entrée de boîte, et bénéficiait donc des rapports de l'EAT8. On sent d'ailleurs très bien ces rapports en cas de forte accélération en Electric.
Néanmoins je pensais jusqu'ici que les palettes étaient inopérantes en mode Electric, et bien non ! Tout à l'heure, pensant être en Hybrid j'ai changé de rapport avec une palette, et j'ai bien senti un à-coup. Curieux, j'ai réessayé plusieurs fois avec succès. En fait ça se comporte exactement de la même manière qu'en thermique : On peux monter ou descendre les rapports, et chaque fois on reste en "manuel" pendant quelques secondes. Si on ne touche rien, au bout d'un moment ça repasse en auto.
Attention, ne pas se fier à l'écran qui affiche B ou D tant que le moteur thermique est débrayé. Vous n'aurez aucune indication à l'écran sur le rapport en cours. Juste vous sentirez très bien les rapports passer.
Bon alors par-contre, ça EXPLOSE les consommations, si on fait pas attention on passe facilement à 39 Kwh/100... Pas forcément très efficient
Incroyable.