[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

Je lis ceci :
Mais surtout, le E-3008 offre du V2L (Véhicule to Load), jusqu'à 3kW et 16A, afin de sortir du courant à la demande
Ça c’est génial … bon, 3kW, y a pas de quoi se rouler par terre, mais je trouve que c’est une réelle avancée technologique. hâte de voir le détail… quelqu’un a-t-il plus d’infos à ce sujet ?
 

Bonjour
Les désigners Peugeot sont à côté de la plaque. Je préfère l'ancienne 3008 phase 2. L'interaction avec le ICocpit promet d'être peu convivial. Il faudra bien tendre le bras. Whaou!! A voir à l'usage.
J'ai hâte de voir comment sera la 5008.
Cordialement
 
  • J'aime
Reactions: Dandel4


Bonjour
Idem Fred 924, le mien arrive à échéance fin mars 2024, donc cela pourrait tomber pile.
Mais si ils annoncent des délais faramineux, je le rachète.
Je ne trouve rien sur le marché qui me plait.
Bon, j’ai la réponse, 2 eme semestre 2024, je rachète mon 3008.
 

Ba non, ils annoncent les premières livraisons dès fin février, le 24 pour être précis...
Par contre, ça ne sera que l'hybride 136 et l'électrique 210 ch 73 kw.
 

À première vue il est bien ce e3008 mais mon reproche sera le gabarit : plus long et large qu’un 5008-I !!!
 



il faudra attente la fiche tarifaire pour savoir si le pack attelage est proposé sur les versions électriques
 



Bof,bof,bof..... comment dire sans m'attirer les foudres des afficionados .... j'aime pas voilà c'est dit !!!!
autant les autres 3008 j'adorais autant celle-ci ne me fera pas tourner la tête sur les routes. Dommage j'aimais bien Peugeot
 

Autant je peux comprendre que le design extérieur puisse déconcerter les habitués de la marque ( moi le premier) autant l’intérieur semble qualitatif avec une interface enfin à la hauteur et avec une chaîne de traction en électrique prometteuse.
A vérifier dans les prochaines semaines avec les essais de matth21 :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Bruno and lorent

Moi , j aime bien l intérieur. J attends la 5008, mais théoriquement ça devrait être de même. Le prix sera décisif par contre.

Pour l extérieur, je m'en moque completement. Lorsque je suis dedans, je ne la vois pas et lorsque je suis a l extérieur , ben c est pareil. :pt1cable:. Ceci dit , le design ne me choque pas du tout.
 
  • J'aime
Reactions: sam1974 and sebi42

Autant je peux comprendre que le design extérieur puisse déconcerter les habitués de la marque ( moi le premier) autant l’intérieur semble qualitatif avec une interface enfin à la hauteur et avec une chaîne de traction en électrique prometteuse.
A vérifier dans les prochaines semaines avec les essais de matth21 :bien:

Concernant l’interface, quand le Nac est sorti, on disait : enfin un truc prometteur et puis il y a eu la vraie vie. Puis après 4 versions du Nac plus ou moins buguées, on a sorti l’IVI. Enfin quelque chose pour remplacer le Nac qui a été une déception. Sauf qu’il semble tout aussi bugué. Un IVI même pas monté sur DS9. Alors, on ne s’emballe plus sur ce domaine que Stellantis et son fournisseur n’arrivent pas à maîtriser.
 


Autant je peux comprendre que le design extérieur puisse déconcerter les habitués de la marque ( moi le premier) autant l’intérieur semble qualitatif avec une interface enfin à la hauteur et avec une chaîne de traction en électrique prometteuse.
A vérifier dans les prochaines semaines avec les essais de matth21 :bien:

Tu va craquer Seb :bounce:
 

Non, j’ai encore 18 ou 36 mois ( au choix) de contrat , donc j’ai encore le temps d’y penser. Et en plus, dans ma tête, comme on ne sera plus que 2, je n’étais pas parti sur un SUV mais cabriolet.
Par contre, d’après les vidéos de présentation, j’aime beaucoup l’intérieur et l’offre prometteuse en électrique. :)
 

Non, j’ai encore 18 ou 36 mois ( au choix) de contrat , donc j’ai encore le temps d’y penser. Et en plus, dans ma tête, comme on ne sera plus que 2, je n’étais pas parti sur un SUV mais cabriolet.
Par contre, d’après les vidéos de présentation, j’aime beaucoup l’intérieur et l’offre prometteuse en électrique. :)

Tu peut arrêter ton contrat avant il me semble ?

Oui l'intérieur est pas mal , mais tous ses plastiques brillant me font peur
 


Il n'y a pas tant de plastique que ça à bord en réalité. Le tissu prend une part assez importante de la planche de bord.
Il y en a quand mème , et le pire c'est a l'extérieur sur la version GT
Beaucoup de noir brillant laqué ( a l'arrière , sur les cotés , sur l'avant ) et donc beaucoup de risque que ça ne reste pas neuf très longtemps :spamafote:
 

Concernant l’interface, quand le Nac est sorti, on disait : enfin un truc prometteur et puis il y a eu la vraie vie. Puis après 4 versions du Nac plus ou moins buguées, on a sorti l’IVI. Enfin quelque chose pour remplacer le Nac qui a été une déception. Sauf qu’il semble tout aussi bugué. Un IVI même pas monté sur DS9. Alors, on ne s’emballe plus sur ce domaine que Stellantis et son fournisseur n’arrivent pas à maîtriser.

Il est sur DS 9
 

Concernant l’interface, quand le Nac est sorti, on disait : enfin un truc prometteur et puis il y a eu la vraie vie. Puis après 4 versions du Nac plus ou moins buguées, on a sorti l’IVI. Enfin quelque chose pour remplacer le Nac qui a été une déception. Sauf qu’il semble tout aussi bugué. Un IVI même pas monté sur DS9. Alors, on ne s’emballe plus sur ce domaine que Stellantis et son fournisseur n’arrivent pas à maîtriser.

C'est pas la spécialité de chez Stellantis , et la concurrence fait beaucoup mieux . Ce système est déjà vieux
 

Effectivement, ils ont corrigé le tir car au lancement, c'était bien le Connect Nav, ce qui était un peu une aberration pour le fleuron de la gamme DS. Je ne sais pas de quand date le changement et c'est rare qu'il y ait des mofifs de ce type en dehors d'un restylage.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin



Dans les annonces de hier, il a été dit février. Donc avant le 2ème semestre.
Mais pour avoir avant fin mars, il faudra être dans les tous premiers
Bonjour
En électrique, pas hybride
Pour remplacer mon puretech 180, il n’y a qu’un 195 hybride
 

Je pense qu'il faut attendre les CT, les tarifs, et les dates réelles avant de prédire quoi que ce soit.